BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Annabel Lajoie

L'Exarque dans les nuages

Historique

Née au sein du Duché de Valrose, à l'ouest du Grand Duché de Merkal. Son père était un marchand réputé de livre, d'encres et de parchemins qui parcourait la région durant la majeure partie de l'année. Elle a donc été éduquée par sa mère, une demi-elfe peintre de talent, parmi la cour du Comte de Hautorme (un ami de ses parents, et mécène bienveillant) et au sein de son domaine.   Durant son enfance, Annabel a rapidement montré des signes d'intelligence, qui ont surpris toute la cour du Comte. A ses 11 ans, elle pouvait déjà écrire et s'exprimer parfaitement en Merovi, en Alba et en Nemerien. Elle a rapidement appris, au cours des années différents dialectes de sa région natale. En plus de son intelligence académique, son entourage a été surpris par sa virtuosité musicale. Quelques années seulement après avoir touché un violon, elle en jouait à la perfection. Elle s'est particulièrement spécialisée dans la vielle à roue, qu'elle joue encore régulièrement.   A ses 16 ans, elle a été remarquée par le Directoire de Falaën, et a été reçue comme talent au sein de l'université de Trevallion. Elle y a fait la rencontre de Roderich Trödel-Maus, avant qu'il ne soit muté vers la Sérénissime. Elle l'aura raté de peu, plusieurs années plus tard, lorsqu'elle aura rejoint le chantier aérien de Gubio pour superviser la production de dirigeables (tandis que Roderich partait vers les Terres de Feu).   Elle a rejoint Ondanera en 827, avec l'aide de Roderich et de Nergui. Elle a emporté avec elle de nombreuses connaissances du Directoire, notamment les secrets de fabrication des Dirigeables. Ces connaissances lui ont valu le titre d'Exarque du Ciel en 833, lorsqu'elle a pu trouver des substituts locaux aux composants rares pour la fabrication des dirigeables. Son départ lui vaut une profonde animosité de la part du Directoire.   Il lui arrive de faire des concerts privés, avec Jaasir At'Eshash, dans l'une ou l'autre de leurs demeures.

Annabel est venue à Ondanera avec son grand frère, Grégoire Lajoie , peintre comme l'était sa mère. Il œuvre au Siège des Arts d'Ondanera.

Description mentale

Annabel est d'un premier abord plutôt distante. Lorsqu'on apprend à la connaître, on se rend compte qu'elle est souvent distraite et fait dès lors peu attention à son entourage. Son esprit est souvent assailli de nouvelles idées, qu'elle ne tarde jamais à noter dans un petit cahier. Ces livres lui sont d'ailleurs précieux, et elle les conserve avec beaucoup de soin et de précautions.   Quand elle n'est pas plongée dans son travail, qui lui plaît énormément, elle se penche sur son instrument de musique préféré. Il lui arrive également de participer à des soirées mondaines, ou de soutenir des artistes en vue. Le mécénat lui semble important.   Extrêmement intelligente, elle apprend rapidement et se souvient de nombreuses choses. Elle parle à la perfection la plupart des langues connues.

Description physique

De son origine elfique (son grand père maternel était un elfe), elle a gardé des traits fins et une taille élancée. Son visage est plus large que ne le seraient ceux des elfes, mais ses cheveux fins et son teint presque juvénile rappelle rapidement ses ascendances. A ses presque 45 ans, Annabel en fait à peine 30. Sous sa belle chevelure se trouve des oreilles légèrement pointues, signe également du sang elfique qu'elle possède.   Plus habituée aux travaux théoriques, elle porte des tenues élégantes mais pratiques. Ceux qui la fréquentent au sein de son Exarchat savent qu'elle a tendance à éparpiller de l'encre un peu partout sur ses mains, coudes et avant bras. Lors de soirées, elle s'affiche avec des robes de qualité et met systématiquement ses cheveux en avant.

Social

Liens Familiaux

Espèce
Ethnie
Titres Honorifiques et Professionnels
Exarque du Ciel
Titres Actuels
Year of Birth
797 44 Years old
Children
Sex
Femme
Ruled Locations

Commentaires

Please Login in order to comment!