Esprit

Passons maintenant à l'esprit, ou l'essence de l'esprit, aussi connue sous les noms d'essence de la pensée ou d'essence astrale dans les cercles ésotériques. Il est fondamental de ne pas généraliser l'esprit à "tout ce que j'expérimente consciemment en tant qu'être pensant". Les trois autres essences (et même la matière, quand on inclut la capacité des substances chimiques à modifier un état mental) jouent un rôle important dans votre expérience de la conscience. Mais l'esprit joue un rôle très précis. C'est l'énergie de la connaissance, des faits et de votre esprit rationnel, y compris l'assimilation du langage, l'apprentissage des faits et la prise de décision consciente. La magie mentale est polyvalente et peut s'avérer extrêmement puissante puisqu'elle aide à obtenir des informations grâce à la divination, à concevoir des illusions et même à enchanter des esprits. Pas uniquement des sorts comme charme, hypercognition ou image illusoire, mais une très grande variété d'effets allant de la suggestion la plus subtile à la domination la plus totale. L'esprit est rarement associé aux autres écoles de magie, mais vous verrez occasionnellement son influence dans les effets d'abjuration mentale comme esprit impénétrable. Le sort de transmutation rapidité peut aussi augmenter la vitesse d'un corps (principalement de la matière) ou accélérer les pensées (principalement de l'esprit) u les deux, aussi il est accessible aux incantateurs utilisant aussi bien la matière que l'esprit.

L'esprit ne se limite pas au calcul froid et logique. La créativité intellectuelle et les rêves se forment par l'esprit, associé à l'âme. Les émotions font partie des éléments les plus difficiles à répartir entre les essences et font l'objet de grands débats quant à la manière exacte dont elles doivent être attribuées. Disons que, à mon sens, beaucoup de nos émotions sont suffisamment complexes pour être composées de plus d'une essence, et que les émotions les plus instinctives et subconscientes ne sont pas associées à l'esprit. (Ce n'est pas si mal pour quelqu'un d'aussi versé dans l'étude de l'astral, mais cela aurait été plus facile si vous aviez placé l^'ame avant l'esprit, abordé le pouvoir d'élévation et de transformation de l'âme, puis couvert la voie pour distinguer la logique et le rationnel de l'esprit par rapport à la foi et a l'instinctif dans l'essence de la vie. C'est particulièrement important pour les lecteurs profanes qui pourraient s'attendre à ce que la fois soit associé à l'âme et non à la vie).

Mais qu'est-ce que cela peut signifier de manquer d'esprit ? Pour le dire simplement, mais peut-être est-ce une évidence, cela signifie ne pas avoir d'esprit, ce qui implique qu'une crétaure est incapable de penser. Bien que cela soit évident pour une pierre, même des créatures, vivantes, comme les vases, n'ont pas d'esprit. C'est aussi le cas des morts-vivants les plus rudimentaires comme les zombis puisque la magie qui les crée n'est pas assez sophistiquée pour voler ou pour constituer un réceptacle pouvant accueillir l'essence de l'esprit. La magie mentale ne peut pas fonctionner sur un tel être, même s'il peut être capable d'actions qui donnent l'impression qu'il est doté d'esprit. Généralement, ces actions sont rendues possibles soit grâce à des instincts insufflés à la créature par une essence de vie (y compris la forme pervertie qui octroie sont énergie aux morts-vivants), soit parce qu'elles sont préprogrammées par leur créateur. Cela signifie souvent qu'une créature sans esprit n'a pas d'alignement métaphysique alors même que les instincts conférés par l'essence de vie peuvent possiblement leur en octroyer un (comme aux morts-vivants dénuées d'intelligence).

Un être entièrement composé d'esprit n'est pas vivant et n'a ni corps, ni instincts, ni capacités pour se développer et changer. Il est comme une créature artificielle intelligente, mais dénué de corps, capable de raison, mais pas d'instinct ni de croissance.


Commentaires

Please Login in order to comment!