Historique
Izza est née dans les Terres de Feu et faisait partie d'une petite communauté de
Tiefling présents dans la région. Avec l'installation progressive de l'
Archontat d'Ondanera sa famille a décidé de rejoindre le mouvement et de profiter de la structure qu'apportait cet ordre nouveau.
La famille d'Izza et la communauté d'où elle provient a fondé une Chanterie dans les environs de
Valeria.
Quant à elle, une fois arrivée en âge, elle a rejoint les dévôts et a été assignée à la région de
Sentinella. Elle a pris goût à la vie sur place et aux enjeux que cela amenait pour un soldat, et a finalement décidé de rester.
Elle a monté dans les grades et a finalement été nommée à la suite de Ayoub comme Commandant-Dévôt des Lances de
Sentinella
Description mentale
Implacable, Izza a pour caractéristique de ne pas lacher l'affaire. Elle tend d'ailleurs à s'entourer de personnes aptes à réfrenner ses ardeurs et sa colère.
Comme commandante, elle est plutôt sévère et dure : elle estime que la peur est une arme nécessaire pour maintenir l'ordre dans une ville autant soumise au danger que l'est Sentinella. Elle fera des exemples des bandits attrapés, et les fera punir publiquement : quitte à superviser elle-même ces moments de démonstration de force.
Il est de notoriété publique qu'Izza préfère la compagnie des femmes. Cependant, elle n'a jusqu'ici jamais souhaité s'engager dans aucune relation durable, et évite d'ailleurs de trop évoquer sa vie privée.
Description physique
Avec son port altier, sa peau de couleur moutarde, son regard fin et ses cornes imposantes : Izza a de quoi marquer les esprits. Elle utilise bien souvent son physique pour capter l'attention, et s'en sert souvent comme une arme à son avantage.
Elle porte fièrement les couleurs d'Ondanera, avec une demi-cape ou un tabard des lances.
Izza est une excellente épéiste et se bat de façon gracile. Elle s'est au fil des années forgé une solide réputation de fine-lame.
Commentaires