Historique
Rhena est la fille de Yammen, et la soeur de Vasin et Béryl.
Sa mère, Gopara, est une elfe sombre, qui perdra la vie lors de la destruction de la cité-état de Bhaine lors de la guerre des djins.
Durant le conflit qui opposa les cités-états des Terres de Feu à Josfu, Rhena n'a pas participé aux combats. Elle évite généralement de parler de cette période, qui reste traumatisante pour elle.
Depuis la libération de Lathaa puis son annexion par Ondanera (devenu alors la primauté de Torredrago ), Rhena a vu sa position sociale fortement augmenter, puisque son père est devenu le Primat de la cité. Elle a pour habitude de seconder son père dans ses tâches de gestion, ce qu'elle fait avec beaucoup de zèle.
Si on met de côté la période où elle était bloquée dans la stase, Rhena serait aujourd'hui âgée de 99 ans.
Description mentale
Rhena a une posture de dirigeante ; elle s'exprime avec réflexion, décide et organise ce qui l'entoure avec un naturel certain. Elle est considérée par ses proches comme un peu intrusive, avec une tendance à vouloir imposer sa façon de faire à tout le monde.
Elle est particulièrement dévote, sans pour autant révérer une divinité en particulier. Elle possède une collection de "Vestiges" en l'honneur des anciens Djins.
Elle n'a pas la maîtrise arcanique de son frère
Vasin, mais dispose de capacités limitées apprises à la force de son travail dans les livres. Elle est intéressée par les parchemins de sorts.
Description physique
Son visage est marqué par des craquelures où l'on peut discerner des reflets dorés. Ses yeux sont d'un jaune brillant, assez perturbants à regarder.
Sur ses épaules se trouvent des excroissances minérales de couleur dorées, qu'elle laisse à l'air libre (et qu'elle a de la peine à accepter...).
Elle possède une
Pierre d'Anosheeh d'intelligence qui flotte au dessus de sa tête.
Commentaires