Venin vampirique
Récréatif comme médical
Tous les vampires produisent des fluides de morsure, qu'ils mélangent pour former leur "venin". Si ces fluides varient un peu d'un olyezd à l'autre, ils occupent les mêmes fonctions et, au final, la plupart des venins vampiriques correctement dosés sont interchangeables. Pour les vampires, ce venin sert surtout à faciliter la chasse et tranquilliser la cible, mais aussi à empêcher une hémorragie sur cette dernière, garrantissant qu'elle reste utilisable à l'avenir. Pour le commun des personnes qui le connaissent, il sert à refermer les blessures superficielles, ou à être consommé récréativement. Mais ces trois fonctions principales (l'alimentation, les premiers secours et la drogue) ne sont pas les seules, loin de là.
S'il est tout à fait utilisable en l'état, le venin peut tout aussi bien être transformé, et employé comme un ingrédient de préparation plus complexes. A Aria, il est utilisé dans plusieurs produits cosmétiques connectés, directement ou non, aux Refuges princiers. A Inferno, la Maison Impériale Infernale en collecte pour la production de "panacée", une version non-divine et à moitié aussi efficace que le médicament divin éponyme. A Porra-Berrie, il est utilisé dans la production de l'Elixir de Bonheur. En bref, on ne peut résumer le venin vampirique à son seul rôle biologique.
Properties
Caractéristiques des matériaux
Semi-translucide, le venin vampirique est un liquide rouge-orangé s'écoulant d'une poche juste au-dessus (ou juste derrière) les crocs des vampires. On le reconnaît à son odeur forte, souvent décrite comme attirante, et par sa grande fluidité.
Propriétés Physiques et chimiques
Le venin se répand très vite dans le sang et partout autour, traversant aisément la plupart des surfaces, incluant la peau (quand celle-ci est irritée). Il agit en moins d'une demi-heure et, si ses effets peuvent varier très légèrement d'un olyezd à l'autre, ils sont presque identiques (voir sidebar). Ses propriétés le rendent applicable directement sur la blessure (même s'il s'agit d'une inflammation). Elles permettent aussi une application locale avant la morsure, pour diminuer les risques de douleurs de début de morsure.
Je n'ai jamais été mordu, non. C'est cette histoire de venin. J'ai peur de l'effet que ça aurait sur moi, depuis que j'ai vu l'effet qu'il a sur d'autres impériaux.
S'il est consommé trop souvent (surtout à forte dose), le venin vampirique peut être addictif, et causer une pseudo accoutumance (les propriétés thérapeutiques seront toujours aussi efficace, mais l'effet psychotrope et le désir artificiel peuvent diminuer à force d'exposition). L'euphorie causée peut aussi réagir différemment sur certains olyezd, comme les régaliamoth, qui peuvent avoir une sensation de perte de contrôle due à une hyper-connexion émotive.
Composants
Le venin vampirique est employé en tant qu'ingrédient dans de nombreuses préparations. Les plus connues varient d'une région à l'autre mais, d'ordre général, il est plus utilisé brut à Inferna et plus transformé en dehors d'Inferna.
InfernoOn lui connaît trois grosse utilisation : le monde de la drogue, la panacée impériale, les kits de formation vampirique.
Drogue
On parle parfois de "drogue vampirique" pour le venin vampirique pur. Ses propriétés, en effet, en font un ingrédient de premier choix pour les produits infernaux à but récréatif. Qu'elles soient nocives ou non, addictives ou non, prédatoriales ou non, de nombreuses drogues infernales sont classées sous le chapeau de "drogue vampirique". Un seul point commun les unis tous, les différenciant de la majorité des drogues du marché infernal : elles sont formellement illégales.
Panacée
Fierté de la maison impériale infernale, la panacée est une reproduction adaptée aux moyens infernaux du médicament divin. Celles-ci ne guérit pas tous les maux, évidemment. Cela dit, ce médicament, peu importe sa forme (cachet, sirop, suppôt, etc...) se montre efficace contre la grande majorité des maladies qu'on peut trouver au plateau du Sud.
La production de panacée est la principale raison de l'entretient de vampires par la maison impériale infernale.
Kits d'entraînement
L'éducation à la morsure des jeunes vampires, à Inferno, n'est pas accomplie uniquement par des vampires. Parfois, aucun autre vampire n'est impliqué que l'apprenant. Il arrive aussi que les enseignants ne soient pas en mesure de mordre les cibles de leurs apprenants, pour des raisons légales. Ainsi, il a fallu inventer un kit servant à compenser la maladresse des jeunes vampires.
Le venin vampirique souffre d'une mauvaise réputation à Aria, où il est associé aux pratiques de chasses vampiriques. Pourtant, on l'emploie sans le savoir dans plusieurs produits. La cosmétique intime, les "primer" de prise de sang et les soins de cicatrisation sont les plus courants.
Cosmétique
Démocratisées par les Refuges Princiers, ces cosmétiques utilisent l'anesthésiant sélectif du venin pour rendre certaines pratiques plus confortables, ou encore pour accommoder certaines conditions. Ces cosmétiques sont produites par des partenaires commerciaux de Ghali LE et sont étudiées pour correspondre à certaines parties de l'anatomie (muqueuse ou peau, par exemple) et pour certaines Conditions d'Existences.
Primer
Développé dans les pensionnat de médecine plutôt que dans les vagues mémorielles, cette crème très liquide prépare le corps avant l'insertion d'objet coupant, notamment dans le but d'extraire du sang. Les propriétés idéales du venin vampirique pour l'extraction sanguine en font l'ingrédient principal idéal.
Si elles ont un peu effrayé au début, ces crèmes ont su s'imposer à tel point que peu de personnes s'interrogent sur leur composition.
Cicatrisation
Les propriétés curatives du venin vampirique, associés aux propriétés des excroissances textiles et du meilleur de la science ariesque, donnent des bandages couverts de gel. Dit comme ça, ça ne paie pas de mine. Mais ce dispositif a un meilleur tôt de réussite que tout autre à Aria, et offre une régénération propre, même dans le cas de brûlures profondes.
La population vampirique bosphorémide est si faible qu'elle est reconnue comme inexistante. De fait, les bosphorémides n'ont jamais eu de problèmes avec celles-ci et les reproche qu'on lui fait sont proches de ceux que l'on fait à d'autres populations bosphorémides. Les produits issus des vampires sont donc perçus avec une certaine neutralité, et ne sont porteur d'aucun stigmate particulier. On peut les trouver sans problème dans diverses préparations, même si la quantité disponible est si faible que le venin ne peut pas être un ingrédient courant de quoi que ce soit.
L'influence de la maison impériale infernale à Zoriney a su prioriser les propriétés curatives du venin vampirique par rapport à la réputation de sa source. D'ailleurs, une partie de la panacée impériale y est produite, en échange de pouvoir être partiellement distribuée ici.
Panacée
La maison impériale infernale profite de l'absence d'influence infernarde à Zoriney pour y collecter le venin vampirique et produire la panacée impériale. Une fois produite, la panacée est partagée entre Zoriney (où elle peut être distribuée dans le milieu médical) et la maison impériale infernale (pour des usages sur le Plateau du Sud).
Médecine
Si le venin vampirique peut être utilisé en chirurgie ou en traumato pour ses incroyables propriétés cicatrisante, ce n'est pas la branche médicale où il est le plus utilisé. En effet, la préparation la plus massivement produite et distribuée n'est autre que la pilule flottante, utilisée pour relaxer les patients avant des interventions stressantes ou durant les séances en psychologie et en psychiatrie.
Sport
Les effets anesthésiant et euphorisant du venin vampirique sont utilisés pour optimiser les entraînements de certains athlètes Zorinois et les encourager à dépasser leurs limites. Cela dit, cet emploi (souvent sous forme d'injection) est fortement déconseillé et fait l'objet de débat au vu d'une potentielle interdiction, à cause des blessures qu'il peut causer.
Depuis la guerre de Zaëlyss, le royaume est très proche du reinaume d'Inferna. De ce fait, le venin vampirique y est très peu transformé. Quand il l'est, il est transformé en drogues par des cartels illégaux.
En tant que royaume de la science, Xellehys respecte la place du venin vampirique en tant qu'ingrédient. Ils encouragent son emploi dans diverses préparations, surtout si ces préparations n'existent pas encore : la découverte est ce qui compte le plus, à Xellehys.
History & Usage
Découverte
La découverte du venin vampirique est directement lié à la création des vampires, à la fin de la septième ère du calendrier impérial. Le venin a été étudié pour la première fois par sa majesté impériale infernale la princesse Osnat Hell'U-Mavros, curieuse de la santé vampirique.
Utilisation habituelle
Le venin vampirique est couramment utilisé par les vampires eux-mêmes, lors de leurs morsure. Malgré les transformations possibles, cette utilisation reste vastement majoritaire. On considère que plus de 65% du venin vampirique est employé lors des morsures et qu'environ 15% du venin vampirique est perdu dans différentes manipulation, laissant un pourcentage assez faible (moins de 20%) aux transformations et produits dérivés.
Ils en exploitent déjà plus d'un dixième comme ça ! Imaginez qu'on rende ça légal, imaginez l'exploitation que cela entraînerait.
Les vampires emploient leur venin de façon organique, au moment de la morsure. L'apprentissage de son emploi est important pour les vampires et son bon emploi est une façon de prouver sa valeur en tant que partenaire. En effet, les morsures vampiriques portent de forts messages culturels pour les infernards.
Usage et Signification Culturelle
A Inferna, le venin vampirique est affilié à la morsure vampirique, qui est très chargée culturellement. Selon la zone mordue, elle peut symboliser une relation romantique très profonde, digne d'un mariage, comme une amitié à forte confiance. Le venin est utilisé entre les partenaires à Inferna, de façon très courante. L'échange de venin est un signe d'échange de sois, de partage de son identité, de sa chimie. C'est aussi un moyen d'offrir du bonheur à son partenaire.
Trop mignon, il a un crush sur le copycat incompétent ? Il l'a mordu déjà ?
En dehors d'Inferna, le venin vampirique est employé majoritairement de façon récréative. Il peut être employé de beaucoup de façon, mais perd souvent son côté rituel et symbolique. Cela dit, les vampires essaient de le protéger, surtout en ce qui concerne les morsures au cou et à l'intérieur de la cuisse.
Dangers
Consommer régulièrement du venin vampirique peut entraîner une addiction, et une baisse d'efficacité du système immunitaire. Cette condition est appelée "Hyper-infection vampirique", même s'il ne s'agit pas d'une infection. Cette condition est très mal vue et fait l'objet de beaucoup de mises en garde. Elle est difficile à soigner et, dans 97% des cas, elle laisse des séquelles à vie.
En quoi est-ce mal ? Vous êtes addict à votre fil rouge, cela fait presque de vous un démon. Il rend votre système plus faible ? Cela ne change rien à ce que j'ai dit.
Pour les vampires donneurs, la prise régulière de venin peut être très fatigante. Elle augmente les risques de carences en tout type. En outre, les risques de développement du syndrome chez les vampires mordant souvent et/ou donnant régulièrement leur venin sont plus élevés. Si le don / la morsure est journalière, ils ont 562% de chances de plus de développer le syndrome que si le don / la morsure arrive de façon hebdomadaire.
Distribution
Commerce et Marché
La vente et la transformation du venin vampirique est complètement interdite sur tout le territoire du plateau du Sud. Si on veut s'en procurer, il faut donc obligatoirement passer par le marché noir. A Inferno, celui-ci prend parfois véritablement la forme de marché, quand il est couvert par la maison impériale infernale. Sinon, il vaut mieux avoir les bons contacts.
Aucune loi locale ou pertinente à mes yeux m'interdit d'en avoir, que je sache.
En dehors d'Inferno, il est possible d'en trouver dans des boutiques spécialisés sur les "productions bilogiques intelligibles". Cela dit, l'export de cette matière première à l'internationale est très difficile, à cause des contrôles et des raids d'Inferna. Pour éviter toute ingérence ou conflit, beaucoup de pays l'ont simplement interdite.
Stockage
Le venin est conservé en dose individuelle dans de très petits contenants en verre, fermés par des bouchons de liège. La maison impériale infernale le concerve plutôt dans des "cellules venimeuses", des petits contenants cylindrique en métal scellés par un verrou maërokrate.
Lois et Régulation
Inferna interdit formellement toute utilisation ou possession du venin vampirique par quelqu'un qui ne l'a pas produit, ainsi que toute utilisation, production ou possession d'un produit contenant du venin vampirique. On considère qu'il n'est correcte de l'employer que sous forme de morsure ou de "baisers vampiriques". Cette interdiction est étendue à Inferno par le biais du Siège catégorisé A des Affaires Intra-Plateau. Elle est tolérée et encouragée par le couple impérial, en soutient au siège (sa majesté adultérine infernale le prince Kitty Hell'O).
"Cette interdiction est étendue à Inferno", c'est pas contradictoire avec "A Inferno, la Maison Impériale Infernale en collecte pour la production" ?
Non, non. C'est interdit, et ils le font. Ils sont au-dessus de certaines lois grâce au privilèges