Le rêve de Félenne Horodée
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=Ne4kFBmDsXY
Vous vous réveillez dans un rêve. Vous savez que vous êtes occupés à explorer les méandres de votre inconscient, mais seulement le vôtre. Alors que vous buvez tranquillement sur le Marché des Encres, une silhouette sombre se joint à vous. Elle est enrobée de ténèbres et sa démarche a quelque chose de surnaturelle, comme si elle survolait au-dessus du sol. Pendant un quart de seconde cela vous fait peur, puis vous vous rappelez que vous rêvez. Il n'y a pas de doute là-dessus. Certains d'entre-vous ont déjà fait des rêves lucides, et cela a tout l'air d'en être un. Vous levez vos verres pour la saluer et tentez de lui dire bonjour, mais aucun son ne sort de votre bouche. Vous avez l'impression d'être sous l'eau car vos gestes sont lents et maladroits, tandis que vos voix sont muettes. Elle, en revanche, est capable de tout. Vous êtes dans son rêve, vous le sentez alors que sa présence écrasante arrive sur la place de grands pavés de pierre. Vous avez l'impression qu'une divinité ferait le même impact face à des mortels. Tous vos sens sont sollicités à outrance et vous en devenez presque saoul. Tous, vous avez cette pensée qui vous vient à l'esprit : Félenne sait comment faire une impression.
J'ai trouvé un moyen de les atteindre, mais il faudra agir plus rapidement que prévu. J'ai observé les aller et venues de la Société du Masque, et j'ai pu me faire des contacts au sein de celle-ci. Une nouvelle recrue de la société semble être particulièrement vulnérable à l'Appel des guenaudes, et c'est ce point-là que je compte exploiter.
Félenne tourne lentement autour de votre petit groupe, ralenti comme si les secondes duraient des heures.
Les changelins de la société sont supposés protéger les nouveaux arrivants et les aider dans leur combat contre l'Appel... mais je sens que nombre d'entre eux sont faibles, et tel est le cas de cette jeune femme. Sa volonté est trop fracturée que pour pouvoir résister. Elle va aller voir les guenaudes. Et elle va être leur pion, d'ici quelques jours. J'ai pris l'initiative de suivre ses faits et gestes, de traquer toutes ses actions et ce, avec l'aide d'une autre membre de la Société en qui j'ai confiance. Elles se dirigent actuellement vers un village qui se nomme Skarland, plus au nord du Village aux Tertres, en suivant les impulsions de l'Appel. Il est donc presque certain qu'au moins une guenaude se cache dans ce village. Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'information sur ce hameau, la changeline qui accompagne notre ensorcelée devrait pouvoir vous en dire davantage car elle l'a presque atteint. Elle sent le pouvoir des guenaudes de plus en plus présent, et elle est presque certaine que le repaire de ces créatures est à proximité. J'ai donc décidé de démarrer mon plan de diversion et d'attirer les guenaudes anis pour vous permettre d'affronter ce danger sans les avoir dans les parages.
Elle est maintenant au centre de votre groupe, captivant vos regards immobiles. Elle tend alors la main vers vous, et d'un geste impossible, elle vous tire tous d'une poignée de main. Vous sentez sa ferme prise sur vous et le tableau inerte que vous constituiez se met à bouger. Vos jambes font l'ultime réflexe de mettre un pied devant l'autre pour ne pas que vous vous écrasiez au sol. Elle vous conduit dans la nuit, vous éloignant des lumières et vous attirant dans les ténèbres. Rapidement, les étoiles se mettent à guider votre chemin et vous vous retrouvez devant un petit bassin. Vous reconnaissez l'endroit car il s'agit du Quartier des Couvées. Elle vous attire alors, les pieds dans l'eau, dans le petit étang.
Vous n'avez pas beaucoup de temps, elles se rendront rapidement compte de ma supercherie et c'est une opportunité qui ne risque pas de se reproduire de sitôt. Allez à Skarland, enquêter sur ses habitants pour trouver la, ou les, guenaudes qui y habitent. Elles vous mèneront à leur tanière qui si proche. Une fois le portail franchi, vous arriverez dans une étable abandonnée à quelques kilomètres du village. Les deux changelines devraient vous rejoindre dans la soirée. Celle habillée de noir est ma personne de confiance, la rousse est notre appât. Une petite surprise de ma concoction devrait vous aider dans votre tâche... Dit-elle avec un sourire en coin.
La seconde d'après, elle touche quelque chose au fond de l'étang, un petit objet de la forme d'un anneau, et vous vous retrouvez engloutis par les eaux comme si un siphon géant vous aspirait. Votre vision se brouille et au fond de l'eau commence à se distinguer une petite cabane sous un ciel crépusculaire. Soudainement, vous vous réveillez.
Commentaires