Ordre du Gantelet
Présentation générale
L'ordre du Gantelet est une organisation relativement nouvelle, dédiée à frapper le mal partout où il se cache et sans aucune hésitation. L'ordre sait que le mal est présent sous de nombreuses formes, jouant et trompant pour se propager.
C'est pourquoi ses membres agissent de leur propre autorité, identifiant les menaces et les brisant avant qu'elles ne puissent se développer. L'ordre du Gantelet est composé de paladins, de moines et de clercs qui passent de longues heures à prier pour garder leur œil intérieur vigilant et rester concentrés sur leurs propres pensées et leurs propres émotions.
Présentation générale
Structure
L'ordre du Gantelet est une organisation relativement nouvelle, dédiée à frapper le mal partout où il se cache et sans aucune hésitation. L'ordre sait que le mal est présent sous de nombreuses formes, jouant et trompant pour se propager. C'est pourquoi ses membres agissent de leur propre autorité, identifiant les menaces et les brisant avant qu'elles ne puissent se développer.
Culture
L'ordre du Gantelet est une organisation qui se concentre sur la protection des autres des déprédations des scélérats. Les membres de l'ordre placent leur foi dans des divinités du Bien, comme Torm, Heaum et Tyr, et l'opposent avec la détermination de leur cœur et la puissance de leurs armes à la malfaisance.
Projet Public
C'est ça le mal : c'est l'obscurité, c'est l'ombre, il se cache dans votre angle mort. Puis, lorsque vous êtes distrait, il s'infiltre. Le mal est maître dans l'art du déguisement, et quel est son meilleur déguisement, me direz-vous ? Vous-même. Le mal va se draper dans des pensées et des émotions qui semblent être les vôtres, vous invitant à vous mettre en colère, à être avide et envieux, à vous hisser au-dessus des autres.
Personne ne naît mauvais, il faut du temps pour que le mal puisse vous tromper et vous faire croire que cette voix est la vôtre. C'est pourquoi savoir qui vous êtes vraiment est ce que l'ordre exige de chaque nouvel espoir qui souhaite rejoindre ses rangs. Être brave, ce n'est pas combattre un dragon, c'est combattre son dragon intérieur. C'est ce que nous faisons dans nos prières. Une fois que vous aurez tué ce dragon, vous aurez vaincu les ténèbres qui se cachent en vous. Alors seulement vous aurez la capacité de connaître la vraie bonté. Alors seulement vous serez prêts à prendre l'épée et à porter l'insigne de notre ordre.
L'ordre du Gantelet estime que tous les êtres vivants doivent venir à la lumière de la raison et de la bonté de leur propre gré. C'est pourquoi il n'est pas intéressé par le fait de contrôler les esprits. Il se concentre uniquement sur les actes, montrant l'exemple au monde dans l'espoir d'inspirer les autres et de les éclairer. L'ordre considère que la foi en une divinité, en ses amis, et en soi-même sont les meilleures armes pour réprimer les hordes malicieuses.
Buts
- Être armés et vigilants face au Mal.
- Identifier les menaces maléfiques telles les puissances secrètes et les créatures foncièrement mauvaises.
- Faire respecter la justice.
- Adopter des représailles contre les actions maléfiques - ne pas agir de manière préventive.
Démographie et Population
L'ordre du Gantelet est implanté dans la Porte de Baldur et finance discrètement des justiciers dans cette ville.
Militaire
L'ordre du Gantelet est composé de paladins, de moines et de clercs qui passent de longues heures à prier pour garder leur œil intérieur vigilant et rester concentrés sur leurs propres pensées et leurs propres émotions. De cette façon, ils se purifient eux-mêmes de l'intérieur avant de prendre leurs épées pour nettoyer le monde.
Rangs
- Cavalier
- Marcheon
- Faucon blanc (niv 5 minimum)
- Vindicateur (niv 11 minimum)
- Main vertueuse (niv 17 minimum)
Agriculture et Industrie
L'ordre du Gantelet utilise toutes les ressources à sa disposition, à la fois divines et mondaines, pour déterminer quand et où se produiront de sombres actes. Les membres de l'ordre font vœu de protéger les autres des déprédations des scélérats. Ils placent leur foi dans des divinités du Bien, comme Torm, Heaum et Tyr, et l'opposent avec la détermination de leur cœur et la puissance de leurs armes à la malfaisance.
Histoire
L'ordre du Gantelet est une organisation relativement nouvelle, sans histoire officielle connue.
L'ordre du Gantelet peut solliciter l'aide de représentants de la loi qui soutiennent des idéaux de justice, ainsi qu'aux clergés des divinités protectrices de l'ordre.
Chronologie
permet d'accéder à l'artice de l'évènement. - permet de déplier un résumé de l'évènement.Le calendrier de référence est le suivant : Calendrier de Harptos
|
1490 CV |
Automne |
Uktar
11 14
|
![]() by Bernard Philippe avec Midjourney |
Elora et les aventuriers reviennent à Salins et se révèlent être des acteurs clés pour l’affrontement contre Cthulhu.
Les aventuriers retournent à Salins, confronté à des attaques incessantes des Profonds. Thia, une prêtresse elfe, les rejoint avec une mission divine, car les attaques des Profonds sont liées au réveil imminent de Cthulhu sur l'île de R'lyeh. Les aventuriers se rendent au manoir d'Éléandre, libèrent Loki et obtiennent une armure verte. Les armures des autres aventuriers s'illuminent également, accueillant une nouvelle armure et son héroïne. Loki part pour Luskan retrouver Sylvie. Elora est nommée générale après avoir prouvé ses capacités au combat. Elle organise les armées tandis que les héros s'entraînent pour vaincre Cthulhu. Ils reçoivent l'aide de Sylvart, une princesse elfe et dragonne, qui leur offre des lances-dragons forgées avec du Tritanium, des armes puissantes contre Cthulhu et ses sbires. Sur l’île de R’Lyeh, malgré la puissance de Cthulhu, les héros parviennent à le vaincre. La victoire est cependant amère, avec la perte de Rufus et de nombreuses chevaleresses, laissant les survivants dans le deuil et la réflexion sur la manière d'honorer leurs camarades tombés au combat. |
|
