Revolution
Le Seigneur Alexel Septimus annonce son intention de prendre le trône du Senatorum Goriae et déclare la guerre au Seigneur Prétorien Janeko Troisième du Nom.
40981
Le début de la guerre
Une figure se meut jusqu’au sénat, ou les diatribes habituelles s’enchaînaient entre les aristocrates blasés et les fonctionnaires désabusés. Cette danse sempiternelle se voulait formelle, mais cachait en fait l’anticipation d’une nouvelle.
Les balcons furent les premiers à se plonger dans le silence, leurs occupants levant le nez lorsqu’ils aperçurent le visiteur. Ce dernier s’arrêta au milieu de la salle, ignoré par les forces de sécurité du Seigneur Prétorien.
Des cris et injures se perdirent en murmures et des regards acérés devinrent ceux de fouines enfermées. Tous posèrent leur regard sur le nouveau venu. Sur son trône, étalé de façon léthargique, Janeko Troisième du Nom leva le regard.
Ce moment inattendu est une sortie de ses rêveries habituelles, la promesse de faire quelque chose d’intéressant de son temps si précieux et pourtant si gaspillé.
“Janeko Troisième du Nom, Seigneur Prétorien Goriae” fit l’individu fraîchement arrivé.
Il portait une combinaison renforcée de cuir noir, une carapace légère de fine qualité sur laquelle se trouvait un tartan de noir, rouge et argent. Sa visière était un miroir de ténèbres qui s’illumina subitement d’un faciès sévère.
Le visage d’Alexel Septimus Gorich. Le prétendant.
Janeko se redressa dans son trône. Ses serviteurs d’armes intégrés pointèrent leurs canons d’assaut. Ses gardes du corps s’avancèrent fusils radiant lasers à la main.
“Vous êtes par la présente destituée de vos fonctions à titre d’occupant de ce trône. La dynastie Gorich, de retour, vous remercie pour vos efforts et votre bonne volonté à l’endroit de ses domaines, et va reprendre le rôle attendu de leur part par Sa Majesté l’Empereur Dieu”
“Mettez cet homme aux arrêts” ordonna Janeko de sa voix fatiguée, descendant les marches de son trône à la limite du bouclier d’énergie qui le nimbait d’une impénétrable protection.
De la pièce sortaient les âmes paniquées d’aristocrates choqués d’être à proximité de la confrontation. La foule se dissolvait. Ceux qui restaient, témoins moqueurs de la sottise d’un tel message, regardaient leur maître avec malice, l’encourageant de leur silence à châtier un prétendant hautain et donner le ton mérité à sa rébellion.
Les gardes s’avancèrent vers le messager et le forcèrent à genoux.
Un autre homme s’avança et lui arracha son heaume d’un mouvement brusque, révélant le visage juste en-dessous.
“Alexel…” murmura Janeko en voyant les traits presque juvéniles de son vis-à-vis. Il ne portait ni barbe, ni cheveux. Son visage était marqué d’un tatouage numérique au-dessus de l’oeil droit.
Quelque chose déclencha la panique chez les derniers témoins.
“Pour le Lord Sector Goriae!” cria le messager dans une voix trop similaire à celle du prétendant au trône.
Malgré la bulle de protection de son trône, Janeko se jeta à couvert.
Ses plus fidèles, restés sur place pour observer son allocution triomphante, furent vaporisés par la charge à fusion implantée dans la plaque pectorale de l’armure de céramite du membre de la Garde Noire.
Une colonne liquéfiée emporta son balcon, lequel était occupé de scribes et sycophants qui trouvèrent la mort dans les flammes purificatrices de la salvation.
Dans un millier d’autres endroits, cette même scène se répéta. Des bâtiments explosèrent par des charges au plasma ou des bombes à fusion. Des aristocrates loyaux à l’ennemi furent fauchés dans la rétribution sauvage de messagers qu’on s’apprêtait à rabrouer ou torturer.
Dans les courts ou allégeance fut prononcée, il n’y eut aucune dévastation. Ou le doute planait, les loyalistes à la dynastie Gorich furent avertis à l’avance. Outre ces attentats qui secouèrent la totalité des mondes du Secteur Gorien, une première frappe fut portée à l’encontre du gouvernement de la Dynastie Janeko.
Alors que les forces de sécurité affluaient pour tirer le Haut Prétorien des ruines liquéfiées de la salle du trône, un commando d’une vingtaine de membres de la Garde Noire prenait d’assaut la plus haute spire du Senatorum Goriae, y hissant la bannière de la Dynastie Gorich et l’éclairant dans les profondeurs caverneuses de la Ruche Capitole à l’aide de puissants projecteurs.
En signe de rétribution, une centaine de Highlanders Gorien furent déployés pour arracher la bannière et après un affrontement s’étalant sur toute une nuit, les forces de défense planétaires de Goria Primus parvinrent, non sans des pertes déraisonnables, à replanter la bannière des Janeko.
Mais le message avait été livré sur tous les mondes Gorien, reproduit dans toutes les plaque-écrans des blocs d’habitation et banlieues de chaque communauté.
Alors que la rumeur s’embrasait pour devenir un fait indiscutable, des armées se mobilisèrent sur les mondes divisés, des forces se rallièrent à leurs alliés pour s’attaquer à des planètes voisines avec lesquelles des relations positives s’étaient maintenues au fil des générations, leurs allégeances tout à coup suffisantes pour mettre fin à des éons de paix.
La Guerre Civile Gorienne était commencée.
Personne n’en serait épargné.
Alexel Septimus ferma son écran hololithique, laissant les dernières images de la bravoure de ses gardes noirs s’éteindre avec une dernière détonation. Il pivota vers les membres de son Strategium dans un chuintement de son fauteuil capitonné.
Leurs regards étaient lourds de sens. Ils savaient tous ce qu’ils avaient à faire.
“Espérons cette victoire rapide et économe” dit-il en se levant. “Nous avons un secteur à fortifier contre bien plus grave que l’ambition démesurée de ses élites”
Mais au fond, il savait qu’il n’en serait rien.
Des années de sanglants affrontements les attendaient tous.
C’était le seul chemin.