Les cinq tribus gobelines
Les gobelins vivent généralement dans des grottes perdues au cœur de vastes et denses fourrés de chardons et de ronces ou dans les édifices que d'autres ont construits puis abandonnés. Les gobelins qui ont le courage de bâtir des habitations eux-mêmes sont très rares. Ils préfèrent les régions côtières car ils aiment fouiller les épaves et les déchets flottant à la recherche de trésors cachés parmi les détritus des races plus civilisées.
Les gobelins peuvent haïr de manière très intense. Parmi les choses qui attisent le plus leur colère, on trouve les gnomes (qui ont longtemps combattu les gobelins), les cheveux (que les gobelins trouvent terriblement effrayants) et les chiens (qu'ils considèrent comme de pâles copies des chiens gobelins).
Les gobelins sont également très superstitieux et voient la magie avec un mélange d'admiration et de craint. Ils ont également tendance à donner des qualités magiques à des choses tout à fait normales : par exemple, la société gobeline accorde au feu et à l'écriture des pouvoirs quasi mystiques. Les gobelins aiment beaucoup le feu pour son énorme potentiel destructif et parce qu'il n'est pas nécessaire d'être grand ou fort pour l'utiliser, mais ils détestent l'écriture. Ils pensent qu'écrire vous enlève les mots de la tête. C'est pour cela qu'ils sont tous illettrés.
Les gobelins ont un appétit vorace et peuvent manger chaque jour une quantité égale au poids de leur corps sans grossir pour autant. Les repaires des gobelins comportent toujours de nombreuses salles de stockage et réserves de nourriture. Ils préfèrent la chaire humaine et gnome mais ne refuseront pas les autres types de nourriture, à l'exception des légumes peut-être.
Ces dernières années, je me suis consacrée à empêcher les gobelins de causer trop d'ennuis dans les environs, mais ce sont des petits nabots tenaces et prolifiques. De la mauvaise herbe, sauf que celle-là mord. Quoiqu'il en soit, il existe cinq tribus gobelines principales dans la région et en général, elles sont plutôt douées pour se tenir mutuellement en respect à coup d'escarmouches intertribales. Cependant, d'après ce que j'ai pu constater, des membres des cinq tribus étaient présents lors du raid sur Pointesable. Quoiqu'il se trame, le fait que les cinq tribus coopèrent m'inquiète. Les tribus gobelines ne s'entendent jamais entre elles, à moins qu'il n'y ait quelque chose d'important de prévu, et pour eux, prévoir quelque chose d'important nécessite la présence d'un chef comme il y en a peu en leur sein... J'ai bien peur que quelqu'un ne se soit installé chez les gobelins et ne les ait organisés. Et au vu des récents raids, cette organisation ne présage rien de bon pour nous.
Les tribus gobelines
Cinq tribus principales cohabitent dans la région de Pointesable. Ils vivent généralement une existence courte et violente, et il est inhabituel qu'un des leurs atteigne un rang de notoriété publique mais quand cela arrive, c'est toujours mérité.- La plus proche de la ville est celle des Croque-Oiseaux qui vivent dans des grottes sur la bordure ouest de l'Assiette du diable. Normalement, ces gobelins sont les moins agressifs.
- Au sud, les Lèche-Crapauds occupent le marais Souchesalée et ces petites pestes sont d'excellents nageurs.
- Les Sept-Dents, les gobelins de Bois-Guibolle, se trouvent à l'est et se sont fait une place en pillant le tas d'ordure de Pointesable et en recyclant les rebuts volés en armures et en armes.
- Encore plus à l'est, les gobelins du Bois-Moussu sont les plus nombreux mais des vendettas entre familles au sein de leur propre tribu contient leur expansion.
- Enfin, les gobelins du Pic-Chardon vivent sur la côte de Bois-aux-Orties sur une petite île que certains disent ressembler à une tête décapitée.
Nous être gobelins ! Vous être la bouffe !
Type
Geopolitical, Tribe
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Comments