Session VI : Enquête à Orville
General Summary
L'après-midi débuta au Fort de l'Aube, à la morgue. Narliza utilisa son chapeau pour faire apparaître un insigne des Éclaireurs afin de garantir son entrée. "Nous sommes venus pour enquêter sur le tueur des ruelles au nom de la Société des Éclaireurs" leur dit-elle. Les gardes leur indiquèrent alors le chemin des sous-sols du fort. Ils furent accueilli par un petit fossoyeur à la moustache blanche. Ils examinèrent le cadavre du dernier meurtre dans un premier temps. Il s'agissait d'un vieil homme aux cheveux blancs, mi-longs, qui avait été tranché en deux au niveau du nombril. Après examination, l'entaille ne semblait pas être faite avec une arme manufacturée, mais plutôt l'oeuvre de sorte de grosses griffes primitives. Lorsque Narliza tenta de réaliser une détection de la magie sur le corps encore crispé sous l'effet de terreur du vieil homme, son esprit quitta son corps, volant à travers la pièce tel un vent glacial et partit vers le nord. Le familier de Narliza miaula et fonça sans hésiter à sa poursuite. Narliza se précipita derrière lui et Marduk emboîta le pas. Drark et Baltazar, laissé pour compte dans la morgue avec le fossoyeur, décidèrent d'examiner plus attentivement le corps, ainsi que la seconde victime, une jeune femme. Ils remarquèrent la présence de reste de tiges et de feuilles dans les mains du vieil homme. Concernant la jeune femme, les marques de l'attaque n'étaient pas aussi violentes, mais elles confirmèrent l'utilisation de sorte de grosses griffes pour tuer ses victimes.
Narliza et Marduk parvinrent à esquiver les différents obstacles sur la route et traversèrent tout le Quartier de la Couleuvre jusqu'à arriver non loin de l'endroit où le vieil homme était mort. Le familier les avait amené au petit cimetière abandonné juste à côté de la Montagne Dorée. C'était un petit lieu désolé, abritant une quinzaine de tombe sur de la terre battue où l'herbe ne poussait pas, et un arbre mort faisait office de gardien. La sorcière se dirigea vers l'arbre pour tenter une détection de la magie, mais elle ne parvint pas jusque là et fut attaquée par surprise par le fantôme du vieil homme. On pouvait ressentir sa frustration, son incompréhension et son désespoir alors qu'il fonçait sur les deux aventuriers en hurlant. Un combat acharné s'ensuivit où les deux compagnons tentèrent de calmer l'esprit incontrôlable. Après quelques dizaines de seconde et l'échec de la tentative d'apaisement, ils se rendirent compte qu'ils n'étaient pas suffisamment préparés pour ce combat et qu'ils risquaient de laisser eux aussi leur peau dans ce combat. Ils prirent donc la fuite sans demander leur reste.
Drark et Baltazar, ne sachant pas trop où les deux autres étaient partis, décidèrent d'aller examiner plus attentivement les mouvements du personnel de la Truite Assoiffée. Ils prirent quelques bières, de l'hydromel, et purent déterminer que qu'il y avait un tenancier (le patron du bar), trois, serveurs, un orc responsable de la livraison, et un nain qui s'occupait du réapprovisionnement du bar. Au niveau de la clientèle, il s'agissait principalement de la plèbe, mais également des membres de la Marche de l'Eau (clan de la Truite), et probablement des gangs locaux (un composé de halfelins, l'autres d'humains distingués). Ils tentèrent ensuite d'ouvrir les grilles des soupirails avec la queue de Baltazar, mais malheureusement le nain entra malencontreusement à ce moment-là pour aller chercher des provisions. L'iruxi tenta de cacher son méfait mais il était presque certain qu'il avait été vu. Drark quant à lui, était resté dissimulé durant l'opération, ne fut pas remarqué. Ils quittèrent donc les lieux pour rejoindre leur compagnons, en supposant qu'ils seraient retournés au Fort de l'Aube.
C'est sur le pont menant au Fort qu'ils se retrouvèrent. Bien qu'ils avaient chacun obtenu des informations quand aux difficultés à surmonter, il était clair que les deux groupes n'avaient rien obtenu de concluant. Ils décidèrent donc de rester groupés pour la suite des événements. Ils prirent la direction du Camp des Baraquins pour aller informer Jindo qu'Alyara n'avait pas accepté son présent. En arrivant là-bas, ils furent accueillis par Sellestra qui les informa qu'il était actuellement sur la Place du Marché pour des représentations avec un groupe d'acrobates. En discutant avec elle, ils se rendirent compte que la Communauté du Miroir pouvait leur prêter (avec caution) des déguisements pour la soirée. Ils n'avaient encore rien trouvé, juste un magasin d'artisan dans le Quartier du Plomb, l'Atelier Fergus, qui ne semblait pas approprié pour des festivités royales. Ils choisirent alors parmi les déguisements que la cartomancienne leur proposa : un déguisement d'ours, une coiffe de parade provenant de la région d'Osirion (une tête d'aigle avec des dorures), un déguisement de garde du Taldor et un déguisement d'arlequin. Baltazar choisit les vêtements d'arlequin, définitivement trop petits pour lui, Drark prit l'armure du Taldor et Marduk se rua sur la coiffe d'Osirion. Narliza décida que son chapeau suffirait. Ils étaient maintenant parés pour aller à la fête des Larathron. Avant de partir, ils croisèrent Alix de Cherquidant. Il n'avait malheureusement pas réussi à se lever pour suivre la caravane des Sans-Borne lors de leur départ d'Iliano, car il avait passé une soirée trop arrosée pour sa petite constitution, mais il avait ensuite loué un cheval pour faire la route et rejoindre les festivités d'Orville. Il logerait avec la Communauté du Miroir le temps des célébrations.
La prochaine au programme : le Quartier de l'Hirondelle. L'après-midi commençait à être avancée et un élément important leur était revenu. Le vieil homme qui avait été tranché en deux, portait des vêtements de la Maison des Cledan. Une fois arrivés dans le magnifique quartier verdoyant et riche, ils se séparèrent. Marduk décida de voir de plus près l'église de Shélyn, qui se trouvait au centre du quartier, resplendissante. Il y a fit la rencontre d'un prêtre du nom de Melan qui l'accueilli chaleureusement et lui appris que le sanctuaire non lui était entre autre un lieu de rencontre entre les fidèles de Shélyn et ceux de Desna.
De son côté, Drark prit la direction du Quartier des Combes. Il découvrit un quartier complètement différent du reste de la ville : il s'agissait d'un véritable nid de parias ou de personnes moins désireuses d'être dans l'animation de la ville. Il trouva une herboristerie, "Les Racines du Mal", tenue par un elfe du nom de Celernin, pour acheter une petite poudre de sommeil. L'elfe lui vendit un sachet permettant de dormir d'un sommeil profond, sans rêve. Mais l'excès de cette poudre pourrait faire perdre la capacité de rêver complètement.
Narliza et Baltazar, pendant ce temps, décidèrent de rendre visite à Vina Cledan (et non son fantôme, comme le pensait Baltazar). Ils parvinrent à convaincre les gardes d'avoir une audience et rapidement, ils se retrouvèrent dans le bureau de la maîtresse de la maison. Cette jeune femme froide avec un air sévère était maintenant la première rivale de la Maison Larathron. Narliza lui demanda des informations quant à la personne retrouvée à la morgue. Il s'agissait en fait d'un vieux serviteur du nom de Glen, qui était parti pour mettre des fleurs sur la tombe de Glerfidan Cledan, le père de Vina. Ce dernier était mort trois jours plus tôt et la tradition dit que, pour que l'esprit puisse rejoindre l'assemblée de ses ancêtres, il faut fleurir sa tombe durant sept jours. Le pauvre Glen avait donc été occis par le tueur des ruelles, et son esprit tourmenté était revenu car sa tâche n'était pas achevée et que les conséquences seraient terribles pour son maître qu'il a servi durant toute sa vie. Narliza proposa alors de s'occuper d'aller fleurir la tombe et de s'occuper du fantôme contre une porte d'entrée à la polique du Conseil des Sept, le groupe oligarchique qui gouverne Orville. Vina remis sa prise de décision au soir, où elle devrait recroiser les aventuriers à la fête des Larathron.
Ils prirent ensuite, une fois rassemblés, la direction de la demeure au toit d'or. Ils arrivèrent dans une grande cour pavée, avec au centre une belle fontaine. Le long de la demeure, de magnifiques carioles étaient alignées, annonçant un public de qualité. À l'entrée, les gardes demandèrent au groupe de laisser leurs armes dans les vestiaires. Marduk parvint à les persuader que son arme était plutôt un équipement d'apparat. Les autres laissèrent leurs armes dans les coffres. Un grand couloir les mena ensuite jusqu'à la salle de réception. Dans celui-ci, un cadre sortait du lot de par sa petite taille, comparé aux immenses toiles sur les murs. Il représentait la tête d'un homme sans grande particularité. Une fois dans la salle, ils prirent connaissance des lieux et des invités : Jindo était déjà là, animant la soirée de par ses acrobaties et de sa verve fluide. La famille Larathron était au complet : Melanelle, Agron, Astérion et Rielle. Les Cledan n'étaient pas encore arrivé. On pouvait également trouver des représentants de la guilde des Itinérants, des écclésiatiques, des nobles et autres personnalités importantes, se mêlant à la plèbe qui avait eu le courage de se présenter. Baltazar profita pour aller rendre hommage à Melanelle, en espérant une réaction (peut-être le connaissait-elle?). Il n'eut pas l'information qu'il espérait, mais il vit un symbole qui le marqua : un motif en lierre, symbole de la dynastie des Aëthir, une famille ancestrale elfique qui a autrefois gouverné sur la Redana. Elssir Larathron, alias le Roi Chatoyant, fit alors son entrée : il descendit les escaliers dans une tenue complètement brodée d'or, en jetant des pépites dans la foule. Pratiquement tout le monde se jeta à terre pour profiter des richesses offertes. Marduk les regarda, désintéressé, avec un air perplexe. Les aventuriers demandèrent à Baltazar la démarche à suivre, mais celui-ci dne savait pas exactement ce que serait la prochaine étape. Il prit alors la décision d'aller à l'étage. Son souvenir incluait un balcon, alors se rendre à l'étage lui semblait logique. Marduk se proposa pour l'accompagner, et il présenta son insigne d'Éclaireur pour éviter que Baltazar ne soit catégorisé comme tel. Le garde responsable de la sécurité trouva le champion très convaincant lorsque ce dernier lui annonça qu'il était impliqué dans une enquête concernant la sécurité des lieux. Il le laissa passer à condition qu'il le tienne au courant du moindre détail louche. Ils prirent les escaliers de gauche, et entrèrent dans la première pièce sur leur droite. Il s'agissait d'une sorte de débarras abritant une quantité impressionnante d'objets exotiques et probablement d'une grande valeur. Baltazar vit par la fenêtre un balcon sur la gauche. Ils entrèrent alors dans la pièce, évitant de justesse un piège pouvant être déclenché par un fil au niveau des pieds. Alors que Baltazar progressait dans les lieux, il se revit, dans son rêve, accompagné de son ami durant ce jour maudit. Des rasoirs lui tailladèrent le cerveau alors que ses souvenirs se reconstituaient peu à peu. Marduk put voir la brute iruxi, le géant sans scrupule, se tordre de douleur dans l'obscurité...
Date du Rapport
13 Nov 2022
Related Characters
Commentaires