Eldrenor
Cette ruine n'a d'empire que le nom, ce n'est rien de plus qu'un ramassi de cités bonne à piller, pleines d'or et d'esclaves. Mes camarades, demain nous festoierons !
Grimgar l'Implacable durant le siège de Nebelheim, avant sa défaite et son exécution par les forces de la ville.
Eldrenor la grande, Eldrenor la puissante, Eldrenor la conquérante, Eldrenor a par le passé été qualifié en bien des mots par les bardes de toutes les contrées, le joyaux des Rives Ecarlate, la porteuse de paix, le présage des dieux. Mais tout cela n'est plus qu'un spectre du passé, hantant les rives écarlates, plus qu'un spectre, un arbre mort, dont les racines s'étendent partout, cherchant déspérement à survivre. Longtemps est passé le temps où l'empire d'eldrenor était la fierté de ses habitants, leur protecteur, aujourd'hui, il n'est que l'ombre de ce qu'il était, ses routes ne sont plus sûrs, ses cités et ses villages sont laissés à eux mêmes dans les mains de leurs organisations locales. L'empire n'existe plus que de nom et dans les quelques institutions qui, malgré la lente agonie de l'empire, continue tant bien que mal de survivre pour servir la population.
Dans toute la pluralité de l'empire, il existe malgré tout des régions plus importante, du moins plus connu, que les autres :
- Port aux ombres : La capitale d'Eldrenor, la cité du trône et là où a été prêté le serment original ayant mené à la fondation de l'empire, il s'agissait du centre névralgique de l'empire. Cependant avec l'absence du Sceptre d'Eldrenor, la ville s'est progressivement dépeuplée suite aux attaques à répétition et aux maladies venus des quatres horizons. Aujourd'hui, ce n'est plus qu'un repère pour la vielle noblesse impériale.
- Nebelheim : La plus grande cité au nord de la rivière de Flotargent. A l'origine faisant partie du réseau de forteresse du nord du royaume, elle s'est développée dans une cité très florisante d'artisanat spécialisé dans l'armement. Dominée par la maison Sturmfels, ils font parti des candidats les plus probables pour accéder à la tête du royaume.
- Confédération de l'Aubeclair : Les dernières cités ayant rejoint l'empire juste avant le début de son déclin, il s'agit d'une confédération de cités marchandes anciennement indépendante situé dans la baie aux perles. Ces cités, bien que profitant d'un statut spécial dans l'empire, sont restés farouchement indépendante après leur annexion dans l'empire.
- Drakheim : Cette contrée naine au sein d'Eldrenor peut paraître inattendu, mais il s'agit de la toute première alliance faite par Alaric le Sage, lui ayant permis de s'assurer une paix, au moins temporaire, dans les monts volatils ainsi que de l'aide contre les nombreux ennemis qui assailliaient sa nation grandissante. Malgré leur importance et leur anciennté dans l'empire, les nain de Darkheim ne semblent que très peu concerné par la disparition de la tête de l'Eldrenor, ayant apparemment leurs propres problèmes internes à régler.
Il existe à Eldrenor deux formes de monnaie :
Culture
A cause de, ou grâce à, la volonté expansionniste et fédératrice des premiers empereurs, Eldrenor est un endroit particulier varié en terme de culture, aussi bien au sein de ses cités que dans la diversité de ses territoires. Ainsi on retrouve toute sorte d'ethnies, de cultures et de langues, qui sont aussi diversifié que les climats et territoires de l'empire. On y retrouve
Type
Geopolitical, Empire
Capitale
Titre du Dirigeant
Founders
Système Gouvernemental
Monarchy, Elective
Structure de Pouvoir
Feudal state
Système Économique
Traditional
Gazetteer
- Port aux ombres
- Nebelheim
- Confédération de l'Aubeclair
- Drakheim
Monnaie
1.p Grande = 40 p. Blanche = 120p. Rousse
Corps Législatif
Assemblée des nobles, bourgmestres et maîtres des terres
Localisation
Territoires Contrôlés
Nations Voisines
Commentaires