Ordre des Pénitents

L'Ordre des Pénitents est un regroupement de personnes qui accueillent les personnes ayant décidé de faire pénitence suite à des erreurs personnelles. Que ce soit la trahison, le meurtre, le vol ou autre méfait, si une personne à besoin d'accomplir des actions bienfaitrices pour se racheter elle peut rejoindre l'Ordre des Pénitents afin de recevoir des tâches à accomplir pour l'aider dans la voie de la rédemption.

Structure

L'Ordre des Pénitents possède une structure en toile d'araignée. Chaque personne souhaitant rejoindre l'Ordre passe un entretien dans lequel il sera interrogé et entendu. Suite à cela, un Maître Pénitent lui sera assigné en fonction du profil. Par la suite, les pénitents suivent n'auront qu'une seule personne référente, qui connaîtra entièrement leur histoire et leurs fautes. L'obéissance vis-à-vis des Maîtres est exigée et la seule voie de sortie pour les membres de l'ordre. Chaque pénitent peut devenir un maître et cela donne une structure pyramidale au-dessus de laquelle se trouve Karolus. Personne ne sait ce que Karolus a fait pour justifier la création de l'Ordre des Pénintents.

En-dessous de Karolus, se trouvent trois maîtres principaux : Marcus, Attelian et Galardan.

L'Ordre des Pénitents est divisé en deux catégories : les Chevaliers du Pardon et les Disciples de la Sérénité. Suite à l'arrivée d'un nouveau pénitent, les Maîtres Pénitents décident si leur peine doit être purgée via les armes ou la paix. En fonction, les pénitents rejoindront alors des communautés pacifiques, ou des compagnies guerrières.

Mythologie et Coutumes

L'Ordre des Pénitents n'est pas associé à une divinité particulière, les serviteurs aux croyances diverses se côtoient au sein de cette organisation. Les divinités les plus populaires sont les suivantes : Sarenrae, Milani, Arazni, Achaékek, Zon-Khuton, Irori, Iomédae, Asmodéus, Calistrae et encore bien d'autres.

Origines Divines

À l'origine, cet ordre a été fondé par une personne athée, et n'avait donc pas de divinité attitrée. Il a d'ailleurs plusieurs fois été question d'inclure une divinité au premier plan de cet ordre, mais la proposition a chaque fois été rejetée car les membres considéraient que cela allait probablement altérer, voire pervertir la tâche et les manières de cette organisation, car aucun dieu n'approuverait totalement ce qui est fait dans cet ordre.

Doctrines de la foi

Les Pénitents doivent accomplir de nombreuses tâches pour revenir dans le droit chemin. Ces tâches seront données et dictées par les Maîtres Pénitents et devront être suivi à la lettre. Les édits de l'ordre affirment que la perte temporaire du libre arbitre est importante afin de pouvoir analyser le monde avec un oeil neuf. Faire ce que les autres vous demandent permet de réaliser ce qui est bon pour soi. La nature des tâches importe donc peu, et dépendent grandement du Maître qui s'occupera de la remise dans le droit chemin.

Influence Politique et Intrigue

L'Ordre des Pénitents possède de nombreux adeptes, et il s'agit donc d'un ordre influent que les politiques essayent de s'approprier à force de politesse et de cadeaux, mais le meneur actuel des Pénitents laissent les pleins pouvoirs aux Maîtres, ce qui rend l'unification pratiquement impossible.

Personne ne peut s'interposer entre moi et la rédemption

Type
Military, Inquisitorial
Localisation

Articles under Ordre des Pénitents


Commentaires

Please Login in order to comment!