Alix de Cherquidant

Alix de Cherquidant est un artiste qui provient non loin de Merquil, près de la côte de la Marche du Soleil.

Mental characteristics

Histoire Personnelle

Alix a passé son enfance dans la petite bourgade de Cherquidant. Il est resté là durant de nombreuses années et a passé une enfance relativement heureuse dans une famille d'artisans du cuir. Suite à épidémie de peste, il perdit sa famille et décida de quitter la ville et rejoint Merquil. Il entra dans le Collège de la Plume du Faisan et tenta d'oublier le passé.

Éducation

Il reçut d'abord une éducation d'artisan du cuir mais avant l'âge adulte, il perdit ses parents et entra dans le Collège de la Plume du Faisan pour devenir barde. Il reçut là une éducation centralisée pour devenir un troubadour de grand chemin. Cette école forme principalement aux ballades et aux contes de mythes et légendes des pays. Il ne s'agit pas de la formation la plus créative, mais celle qui permet à ceux qui sont passés par là de trouver un public nombreux et de remplir son assiette tous les soirs.

Carrière

Il travaille actuellement comme barde à La Taverne des Roussalkas mais pourrait reprendre la route sous peu.

Traumatismes Mentaux

C'est un homme qui a essayé d'oublier son passé en se focalisant sur le présent et le futur car il a perdu ses parents. Il a particulièrement peur des maladies et donc des morts-vivants ou autres créatures porteuses de germes.

Morale et Philosophie

Il possède une vision épicurienne de la vie tout en restant prudent. Il aime faire la fête et se concentrer sur le présent, mais prévoit également pour le futur. Il n'aime pas ressasser le passé mais se rendra sur la tombe de ses parents si un jour ses pieds l'emmènent jusque là.
Contes, mythes et ballades connues
  La ballades des deux serpents   La légende du Moussu   Le conte des cents ysokis   La chute des Géants
Children

Commentaires

Please Login in order to comment!