BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Aayda al-Daoud

Physical Description

Aspect Physique Général

Belle dans ses premières années, Aayda a depuis développé un regard terne et une apparence négligée. Même si son corps et ses vêtements sont toujours immaculés, ses cheveux sont éparpillés en tresses rapides, ou noué en un chignon sans apparat. Ses vêtements, sobres et utilitaires, ne la mettent pas en avant, à l'exception peut être du large tablier blanc qu'elle sort pour les opérations les plus délicates. Ses mains tremblent légèrement à la mention de certains mots, ou lorsque la prennent ses étranges visions. Sa posture, dernière trace de son passé de prêtresse, reste noble, presque altière.

Mental characteristics

Histoire Personnelle

Née d'une famille pauvre d'une bourgade périphérique du Califat, Aayda présente les qualificatifs pour devenir prêtresse d'Amirah : une peau sans défauts, des cheveux bruns et épais, et la conformité à un canon très précis. Confiée au temple à ses 5 ans, elle grandit entre les enseignement de son culte, la vie d'acolyte, et la vénération des locaux. Des obligations croissantes sont rapidement imposées à cet enfant calme et appliquée. Si elle prend quelque plaisir dans le tissage des vêtements de cérémonie, dans les longs bains imposés à sa fonction, ou dans les sucreries offertes par les adorateurs, l'essentiel de son quotidien lui pèse.   Quand, à l'adolescence, Aayda doit faire face à des abus de plus en plus douloureux de ses supérieurs, elle se referme sur elle même. Eteinte, elle se prive inconsciemment, et sa tempérance extrême en vient à être reconnue comme signe de sainteté. Elevée à un rang supérieur, elle quitte son temple originel, pour rejoindre la capitale d'Hadurabad. Là, elle découvre une vie bien plus riche, où la doctrine est explorée de façon bien plus enrichissante, et où certains écarts lui permettent d'entrapercevoir le monde tel qu'il est hors des murs du temple. Elle reçoit un bracelet de pied, bande de tissu tressé qui contiendrait un cheveux d'Amirah elle-même.    De plus en plus fasciné par les sciences et les arts, la jeune femme apprend et se cultive. Elle commence à rédiger elle aussi des textes, non plus simplement religieux, mais aussi artistique ou scientifique. Fascinée par les mathématiques et la médecine, Aayada avance même quelques théories nouvelles. Néanmoins, son zèle dans la recherche est accompagné d'un questionnement plus profond du dogme du temple et des excès de certains membres du haut clergé. Pire, peut être, est qu'elle a depuis son enfance des visions étranges, que certains prétendent prophétiques. La jeune femme devient gênante pour ses supérieurs. Sa tempérance est exemplaire, son soi-disant don de prophétie inquiète. Un scandale est fabriqué pour inventer une relation entre elle et un croyant complice, ce qui permet de l'exiler et effacer les quelques remous qu'elle avait pu mettre en évidence.    Chassée du Califat, Aayda erre de longs mois sur les routes des Terres de Feu. Elle échoue finalement à Ondanera, où sa capacité à donner des soins parvient aux oreilles de l'Archonte des Cieux. D'abord recrutée comme médecin, Zime fait d'elle sa première Exarque.

Carrière

En tant qu'Exarque, Aayda s'occupe principalement du soin et de l'aide aux indigents. Elle gère l'hospice d'Ondanera, qu'elle nettoie avec une application toute Hadurienne, de même que ses patients qui sont régulièrement récuré à l'eau encore brûlante. Elle accueille les arrivants les plus esseulés, tente de leur trouver une place dans la cité, et soigne ceux qui ont reçu un accueil plus brutal qu'escompté. Bien que pleine de compassion, Aayda s'attache peu aux individus, et les vois défiler sur ses paillasse avec une certaine indifférence. Ce qui l'intéressent sont les causes profondes de la misère et de la maladie. Ainsi, elle étudie avec intérêt les afflictions nouvelles à Ondanera, et n'hésite pas à recruter de jeunes gens pour l'aider dans ses tâches, entrainant les plus prometteurs dans l'art de la guérison.   Généralement, la jeune femme tait ses visions, quoique ceux qu'elle soignent savent qu'elle souffre occasionnellement d'absence. Il lui arrive de donner des conseils à la limite de l'ésotérique, mais la plupart des habitants d'Ondanera ne font qu'hausser les épaules - ce n'est pas la plus folle de ceux qui hantes les ruelles, même dans une si petite ville.

Traumatismes Mentaux

Dû à des abus important dans son enfance, Aayda a en horreur la saleté. La simple évocation de crasse crée en elle une impulsion de se laver, de se purifier. Ses mains sont si usée par ses lavages répétés que la peau est constamment écarlate.

Morale et Philosophie

Encore fortement influencée par son éducation de prêtresse, Aayda prône la tempérance, la compassion et la bienveillance. Pour ses concitoyens, elle est très largement excessive, tant dans les privations qu'elle s'impose que celles qu'elle impose à ses apprentis. La simple mention d'alcool, de sexualité ou de rixe la dérange, et elle reprend régulièrement les patients qui en ferait mention.  Bien qu'elle soit capable de soigner des hommes, elle n'est pas encore à l'aise avec l'anatomie masculine, et préfère autant que possible déléguer à ses apprentis. Elle est irrémédiablement opposée à l'avortement, et refuse toute demande qui pourrait être faite en ce sens - allant jusqu'à proposer de se charger de l'enfant à naître elle-même.

Personality Characteristics

Motivations

Aayda cherche un sens à sa vie. A Ondanera, elle s'active, soigne, lave et conseille, mais son esprit reste occupé par les discussions académiques qui l'avaient passionné en tant que prêtresse. Elle continue à compiler son savoir sur papier, et souhaite échanger avec d'autre experts, obtenir un meilleur matériel, et garantir de meilleure condition d'hygiène pour la population d'Ondanera. Ses visions sont aussi une source d'anxiété, qu'elle essaie de masquer. Elle cherche à les interpréter, à trouver à qui elle sont destinée, et qui les lui envoie.

Goûts et Aversions

Aime l'eau chaude, tisser, les enfants, le sucré   Déteste les cadavres, la vulgarité, la crasse, la viande & la nourriture trop grasse

Vertus et Atouts Personnels

  • Appliquée
  • Compassionnée
  • Tempérée

Vices et Défauts

  • Détachée
  • Hésitante
  • Prude

Social

Contacts et Relations

  • Figure maternelle pour les bas fonds d'Ondanera
  • Interlocuteur régulier des Archontes des Cieux et des Séminaires sur des questions académiques
  • Courtisée avec beaucoup d'égards par le préposé du Sépulcre chargé de débarrasser les corps de ses patients décédés

Conceptions Religieuses

Bien qu'encore convaincu des préceptes d'Hadur, Aadya est prise de doutes sur sa façon de vénérer le harem divin. Elle enseigne parfois à ses patients les principes élémentaires de sa foi, notamment ceux lié à l'hygiène et la tempérance.
Espèce
Titres Honorifiques et Professionnels
  • Exarque de l'Archonte des Cieux
  • Guérisseuse d'Ondanera
Titres et Rangs Précédents
Year of Birth
792 49 Years old
Lieu de Naissance
Deddha, bourgade en périphérie du Califat
Children
Gender
Femme
Yeux
Noirs
Cheveux
Brun ondulés
Couleur de Peau
Ambrée
Taille
1m68
Poids
59kg
Organisations Alliées
Autres Affiliations

Character Portrait image: by RAKUGAKI

Commentaires

Please Login in order to comment!