Nocticula
(a.k.a. La Reine Rédemptrice)
Pendant la majeure partie de son existence, Nocticula a été la protectrice des assassins et des succubes, et un seigneur démon craint par ses pairs à cause de sa tendance à assassiner la concurrence. Ces jours sont loin derrière Nocticula, qui est devenue la Reine Rédemptrice et la protectrice des artistes marginalisés et des exclus de la société. Les seigneurs démons redoutent maintenant ses discours et craignent qu'elle les convainque de renoncer à leur place dans les Abysses pour chercher la rédemption. C'est dans les extrémités orientale du Nouveau Thassilon que son culte est le plus suivi, là où sa plus puissante adepte exilée, la reine Sorshen, tente de bâtir une nation qui accueille tous les parias.
Nocticula habite dans un archipel isolé appelé la Palette de minuit. Elle encourage ses fidèles à accueillir les pélerins, les réfugiers et les étrangers. Cependant, ceux qui cherchent à abuser de cet accueil sont considérés comme les plus grands ennemis de son culte. Nocticula enseigne le pardon etencourage ses adeptes à donner à leur ennemis des occasions de se repentir, mais ceux qui cherchent à en profiter ne sont pas dignes de pitié.
La création artistique (qu'il s'agisse de sculpture, de peinture, de chanson, de récit, de représentation publique ou d'exposition privée) est aussi importante pour la foi que la protection de l'art et des artistes qui le créent. Nocticula enseigne que la forme d'art la plus importante est celle qui vous met au défi, qui vous oblige à changer votre perspective sur le monde ou qui menace votre confort, car c'est le changement qui vous permet de grandir.
Doctrines de la foi
Édits :
Créer une oeuvre en restant fidèle à soi-même, protéger les artistes marginalisés, punir ceux qui abusent de la confiance et des abris proposés.
Anathèmes :
Détruire une oeuvre d'art inoffensive que vous n'aimez pas, refuser un abri aux désespérés, terminer une oeuvre d'art pendant la journée.
Titres Honorifiques et Professionnels
Déesse des artistes, des exilés et de minuit.
Children
Commentaires