Sicad

Sicad est un monde-fertile située dans les confins de Malkouth. Elle est gouvernée par les Gardiens de Sicad.

Nature

Sicad est une planète fertile isolée dans l’immensité de Malkouth. Elle est éclairée par deux soleils, qui rythment la vie de ses habitants : les anges du jour veillent sous leur éclat, tandis que les anges de la nuit prennent le relais sous la clarté des lunes et des étoiles. Sa surface mêle vallées cristallines, plaines de sables lumineux et forêts aux reflets changeants. La planète est réputée pour sa biodiversité exceptionnelle, patiemment restaurée par ses gardiens.

Écosystèmes

La faune et la flore de Sicad sont en grande partie reconstituées après les ravages de la Seconde Brisure. On y rencontre notamment les muffalos, créatures massives à six pattes, ainsi que les âmes-étincelles, micro-organismes primitifs mais essentiels à l’édification spirituelle des écosystèmes.

Élohim et souveraineté

À l’origine, Sicad est confiée par le Grand Corsaire Chang’el à l’ange Wolsiel, désigné pour y mener les travaux du Grand Dessein. Blessé durant la Seconde Brisure, Wolsiel demeure en stase, tandis que son fils Miel prend la régence et guide les Gardiens de Sicad, la chorale protectrice de la planète.

Depuis la redécouverte de Sicad en 9502 par la Croisade du Primogène, l’archange Pomiel exerce l’autorité suprême sur la planète, intégrée à nouveau au système du Grand Dessein. Les Gardiens poursuivent néanmoins leur mission ancestrale, entre fidélité à Miel et obéissance aux ordres de Pomiel.

Histoire

Sicad est découverte au 4ᵉ millénaire lors de la ruée vers les âmes, par une flotte expéditionnaire menée par Chang’el. Mais au cours de la Seconde Brisure, la planète est frappée par les hordes démoniaques : la vie y est presque anéantie, et seuls subsistent quelques réserves protégées sous terre. Coupée du reste de la Création par d’épais ténèbres durant des millénaires, Sicad survit grâce à l’obstination de Miel et des Gardiens, qui rétablissent la vie et redéveloppent la population élohienne.

En 9502, une flotte expéditionnaire de la Croisade du Primogène redécouvre la planète. Sous Padmilia Fitzarch, Pomiel y est parachuté et prend le commandement. Sicad rejoint alors les royaumes célestes, après une longue ère d’isolement.

Type
Planet
Sous-localisation
Propriétaire/Dirigeant

Commentaires

Please Login in order to comment!