Military: War
Alors que la Contre-Attaque sur Stella Secundus attire une quantité astronomique d'efforts militaires des Janeko sur ce monde pour les voir être paralysées par les méfaits psychiques qui s'y manifestent, le Marshall Calixis Jonas Viridian prend les reines de la contre-offensive Gorich sous la supervision du Maître de Guerre Goriae Titus des Vaisseaux-Noirs, lequel parvient à plier le sous-secteur en entier en un seul mois de conflit.
Partout dans les Plaines Stellaires, des commandos de Troupes de Choc de l'Inquisition et des compagnies de Longs Couteaux Brontiens mènent des raids audacieux sur les quartiers généraux et dépots d'armement des armées à peine stabilisées dans les plaines.
Juxtan Hope et la cité de Bastion sur Fallayn Beta sont les premières cibles.
Au matin, le Préfet Pascual se réveille entouré de troupes de choc de l'Inquisition pendant que les Longs Couteaux ont laissé les membres tranchés des Dragons Aximands qui servaient d'oppresseurs au Haut Duc Mercurii, gouverneur planétaire de Juxtan Hope. Celui-ci ordonna ses armées loyales de rejeter l'oppresseur, reprendre les armureries, et couper la dernière cargaison de ravitaillement sur laquelle comptaient les forces Janeko pour venir en renforts à Stella Secundus.
Dans un même instant, la plus grande armée mobilisée sur Fallayn Beta s'apprêtait à se déployer lorsque des cieux tombèrent les modules d'Atterrissages et les Thunderhawk de la Troisième Compagnie du 8ème Chapitre de l'Adeptus Astartes.
Devant les rangs mythiques des Anges de la Mort, Titus se manifesta en personne, confrontant l'état-major pro-Dryaedes et leur faisant comprendre qu'ils avaient deux choix: la capitulation et une place dans l'Imperium qu'ils prétendaient défendre, ou inonder les plaines glacées de sang.
La défaite d'une armée de plusieurs centaines de milliers de soldats en quelques paroles, lesquelles furent retransmises sur tous les canaux Audex par des informateurs et agents dormants de la Dynastie Gorich, virent les dernières garnisons capituler et sécuriser en deux mois seulement les Plaines Stellaires.
Jonas Viridian et des agents de l'Inquisition prirent sur eux de poursuivre et harceler le Général Bren Sulkov, dit le Boucher des Plaines. Le cruel commandant des armées de Rakengrad sera si harcelé qu'il ne parviendra même pas à saboter toute occupation ultérieure du sous-secteur.
Malgré tout, il échappera à la mort et fuiera vers le Golfe Andraxien à la fin des conflits. Des mois durant, on découvrira les camps de terreur ou il aura torturé et exécuté des centaines de milliers d'opposants supposés ou réels lors de son régime sanglant.