Pélerins d'Enok
Les Pélerins d'Enok sont la réponse au Pacte de Sontha par le leadership de l'Ost de Guerre des Nephilims qui a réalisé que sa supériorité astartésienne ne serait pas suffisante dans le grand schéma des champs de bataille du protectorat Gorien s'ils n'étaient pas dotés de vastes troupes mortelles et compétentes. Bien que théoriquement alliées avec les forces du Pacte de Sontha, les Word Bearers nécessitaient une position ferme qui leur permettrait de garder influence et autorité sur l'Octet étant donné la magnitude du conflit qui verrait leur nature angélique être considérée comme une faveur ancestrale plutôt qu'un véritable droit de commandement.
Structure
Les Pélerins d'Enok sont avant tout un amalgame plus ou moins organisé de sectes du Chaos qui avaient voué allégeance aux Nephilims comme représentants des Dieux du Chaos, Anges de la Mort et vétérans de la Longue Guerre. Plusieurs de ses sectes constituantes sont aussi des descendantes des groupes d'archivistes et pélerins que déployèrent l'Ost des Nephilims lors de la Grande Croisade pour pacifier le Secteur Gorien, dérivant de leurs écrits et interprétations vers des sectes du Chaos qui se rallièrent à leurs maîtres et créateurs à leur retour.
Ils fonctionnent donc comme de nombreux cultes et nombreuses sectes du Chaos des plus ordinaires, rassemblant des dévôts, illuminés ou désoeuvrés de la société impériale en des organisations locales de plus ou moins grande importance.
La différence avec le fonctionnement usuel de tels cultes qui sont déployés telles des hordes sauvages de chair à canon par les forces du Chaos, c'est que les Pélerins d'Enok sont en fait encadrés et supportés par le leadership des Nephilims.
En effet, ces sectes sont visitées par des Magister Mortalis, lesquels sont des serviteurs directeurs du Triumvirat à la tête de l'Ost.
Les Magisters sont des mortels dédiés au chaos et auxquels ont été révélés de puissants secrets sur le Warp, pouvant servir de ritualistes, d'agitateurs et de démagogues puissants. Sous leurs regards tantôt sévères, tantôt bienveillants, ils invitent et convainquent des troupeaux entiers d'âmes égarées sous la bannière des Pélerins d'Enok.
Ces cultes conservent une énorme partie de leurs structures et cultures d'antan, mais doivent se plier à certaines règles concernant l'affichage de leurs allégeances en combat et la vénération et la reconnaissance de tous les dieux du Chaos et la recherche de la vérité fondamentale du Cosmos avant tout. Lorsque les Magister Mortalis sont satisfaits de l'implantation de tels standards, ils se forment de successeurs au sein de la secte convertie, généralement en choisissant le leadership pré-éxistant, et les initie aux secrets plus importants encore de leur Pélerinnage.
Ces Magister Mortalis envoyés comme prophètes par le Triumvirat vont généralement s'établir en des points culminants entre différentes sectes faisant partie du Pélerinnage d'Enok et vont servir de maîtres suprêmes ou de guides spirituels pour leurs apôtres formés ici et là dans différentes villes et différents mondes.
Sans former une structure de cellules complètement indépendantes, la nature de ces opérations fait que si certaines sectes peuvent se connaître les unes les autres, elles sont aussi possiblement dans l'ignorance les unes des autres. Ce faisant, une attaque sur un culte pourrait le détruire sans révéler ses alliés, jusqu'à ce que les Magister Mortalis décident de rassembler leurs dévôts serviteurs en une contre-attaque vengeresse contre ceux qui se sont attaqués à la vraie foi.
Culture
Chaque culte faisant partie des Pélerins d'Enok doit adhérer à la philosophie générale du Chaos Non-Divisé, même si leur savoir sur ses facettes et ses déités peut être limité. Ses membres doivent être à la recherche de savoir sacré, de vérités occultes et du véritable visage du cosmos, sans jamais privilégier une partie, un crédo ou une foi sur un autre, valorisant la découverte, le regroupement et l'intégration de chacun en une humilité et une quête de vérité qui est particulièrement surprenante pour la plupart des servants de l'Imperium.
Bien entendu, les conspirations, la malice et la corruption du warp existent comme dans tout autre culte au sein des différentes sectes formant les Pélerins d'Enok, puisque ses leaders ne sont pas interdits d'ambition ni leurs actes de dévotion ne sont-ils pas remplis de malice et de recherche de pouvoir infernaux.
Public Agenda
Officiellement, les Pélerins d'Enok veulent libérer l'humanité des mensonges de l'Ecclésiarchie et révéler les vérités du Warp à tous. L'existence de l'Empereur n'est pas forcément un obstacle aux révélations de l'Univers et savoir tout équilibrer dans la foi et la découverte est le but de tout pélerin.
Officiellement, ils acceptent donc tous les pélerins, tous les cultes, toutes les organisations dans leurs rangs, à condition que leur recherche spirituelle soit faite dans l'ouverture de nouvelles vérités.
Assets
Les Pélerins d'Enok disposent d'une arme dévastatrice, qui sont les Enokiens eux-mêmes. Les Enokiens seraient la fusion de sciences occultes et de connaissances alchimiques issues des secrets les plus anciens du Secteur Gorien, que les diabolistes des Nephilims ont su concocter en leur arme ultime. En effet, les Enokiens seraient formés des plus fidèles pélerins et infusés de concoctions lors d'un rituel d'ascension dans lequel les élus seront équipés d'un arsenal mythique et envoyés rejoindre les cultes membres des Pélerins d'Enok comme forces d'élite et monuments divins.
La présence des Enokiens au sein des Pélerins les envoûte, les pousse à de plus grands actes de dévotion alors qu'ils semblent irradier de foi vertueuse alors que leur puissance surnaturelle rappelle à tous ce que la foi peut leur apporter s'ils ne manquent à leurs devoirs.
La rumeur veut qu'un Enokien qui parvient à attirer l'attention des dieux sur le Champ de Bataille sera élevé au statut d'un Ange de la Mort, un terrifiant Astartes de l'Ost des Nephilims, élément que les différentes institutions impériales remettent en question et suppriment fortement comme un blasphême à l'endroit de la nature sacrée du processus de création d'un membre de l'Adeptus Astartes.
History
Les Pélerins d'Enok sont nés des échecs lamentables que représentaient des hordes de fanatiques décérébrés levant leurs bannières maudites en soutien des forces des Word Bearers lors de leurs assauts dans le secteur Gorien. Bien que certaines forces pouvaient être d'un calibre professionnel et d'autres être de vulgaires fanatiques armés de bâtons, celles-ci étaient désorganisées et fournissaient au mieux un bouclier humain ou une diversion lors des opérations des Nephilims.
Ce faisant, les Nephilims étaient limités à leurs victoires spirituelles et leurs acquisitions de savoir, ce qui lors de la création de l'Octet, en fit au mieux une force d'élite au nom empreint de terreur à invoquer en échange de sacrifices et de pactes sinistres, mais en rien une force qui occupait une place dans la hiérarchie de l'Octet à la hauteur de sa nature d'anges déchus.
Ne pouvant non plus gouverner ces différents cultes et sectes eux-mêmes, cela prenant l'autorité et la puissance intimidatrice d'un Astartes en personne, ils formèrent donc une congrégation de responsables des affaires mortelles, un clergé appelé le Magister Mortalis, qui aurait comme spécialité la conversion d'autres sectes du Chaos à des standards spirituels et un respect d'une autorité centralisée, en échange de quoi ces sectes seraient bénies de la présence d'Anges en gestation, les Enokiens, et la promesse de pouvoir rejoindre leurs rangs pour tous les fidèles qui savent se montrer suffisamment dévoués.
Les Pélerins d'Enok explosèrent en nombre dans les Profondeurs Synodiennes mais aussi dans les Plaines Stellaires, permettant aux Nephilims d'amasser une armée certes moins professionnelle que celle du Pacte de Sontha, mais intrinsèquement motivée par la promesse d'une ascension divine et le regard des Anges de la Mort au-dessus de leurs épaules.
Military
Principalement des cultes peu entraînés ni formalisés. Il n'est cependant pas rare qu'ils parviennent à convertir des forces militaires professionnelles dans leur entier.
Technological Level
Tout dépend de la société de laquelle ils sont issus.
Foreign Relations
Les Pélerins d'Enok sont généralement tolérants malgré une certaine hauteur face aux autres sectes du Chaos.
Ils sont souvent en conflit politique à l'endroit du Temple d'Abel qui représente une philosophie envers le Chaos fort différente à la leur, en plus d'activement infiltrer et renforcer le clergé impérial pour ses opérations.
Laws
Ses constituants doivent ne mettre aucune entité du chaos en priorité face à une autre, sauf dans la nature de son propre statut face à un dieu (si la secte est consciente de concepts de démonologie avancés).
Les constituants doivent aspirer à devenir un Enokien.
Les constituants doivent répondre de l'autorité des Magister Mortalis.
Les Magister Mortalis doivent répondre de leurs mentors.
Les Magister Mortalis doivent répondre du Pontifex.

Les Profondeurs Synodiennes sont leurs principales bases d'opération, mais des organisations membres seront recrutées par des Magister Mortalis partout ou les Nephilims ont un intérêt.
Comments