Historique
Bethel Einku est une esclave originaire du
Négusat Trégénide, revendue à d'importants fermiers de la
Chanterie Bazaran en 822. Elle servait alors de gouvernante pour la famille et travaillait à l'occasion aux champs. Elle avait déjà acquis pour ces tâches une expérience lorsqu'elle était esclave au sein du
Califat Hadursha.
Elle obtien son affranchissement six ans plus tard, en 828, et utilise ses économies pour lancer un élevage de Bazaran plus au sud, proche de la ville d'
Espina. Ses produits, principalement du lait, sont appréciés des locaux.
Elle revend ensuite des Bazaran dressés pour le bât.
Elle possède une petite échoppe au Halles couvertes d'Espina et dispose d'une habitation en ville. Son exploitation en dehors de la ville fonctionne désormais sans elle, aussi se contente t-elle de vendre ses produits.
Description mentale
Courageuse et déterminée, l'ancienne gouvernante devenue propriétaire d'élevage sait ce qu'elle veut, et ce qu'elle ne veut pas. Naturellement calme, elle sait aussi se montrer ferme quand il faut.
Bethel apprécie beaucoup les enfants. Elle est très heureuse d'en avoir eu elle-même, qui peuvent aujourd'hui bénéficier de son travail et poursuivre son oeuvre.
Description physique
Maintenant vieillissante, Bethel accuse le poid des années. Elle n'est plus guère capable de porter de lourdes charges et son dos lui fait souffrir.
Elle protège souvent son crâne d'un turban, masquant ainsi le fait qu'elle perd ses cheveux.
Commentaires