Shalast
Domaine de l'avarice
Le plus grand domaine après Cyrusian en superficie, Shalast se situait immédiatement à l'est de Bakrakhan et était le fruit de la première expansion de l'empire. Il englobait la majeure partir de l'actuelle Varisie et la moitié est du plateau de Storval, ancienne demeure des géants et des moines de l'esprit du paon. Irespan constituait son avancée la plus à l'ouest, vers l'actuelle Magnimar, mais c'est sur les plateaux que les plus imposants monuments se dressent encore : Jorgenfist, l'Enclume de Minderhal, Spindlehorn...
Domaine de l'avarice, après avoir été celui de la richesse, Shalast tirait ses ressources de ses mines d'or, de mithril et de cuivre, mais n'en avait jamais assez. Le seigneur des runes Karzoug en voulait toujours plus et on dit que les rues de Xin-Shalast, sa capitale septentrionale bâtie dans les contreforts de la montagne, étaient pavées d'or. En réalité, la majorité du métal précieux allait directement dans la salle du trésor et dans les fourneaux d'alchimie de la cité, pour n'en ressortir jamais. Shalast était connue pour ses ogres sauvages et ses géants des forêts, ainsi que pour ses esclaves géants des pierres et ses artificiers nains exotiques. Les trésors du domaine étaient parfois charriés à dos de mammouths. Les gens vivaient péniblement une vie de mineur, de forgeron ou de commerçant, autant d'activités qui augmentaient encore la richesse du pays. De nombreuses mines abandonnées criblent encore le sol du plateau de Storval et les passes montagneuses abritent des ruines et des monastères à présent à l'abandon.
Le seigneur de l'avarice Karzoug était un magicien connu pour son esprit calculateur et son absence totale de pitié. La rumeur prétendait qu'il était à moitié vampire ou qu'il descendait d'une lignée de dragons. Une soif absolue de richesse semblait dicter chacune de ses décisions. Il était sans aucun doute cupide et profondément corrompu — célèbre pour avoir ordonné l'immolation d'une ville entière car son collecteur de taxes avait omis quelques pièces d'argent —, mais c'était la récompense offerte par les runes pour son pouvoir et sa dévotion à la magie. Il mena longtemps une guerre silencieuse, employant des assassins, des empoisonneurs et des démons contre Alaznist, la reine de Bakrakhan, et il était suffisamment puissant pour être soupçonné d'avoir arrangé les choses pour que tout le domaine qui était son ennemi soit noyé. Son arme symbolique était une coutille enflammée incrustée de gemmes météoriques sans prix.
Vertu Richesse
Péché Avarice
Dirigeant Karzoug
La magie de l'avarice pouvait transformer les choses en objet de plus grande valeur ou en objet plus utile et permettait d'améliorer sa propre enveloppe physique. Elle ressemblerait à l'actuelle école de la transmutation, et aurait pour écoles opposées l'enchantement et l'illusion.
Péché Avarice
Dirigeant Karzoug
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Comments