Culte du Guerrier de Fer

Le culte du Guerrier de Fer est une ancienne religion héritée des elfes. Les anciennes écritures racontent que les dieux punirent la dynastie elfique car celle-ci était trop prétentieuse, trop arrogante et pas suffisamment généreuse envers le monde. Alors qu'une pluie diluvienne qui s'abattait sur le pays, un rayon de soleil fit apparaître un magnifique arc-en-ciel. Cette vision réjouissante ne durant pas car de cet arc-en-ciel sortit une multitude de dragons de toutes les couleurs. Malheureusement, ces dragons étaient hostiles et ils se mirent rapidement à semer la terreur dans tout le pays. Certains crachaient du feu, d'autres du poison, et bientôt aucun endroit ne fut en sécurité. C'est alors qu'un grand guerrier en armure complète de fer, sans laisser voir son visage, se dressa contre l'agresseur au sang froid. Il rassembla les guerriers elfes et leur appris à combattre les dragons. Sous sa gouverne, ils parvinrent à les vaincre et les dragons survivants fuirent le pays. Bien que dévastés, l'Empire de Zithaï put se relever mais durant de nombreux siècle la terreur et la destruction provoquée par les dragons resta dans les esprits.

 
Une fois le combat terminé, celui qu'on appela Guerrier de Fer disparu dans la nature, personne ne sut qui il était réellement et son nom fut effacé de l'histoire, laissant l'image d'un héros qui, au moment où le monde avait besoin de lui, sut se mettre en avant et porter la responsabilité et le fardeau du meneur militaire. Bien que cette histoire comprenne plusieurs morales, il s'agit de cette dernière qui est mentionnée. Le culte du Guerrier de Fer représente la puissance et le pouvoir de l'individu face à l'adversité, alors que sans l'arrogance et la cupidité, les dieux n'auraient jamais envoyé des dragons semer le chaos. La fierté des elfes de Zithaï, du moins ceux de la dynastie pure des Isteli, on bien réussi à mettre cet élément au second plan.

 
Actuellement, ce culte glorifie l'art guerrier et les compétences martiales avec une certaine nostalgie, car dans la Marche du Soleil, la magie, l'alchimie et la technologie commencent à prendre le dessus sur l'arc et l'épée. Medan, lieu où le grand Temple du Guerrier de Fer se trouve, est le centre névralgique de cette vénération des anciennes traditions contre les nouvelles. Les meneurs du culte sont Andrea Ada et Morgan Theru. Andrea est la grande prêtresse tandis que Morgan est l'oracle. À deux, ils forment une formidable équipe : il convainc, elle décide et agit.

 
En vérité, le Guerrier de Fer n'est rien d'autre que Gorum. Le Guerrier de Fer est l'appellation que les Redaniens ont toujours eue suite à l'intervention de son champion lors de l'évènement historique expliqué ci-dessus.
Type
Religious, Cult
Membres Notoires

Articles under Culte du Guerrier de Fer


Commentaires

Please Login in order to comment!