Virka

Virka est la capitale ancestrale de Kiith Kaalel et l'un des centres névralgiques de la Coalition du Nord. Fondée dans les temps anciens par des familles Kaaleli alors qu'elles cherchaient à établir leur propre territoire, la cité est rapidement devenue une plaque tournante pour la collecte et l'échange d'informations.

Histoire

L'influence de Virka s'est considérablement accrue après le tragique Massacre de Ferin Sha. En raison des bonnes relations historiques entre les Kaaleli et les Manaani, la ville a accueilli un grand nombre de réfugiés, provoquant une expansion démographique et culturelle. C'est également dans ses murs que fut fondé Umbra, le service de renseignement de la Coalition, dont le quartier général historique y est toujours actif.

Aujourd'hui, Virka est une métropole majeure, indispensable à la Coalition. Son paysage urbain est caractérisé par d'imposantes tours radio qui diffusent l'information à travers le Nord.
La ville abrite :

  • Le Quartier Général d'Umbra, centre des opérations de renseignement de la Coalition.
  • De nombreuses sociétés de médias et de communication, faisant de Virka le cœur informatif de Kharak.
  • Les Crèches Technologiques de Kiith Kaalel et Kiith Baer.
  • Des institutions renommées pour leurs études en archéologie et en histoire.
  • Une piste de décollage de planeurs.

La culture de Virka est profondément marquée par un accès constant à l'information. Ses citoyens sont réputés pour être parmi les mieux informés de Kharak, dans une ville où les nouvelles du monde sont omniprésentes.

Type
Capital
Organisation Propriétaire