La vision de Narliza : Partie 2
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=UNLWpc3ynkA
Tu as l'impression que ce visage appartient à une divinité ancienne, pleine de majesté, bien que tu ne le reconnaisses pas. Tu descends une quinzaine de marches froides qui te mènent à une petite crypte. De part et d'autre sur ta gauche et ta droites, des tombeaux surmontés de statues couchées, les mains rassemblées sur le torse, serrant un objet qui les représente : une épée, une grosse pierre précieuse, un marteau, un gros livre... L'espace est rentabilisé, car plusieurs étages de ces tombeaux se trouvent creusés dans les cavités de pierre, et tu peux compter quatre tombeaux en hauteur de chaque côté. Tu quittes cette première pièce, laissant les hommes et femmes silencieuses à jamais, couchés dans un sommeil éternel fait de granit.
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=nigMfpsNLRM
Tu pénètres alors dans une pièce bien plus vaste, circulaire, avec un dôme au-dessus de ta tête. Au centre de ce dôme se trouve un petit puits de lumière. Trois portes mènent à d'autres salles, plus enfoncées dans les profondeurs et l'obscurité. L'humidité ambiante te fait froid dans le dos, et tu entends des gouttes tomber sur le sol, provenant probablement du plafond. Mais plus tu écoutes, plus tu as l'impression d'entendre comme une autre source de bruit. Les araignées ont disparu. Tu ne sais pas par où elles sont parties, tu ne les as pas vues disparaître. Pourtant, tu as le sentiment qu'elles sont là, tapies dans le noir à t'observer. Tu te diriges alors vers la source du bruit, sur tout droit. Tu arrives dans une sorte de vaste ossuaire qui s'étend devant toi en contrebas. Deux escaliers se présentent à toi, un sur ta gauche, l'autre sur ta droite, pour rejoindre cette grande pièce complètement sombre. Tu descends en prenant vers la gauche. Ta main se balade sur le garde-corps tandis que tu essayes de faire le minimum de bruit. Tu entends que tu te rapproches, et tu parviens finalement à distinguer un bruit de succion dérangeant. Dans l'ossuaire, de grands caveaux communs sont disposés de manière régulière, abritant les restes des os régulièrement retirés des cimetières afin de ne pas avoir des océans de tombes autour de la ville. Sur ces caveaux, tu peux remarquer de nombreuses gravures représentant Le Cimetière, le plan où les morts s'en vont pour y séjourner pour l'éternité. Certaines âmes ont l'air soulagées, tandis que d'autres affichent des têtes horrifiées et déformées par la douleur et le désespoir. Tu as du mal à vraiment savoir ce que tu ressens face à tout cela. Pas à pas, tu parviens à la source du bruit étrange que tu avais pu distinguer. Malgré l'obscurité totale, tu n'as pas de mal à voir la créature qui se trouve à quelques dizaine de mètre de toi. Cachée derrière un caveau dont le toit est surmonté de grosses gargouilles aux têtes inquiétantes, tu peux jeter un oeil tout en restant dissimulée. Tu peux apercevoir ce que tu reconnais comme étant une goule, qui est occupée à manger quelque chose ou quelqu'un, et qui fait, ce faisant, des bruits de succion et de mâchonnement. Un os craque alors qu'elle mort de manière un peu plus brutale dans son repas.
En observant cette créature, tu ressens (j'ai mis des descriptions de sentiments, mais tu peux choisir une autre explication que j'ajouterai dans le texte) :
De la pitié : cette créature n'a probablement pas choisi d'être ce qu'elle est, et cela la force à vivre dans l'ombre, en marge de toute autre chose, à manger des restes odieux et à se cacher continuellement.
De l'aversion : ces créatures sont une plaies pour la vie et ne réagissent qu'à leur faim, elle ne réfléchissent pas et causent des troubles pour la société tout en tuant des innocents qui ne leur ont rien fait de mal.
Commentaires