Bakrakhan
Domaine de la colère
Lorsque Xin accosta en Avistan, ce fut sur ce qui devait devenir la côte de Bakrakhan, puis le Golfe de Varisie, ou pour être plus exact, l'ancienne côte au large de ce même golfe, par delà les chaînes d'îles qui le ferment de Magnimar à Celwynian. C'est dans ce territoire qu'il fonda sa capitale Xin aujourd'hui submergée sous le grand océan, c'est là que se trouve le Grand Temple de Lissala aujourd'hui sous l'eau du Golfe, ainsi que Xin-Bakrakhan la capitale de province dans les îles. A l'est, les montagnes qui formaient la frontière avec Shalast sont devenues la Côte Oubliée.
Dans sa gloire domaine de la juste colère, Bakrakhan devint lors de la décadence celui de la rage. Partageant une frontière avec Shalast, il s'enferra avec ce dernier dans une guerre perpétuelle jusqu'à ce que la Chute noie la province. Bakrakhan était la demeure de nombreuses tribus guerrières qui servaient toutes leur seigneur des runes mais se haïssaient mutuellement ; ils pillaient constamment Shalast, volaient les minerais d'or et de mithril de ses caravanes, mettaient à sac ses petites colonies et leur rage s'abattait sur tous ceux qui osaient s'opposer à eux. On disait que les épaisses forêts de Bakrakhan abritaient des centaines de tribus de rejetons du péché avec parmi eux, des chefs humanoïdes comme des gobelins, des gnolls et des gobelours. Les géants des forêts y étaient couramment réduits en esclavage.
La seigneur des runes de la colère Alaznist était une puissance magicienne drapée de sang et un chevalier des arcanes enragé. Ses légions, rendues folles furieuses par la magie, les droges et les mutations, arboraient son blason frappé d'une lance de foudre pour terroriser la région voisine. Connue pour son charisme — certains diraient plutôt sa capacité à terrifier ses fidèles —, elle semblait sur le point de contraindre Karzoug à signer un humiliant traité de paix quand le monde trembla et que son royaume sombra sous les flots. Des pièces identifiées comme frappées par Bakrakhan ont été remontées par des pêcheurs dans leurs filets et font la joie des collectionneurs. On dit que, pour symboliser son gouvernement, Alaznist portait une ancienne corsèque en adamantite calcinée sur laquelle était empalée la tête du premier seigneur de la colère.
Vertu juste colère
Péché rage
Dirigeant Alaznist
L'école de magie thassilonienne de la colère proposait la maîtrise du pouvoir de destruction brut de l'énergie et la capacité à canaliser toutes forces destructrices. Elle ressemblerait à l'actuelle école de l'évocation et aurait pour écoles opposées l'abjuration et l'invocation.
Péché rage
Dirigeant Alaznist
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Comments