État libre de Californie
Histoire
Début du 21e siècle
En 2018, le traité de Denver est signé, qui laisse la Californie aux États-Unis.Dans les années 2030, la Californie menace de se séparer de l’Union si elle ne reçoit pas plus d'aides.
L'État libre
En 2036, l'UCAS retire officiellement la Californie de l'Union, à la grande surprise des Californiens. Presque immédiatement après cela, les nations voisines de la Californie ont envahi la nation nouvellement formée. Tír Tairngire au nord a pu pousser vers Redding (et plus tard a été repoussé vers Yreka). Aztlan a capturé San Diego. L'État impérial japonais a envahi San Francisco.En interne, plusieurs districts ont tenté de se séparer de la Californie, provoquant beaucoup de troubles politiques et d'instabilité. La nation s'est rebaptisée État libre de Californie, mais techniquement, il n'y avait pas grand-chose d'un gouvernement ou d'une autorité centrale.
2036: Formation
En 2046, Los Angeles quitte le CFS et devient une ville libre.
Protectorat de Californie
En 2061, à la suite de l'éruption de volcans et des tremblements de terre qui ont suivi dans le Cercle de feu qui ont conduit à une destruction généralisée au sein de l'État impérial japonais, la Diète a rappelé tous les Marines impériaux japonais déployés à l'étranger. Certains des Marines stationnés à San Francisco ont résisté, et deux divisions de Marines dirigées par le colonel Keiji Saito sont restées dans la région de la baie, et avec la coopération du Japanacorps ami et de la Nation humaine, ont étendu leur présence, prenant le contrôle de plusieurs bases de l'armée de l'air de Californie. avant d'entrer à Sacramento. Saito s'est déclaré Protecteur général du protectorat de Californie nouvellement baptisé.Novembre 2061 : Un général rebel du japon impérial prend le contrôle de San Francisco et de ses environs
8 décembre 2061 : Les forces du Pueblo Corporate Council occupent Los Angeles
Retour de l'État libre
Entre 2064 et 2069, le Protecteur général Saito a été renversé grâce aux efforts combinés d'Ares Macrotechnology et de Mothers of Metahumans. Après sa chute, le protectorat est redevenu l'État libre de Californie. Cependant, au cours de cette même période, le Pueblo Corporate Council a étendu sa possession de l'État au nord dans la vallée centrale. Cette expansion s'est probablement produite en même temps que l'annexion de la Nation Ute par le PCC.Territoires
La Californie borde l'océan Pacifique sur la longueur de la Sierra Nevada. Il présente un paysage diversifié et un climat méditerranéen. La Californie est fréquemment frappée par des tremblements de terre, les derniers notables ayant eu lieu en octobre et décembre 2061.
Villes
Les principales villes sont San Francisco et Sacramento. Après avoir fait partie de l'État de Californie depuis 1848, San Diego a été annexée par Aztlan quelques semaines après la déclaration d'indépendance de la Californie en 2036. Los Angeles a été annexée par Pueblo en 2061.
Type
Geopolitical, Country
Système Économique
Market economy
Exportations Principales
L'avance traditionnelle de la Californie sur l'industrie informatique a pris fin avec le virus Crash de 2029 et la création ultérieure de la matrice. Une partie de cette industrie a déménagé à Pueblo, à proximité, où le niveau de vie et la sécurité étaient plus élevés. Le centre économique de San Francisco est largement dominé par le Japanacorps.
United Talismongers Association a son siège en Californie
United Talismongers Association a son siège en Californie
Importations Principales
Pétrole brut du Conseil Athabascan
Nations Voisines
Commentaires