Gastash
Domaine de la gourmandise
Province la plus à l'ouest de l'empire, Gastash recouvre approximativement le territoire de l'actuel Belkzen. Sa capitale, Xin-Gastash, se situait dans le nord des monts de l'Esprit. La province de l'abondance et de la gourmandise était un foyer paisible et généreux pour ses habitants. La terre était fertile et bénie par des récoltes abondantes qui étaient à leur tour vendues à des pays moins riches en matière d'agriculture. Gastash avait pour elle la paix et la satiété mais la vie n'en était pas moins souvent difficile : les infestations d'ankhegs étaient fréquentes, les bulettes mangeaient nombre de fermiers et de serviteurs du seigneur des runes et les bandits des autres royaumes venaient souvent leur rendre visite malgré sa position écartée.
Le seigneur de la gourmandise Zutha était assoiffé d'une myriade de vices exotiques mais rien n'égalait sa fringale pour l'énergie vitale pure. En tant que dirigeant de Gastash, il contrôlait des terres fertiles ; cependant, son corps mort-vivant exigeait un renouveau constant. Encore capable de ressentir toutes les sensations de la vie, d'une obésité morbide, on dit qu'il ne mangeait jamais deux fois la même chose et faisait importer des repas exotiques et des esclaves du monde entier. Malgré sa nature déconcertante, c'était un marchand intelligent qu'on décrivait comme plus dangereux avec une plume qu'avec une lame. Son arme favorite était un assortiment d'anneaux magiques et de pierres iouns dont il maîtrisait la résonance mieux que les autres magiciens. Il préférait même ces anneaux et ces pierres à son arme symbolique, la faux. La province de Zutha vendait des marchandises et des la nourriture à chaque camp de chaque guerre et ceux qui le contrariaient se retrouvaient bien vite à cours de cuivre, de laine, d'huile, de blé, de seigle et autres provisions.
Vertu abondance
Péché gourmandise
Dirigeant Zutha
La magie de la gourmandise manipulait le corps physique pour provoquer une soif de vivre. Apparentée à la nécromancie, elle s'oppose à l'enchantement et à l'abjuration.
Péché gourmandise
Dirigeant Zutha
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Comments