Textiles à circulation maërique
On sait que c'était pour Hortus, mais faut pas le dire
Certaines personnes sont plus sensibles à la magie que d'autres, et une forte exposition directement contre la peau peut vite devenir dangereuse. Et, même avec un vêtement protecteur, les zones non-couvertes se retrouvent surexposées et, en cas de mal-fonction ou de surcharge, le résultat est désastreux. Mais, vous savez ce qu'on dit, à chaque problème, Cathy vend une solution ! Et la solution à ce problème précis est la plus grande révolution maërokrate depuis l'invention des amplificateurs pour sous-krates. Les textiles à circulations maëriques, ou textiles du chat noir, appliquent les mêmes fonctions que les murs à motifs archidémoniques, en beaucoup plus fins, beaucoup plus rapides et beaucoup moins concentré.
En recevant une charge de magie, le textile va la décomposer naturellement et la répandre sur le plus de surface possible, suivant des motifs qui se colorent au contact de la magie. Idéalement, ce textile doit être utilisé sur des vêtements à forte quantité de tissus, et en le moins de pièces possibles. Les emplois les plus efficaces sont les vestes longues, les robes-toges, les rideaux (oui, il protège aussi vos maisons) et les grenouillères intégrales spéciales de la princesse. Tout juste sorti des laboratoires, ce tissus sera bientôt accessible sur toutes vos pièces préférées de la COOTRACO et sera disponible, entre autres, pour les coffrets à destrier onirique, les robes de chambres impériales et le linge de maison, d'ici trois ans.
Recherche
Les laboratoires de la COOTRACO travaillent depuis un moment déjà sur un système permettant d'étendre la surface de contact des énergies maëriques. Ces systèmes ont plusieurs utilisations prévues, autant sur les produits de la COOTRACO (vêtements, linge de lit, rideaux, etc...) que sur les équipements de productions. En effet, ce genre de technologie, plus précise et moins vorace en espace que celle des maisons archidémoniques, sera l'alliée idéale contre les surcharges, les brûlures et les accidents de travail, qui coûtent cher à la présidente.
Oui, c'est plus ou moins lié à un projet similaire, si vous voulez. Mais elle essaie juste de draguer sans tuer la personne qu'elle drague. C'est ma soeur, je sais de quoi je parle.
Durant le mois de Techné, pour célébrer les avancées technologiques et la production, sa majesté adultérine infernale la princesse Cathy Hell'O a accordé trois bourses qui ont multiplié par 369 le budget des projets concernés. Le textile à circulation maërique, dirigée par Brunella Fray, figurait parmi ces bourses. Quelques rumeurs placent la sortie d'Hortus Mary de DieBlase au mois précedent comme la cause véritable, mais aucun communiqué officiel de la COOTRACO ne va dans ce sens.
Accessibilité
En théorie, n'importe qui peut se munir d'un objet créé à partir de cette technologie auprès de la COOTRACO. Cela dit, cette coopérative n'est absolument pas connue pour brader ses produits ou ses savoirs : si on veut se fournir à la COOTRACO, on paie leur qualité, et au prix fort ! Si on oublie les potentielles réductions disponibles (concours, récompenses, réduction d'employé, etc...), il est peu probable que ce textile sorte de la classe nobiliaire.
Je dirais que les étudiants de chevalerie issus de la bulle âgés de 16 à 18 ans et ayant l'affection de Kitty peuvent en obtenir facilement, si tu vois ce que je veux dire.
Une exception est faite, cela dit, pour les étudiants en chevalerie. En effet, des vêtements employant cette technologie sont proposés à des prix abordables aux élèves de la R.F.K.S.D., surtout à ceux présentant un profil économique "défavorable". D'autres réductions s'ajoutent pour les élèves de la R.F.K.S.D. affiliés à un membre de la maison adultérine, ainsi que pour les élèves de la R.F.K.S.D. ressortissant de DieBlase. Selon sa majesté adultérine le prince Flynnianus Hell'O (Exyphion), c'est une véritable aubaine ! En effet, sa protégée n'a aucune difficulté à s'en offrir.
Utilité
Ce textile est vu comme une révolution dans le milieu scientifique. Protégeant les personnes les plus fragiles face à la magie, ambiante ou non, il a toutes les chances, s'il est démocratisé, de diminuer les dépenses annuelles de santé de la couronne comme du visiteur moyen. De plus, cette technologie peut être détournée pour l'usage militaire, pour renforcer les défenses, et aussi dans le domaine de l'immobilier, pour augmenter la durabilité des constructions. Il n'est pas rare de voir ce textile décrit comme un pas de géant pour les droits des hyperkrates, et notamment des instables. De l'autre côté, les sous-krates et les personnes fragiles y voient une solution de rêve pour augmenter leur sentiment de sécurité.
L'idée de représenter des motifs est délicieuse, parce que l'art vestimentaire prend alors une toute nouvelle dimension.
Parallèlement à son utilité première (d'éviter ou amoindrir les dégâts causés par la magie), le textile est déjà utilisé dans un but de connexion aux "racines culturelles infernales". En effet, la coloration maërique d'objets ou de parties du corps a longtemps fait parti des rituels séducteurs démoniques, notamment chez les olyezd plus olérins (comme les archidémons, les pandémons et les régaliamoth). Si la pratique n'est plus maîtrisée de grand monde, ce textile permet une dérive plus abordable, même pour les non démons, et ramène l'idée d'une graphie maërique dans le but de plaire.
Fabrication
Social Impact
Les textiles à circulation maërique promettent un monde plus sûr pour tous. Sa technologie pourrait calmer les instables démoniques en diminuant l'effet de leurs crises, ce qui diminuerait la fréquence desdites crises. Tous pourraient profiter de la démocratisation de cette technologie. Hyper comme hypokrates faciliteraient leur intégration. Et même les autres, qui n'ont pas d'inquiétude pour leur santé et assez peu pour leur sécurité, pourront profiter de l'esthétisme de ce tissus.
Les Hell'O qui font mieux que les impériaux et les archi-démons, c'est toujours une bonne nouvelle.
Si ce genre de tissus ne peut pas facilement être acquis par tout un chacun à l'heure actuelle, l'idée d'un monde avec ce tissus séduit déjà beaucoup. Nombreuses sont les célébrités à l'acheter dans un geste pseudo-social, pour "financer la recherche" qui permettrait de réduire le coup du tissus sur le long terme. En effet, la COOTRACO finit toujours par rendre ses meilleures ventes plus abordables.
Brunella Fray
Propriétaire du brevet
Sa majesté adultérine infernale la princesse Cathy Hell'O
A partir de 100 000 flammes (4 mois de salaire moyen à 50h par semaine), réductions non incluses
J'aime bien l'idée d'en faire des outils de mode en colorant volontairement le tissu.
Les infernaux sont très doués pour faire des outils de mode avec n'importe quoi