Nahla
La sculptrice
Historique
Nahla est une sculptrice de talent, et la compagne de l'Architecte Tali. Alors qu'elles se rendaient au califat, elles ont été surprises par un Basilic et Nahla a été transformée en pierre.
Elle est restée dans cet état près d'un an et demi, le temps pour Tali de trouver des alliés compétents pour sauver son aimée. Les Archontes ont répondu à l'appel en Janvier 819 et ont pu libérer la dame.
Nahla est responsable de plusieurs travaux esthétiques au sein d'Ondanera, comme par exemple la mosaïque d'obsidienne et d'argent représentant les terres de feu au sol de la salle du Concile.
Comme Tali, Nahla a pu être affranchie de sa condition d'esclave au sein du sultanat. Elles ont ensuite voyagé vers le Califat.
Nahla est désormais à la tête de la guilde des Tailleurs de Pierre, et supervise toujours les travaux artistiques les plus importants. Les commandes des Archontes passent toujours par elle.
Description mentale
Plus calme et posée que sa compagne, Nahla est une présence calme et réconfortante inspirant la confiance. Elle semble beaucoup apprécier son art, et prépare de nombreux projets en même temps.
Elle se montre en revanche intraitable avec ceux qui détruisent des formes d'art, et plus encore, ceux qui s'en prendraient à ses créations.
Description physique
Nahla est une femme approchant la quarantaine, aux cheveux blonds et courts et au physique bien entretenu. Son travail manuel fait d'elle une femme robuste et athlétique.
Commentaires