Anadi
Les Anadi sont des araignées sapientes et recluses, originaires des jungles du sud de Garund. Bien qu'ils agissent à bien des égards comme des métamorphes naturels, leurs formes jumelles sont en fait le résultat d'une magie soigneusement développée.
En tant que peuple communautaire et pacifique, les ancêtres anadi se sont efforcés d'établir des échanges commerciaux avec les voisins de leur patrie. Cependant, ces anadi ont vite appris que la plupart des autres personnes trouvaient leur apparence extrêmement déplaisante. Souhaitant éviter les conflits, les anciens anadi se sont retirés dans l'isolement jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution. La réponse vint lorsque leurs plus grands érudits innovèrent une fusion de la magie de transmutation et d'illusion qui leur permettait d'assumer une forme humanoïde. La technique fut développée, perfectionnée et finalement enseignée à l'écrasante majorité des anadi.
Les premiers efforts déployés avec leur nouvelle approche de la diplomatie ont donné de bien meilleurs résultats, même si les contacts sporadiques font que certains étrangers chuchotent de fausses légendes sur les anadi, par exemple qu'ils sont des humains qui se transforment en araignées monstrueuses au lever de la lune. Même des explorateurs contemporains ont rapporté que les anadi étaient des hybrides humains-araignées. Le peuple anadi d'aujourd'hui s'efforce de créer lentement mais sûrement un monde où il n'a plus besoin de cacher sa véritable nature.
Commentaires