11 UKTAR 1490 CV Automne

Enclave d'émeraude

D'après les sites AideDD et Forgotten Realms Wiki
Présentation générale

L'Enclave d'émeraude est un groupe qui s'oppose aux menaces contre le monde naturel et aide les autres à survivre dans les terres sauvages. Des branches de l'organisation sont dispersées à travers tout Faerûn et opèrent souvent de manière isolée les unes des autres.

Cette existence enseigne aux membres de l'Enclave une farouche autonomie et la maîtrise de certaines compétences de combat et de survie.

Présentation générale

Structure

L'Enclave d'émeraude est une organisation qui s'oppose aux menaces contre le monde naturel et aide les autres à survivre dans les terres sauvages. Elle est composée de druides et de toutes les personnes préoccupées par la protection de la nature.

Elle est plus proche d'une alliance ténue entre des cercles et leurs alliés que d'un cercle druidique à proprement parler.

Rangs

  • Gardien de printemps
  • Arpenteur d'été
  • Pillard d'automne (niv 5 minimum)
  • Traqueur d'hiver (niv 11 minimum)
  • Maître de la nature (niv 17 minimum)

Cercles des anciens

La plus haute autorité est le cercle des anciens, composé de trois membres : les Élus d'Eldath, Mailikki, et Silvanus.

Culture

L'Enclave d'émeraude cherche à sensibiliser le fait que la puissance du monde naturel est disponible pour tous. Elle préfère travailler en accord avec les populations civilisées pour préserver la nature plutôt que de se lancer dans des actions violentes pour repousser l'urbanisation galopante des humains.

Projet Public

L'Enclave d'émeraude est le gardien de ce vaste espace au-delà des murs de la ville. Nous sommes les défenseurs de la nature et de la société qui ne la comprend pas. La plupart ont oublié qu'un ordre ancien et naturel existe depuis bien plus longtemps que le concept intellectuel que nous en avons. Entrer en contact avec cet ordre primitif c'est toucher la puissance qui guide toute vie. 

Ceux qui suivent le chemin de l'Enclave d'émeraude sont imprégnés de cette puissance ; nous l'incarnons, et elle nous pousse à faire notre travail. C'est pourquoi nous ne sommes jamais seuls. Même au milieu d'une ville bruyante et bondée nous pouvons sentir la présence du monde naturel en nous, frais, fort et vivant. L'Enclave cherche à sensibiliser le fait que cette puissance est disponible pour tous.

La liberté. N'est-ce pas le plus grand des appels ?

L'objectif annoncé de l'Enclave d'émeraude est de restaurer et préserver l'ordre naturel, de détruire tout ce qui est contre nature, de contrôler les forces élémentaires du monde et d'empêcher la civilisation et les étendues sauvages de se détruire mutuellement.

Dans le Nord particulièrement sauvage et plein de dangers pour les gens qui y vivent, l'Enclave d'émeraude s'est donnée pour mission de protéger les bastions de civilisation de la destruction, contrevenant quelque peu avec la voie équilibrée que l'organisation suit habituellement sur le reste du continent.

Démographie et Population

L'Enclave d'émeraude est particulièrement présente dans la région du Bief de Vilhon et des terres avoisinantes. Elle a étendu son influence dans l'ensemble de Faerûn et possède des postes d'observation camouflés dans les jungles du Chult, où elle cherche à repousser la menace des morts-vivants.

L'Enclave d'émeraude accueille de nombreux druides, rôdeur et barbares, ainsi que des personnes vivant dans la nature et la respectant. On les reconnait à un article vestimentaire vert émeraude, souvent orné d'un emblée représentant une tête de cerf.

L'Enclave d'émeraude accepte les nouveaux membres à condition qu'ils ne servent ni le bien ni le mal, ne soient pas membre d'une autre organisation (à l'exception des églises d'Eldath, le Culte de Mailikki, et de Silvanus qui sont leurs alliées) et s'ils n'ont jamais commis de crimes contre la nature. Plus localement, la condition d'avoir accompli un acte significatif ayant bénéficié à la nature sauvage du Bief de Vilhon peut être demandé.

Laws

L'organisation ne se préoccupe pas des notions de bien ou de mal. Elle se concentre sur les besoins de la nature et se dresse contre la progression sans contrôle de la civilisation humaine.

Les Six Commandements de l'Enclave d'émeraude

  1. Préserver la nature sous toutes ses formes.
  2. Contrôler l'expansion humaine.
  3. Reconnaître que la nature regroupe plus que les simples forêts.
  4. Accepter que la magie ne soit pas utilisée à des seules fins de destruction de masse.
  5. Éviter l'utilisation de la magie sur une trop grande échelle de peur d'effets secondaires incontrôlés.
  6. Présenter un front uni au monde extérieur.

Histoire

Enclave d'émeraude a été fondée en 374 CV sur l'île d'Ilighôn et c'est toujours sur cette île que se trouve son quartier général.

Lors de la Magepeste, les druides de l'Enclave d'émeraude se lancèrent dans un combat désespéré face aux bouleversements associés. L’Enclave en sortie très affaiblie.

 
Enclave d'émeraude
L'Enclave d'émeraude est une organisation qui s'oppose aux menaces contre le monde naturel et aide les autres à survivre dans les terres sauvages.
Type
Political, Faction / Party
Leader
-
Fondateurs
-
Importations Principales

Les agents de l'Enclave d'émeraude voyagent souvent afin de découvrir les menaces qui pourraient s'abattre sur le monde.

Divinités
-
Membres notables
-


Cover image: by Bernard Philippe avec Midjourney
Character flag image: by aidedd.org