LAE/e - Une soirée qui tourne mal
Piégées par Graydon qu'elles pensaient être leur ami, Elora, Kit et Jade sont attaquées par le Livre des Damnés
Dans le monde d'Andowyne
Graydon, que tous croyaient disparu est de retour !
Elora heureuse de le revoir, l'accueille chez elle et lui propose de rester diner d'autant plus de Jade et Kit sont de passage, heureuses de passer un moment en amoureuses loin de la cours et porteuses de nouvelles récentes de Tir Asleen.
A la fin du repas, il annonce à Elora qu'il a rapporter de son voyage un grimoire qui allait lui permettre d'acquérir de grands pouvoirs et combattre le Wyrm lors de son prochain retour.
Persuadé de proposer à Elora un grimoire offrant de grands pouvoirs bénéfiques, il sort alors le Livre des Damnés, l'ouvre et le pose devant Elora.
Le Livre des Damnés attaque immédiatement Elora en déchainant le pouvoir du rituel d'Oblitération afin d'effacer Elora du multivers.
Elora se met à briller d'un halo de lumière de plus en plus intense tandis que le Livre des Damnés commence à diffuser de la matière noire, un élément instable et puissant fait d'énergie négative pure d'une autre dimension.
La situation empirant, Kit, n'écoutant que son courage, prend son épée et transperce le Livre, tandis que Jade maitrise Graydon.
En réaction, le Livre des Damnés provoque une explosion d'énergie noire pour se protéger, laissant le rituel d'oblitération inachevé mais expulsant Elora, Jade, Kit et lui-même aux 4 vents du temps et du multivers...