COOTRACO

Propriétaires d'Inferno, plus ou moins

On peut repprocher beaucoup de choses à sa majesté adultérine la princesse Cathy Hell'O. Elle est vaine, immature, refuse son destin, peu impliquée dans son rôle politique, surprotégée par son frère, obsédée par le rose, manipulatrice et cruelle. Mais elle aussi stupide qu'elle est intelligente. Parce que, depuis qu'elle a appris à forger ses premières armes à Effrelynt (dans la boutique du forgeron Aria), elle n'a fait que faire grandir son empire économique. Accueillant des entreprises qu'elle affectionnait (comme Ford-Phone) sous la bannière de sa coopérative (la COOTRACO) et fondant ses propres business (Katharina Forge, par exemple), elle est devenue la personne la plus économiquement influente du pays.

La COOTRACO est la coopérative fondée par sa majesté adultérine la princesse Cathy Hell'O.

Si la coopérative ne payait pas de mine au début des années 1800 (calendrier grégorien), elle est désormais la plus grosse puissance sur le marché. D'ailleurs, plus de la moitié des bâtiments privés de DasKapital lui sont affiliés, et plus d'un tiers des bâtiments privés à Inferno en général, notamment au travers de Kätzchennische (l'entreprise immobilière de la COOTRACO), mais aussi au travers des milliers de centres commerciaux. Si vous marchez à Inferno, il est impossible que vous vous promeniez plus de quelques minutes sans croiser quelque chose qui soit issue de la COOTRACO ou qui lui appartienne de façon directe. Il n'y a plus un seul domaine que la princesse n'a pas touché.

Structure

A la fondation de sa coopérative, sa majesté adultérine infernale la princesse Cathy Hell'O s'est assurée une place de choix, en tant que présidente inaliénable de l'association. Son pouvoir est assez faible en terme de décisions, mais elle récolte une grosse part des bénéfices. Cela dit, c'est équilibré par le fait que, si une des entreprises est en difficulté, elle paiera la majorité de la somme nécessaire.

C'est un contrat à perte, quoi qu'en disent certains de ses collaborateurs. Elle doit rattraper leurs erreurs et ne peut pas leur donner d'ordres.
— Sa majesté impériale infernale le prince Sibyen Hell'U

La direction est plutôt gérée par le conseil coopératif de la cootraco (parfois appelé conseil rose paillette). Siègent à ce conseil les présidents et propriétaires de toutes les entreprises de la COOTRACO. Le conseil peut avoir lieu tant que 69% de ses membres (ou plus) sont réunis et que le conseil est prévu depuis au moins 3 jours (soit 78 ènastahex, exactement). Ces conseils servent à décider de stratégies communes, de tout ce qui concerne les locaux de la coopérative et l'inclusion de nouvelles entreprises.

Culture

Le luxe et la créativité se cultivent, et il est du devoir de tout le monde, à la COOTRACO, de les cultiver. L'innovation est une source de succès et de richesse. Le succès et la richesse sont, bien évidemment, des besoins vitaux pour la fondatrice.

Projet Public

Sa majesté adultérine infernale la princesse Cathy Hell'O n'a jamais menti sur son but : faire d'Inferno un endroit qui lui plaise à elle, avant tout. Si elle aime une entreprise, elle l'emmènera à la COOTRACO ou la rachètera. Si elle veut quelque chose, elle le produira. Si elle aime quelqu'un, elle achètera pour cette personne le lieu de vie idéal. Si Katharina est sensé, selon sa prophétie, ouvrir un "paradis des dieux" administré par quelqu'un d'autre, Cathy veut profiter de son paradis à elle, tant qu'elle en a l'occasion, et l'administrer.

Ressources

Aucune organisation ne peut espérer rivaliser avec la richesse de la COOTRACO, à part la couronne impériale. Que ce soit en possessions immobilières, en brevets, en main d'œuvre, en forces armées ou simplement en ressources économiques directes, la COOTRACO explose des records infernaux. Fondé par une Hell'O n'appartenant pas à la maison Exyphion, la coopérative a soulevé beaucoup de questions au début. Aujourd'hui, tous s'accordent à dire qu'elle profite de la pleine puissance de la prophétie de Katharina.

Non, je ne suis pas jaloux de ma soeur. Oui, je touche une partie. Non, ça ne fait pas de moi un vendu. C'est ma soeur, ma jumelle, partager est juste naturel.
— Sa majesté adultérine infernale le prince Kitty Hell'O

En plus des richesses sur le territoire infernal (qui sont considérable), la coopérative profite de contrats commerciaux internationaux. Il n'est pas rare d'entendre que la participation de sa majesté adultérine infernale la princesse Cathy Hell'O au projet de l'Alliance d'Argent n'avait pour seul but que d'étendre le pouvoir de la COOTRACO. Que ça soit vrai ou non, la COOTRACO a bien profité du projet. La coopérative a même obtenu l'accord de la Couronne pour profiter de ses propres réseaux de transport, intra- et inter- dimensionnels.

Histoire

Très attachée aux entreprises d’Effrelynt, sa majesté adultérine infernale la princesse Cathy Hell’O a longtemps réfléchi à une façon de les aider. A l’époque, elle était déjà Eletess, diplômée de l’AIG et de l’AIMC et cherchait à se lancer dans les affaires. Elle voulait ouvrir son propre business autour de la chevalerie, sans que cela ne fasse du mal à Aria Forge. Elle a donc décidé d’ouvrir son business dans le cadre d’une coopérative d’artisans : la COOTRACO. Son objectif a largement été dépassé et elle s’est découvert une passion pour ce nouveau domaine où, comme tous les autres, elle a immédiatement excellé.

Voir aussi : Histoire de la COOTRACO ; Carrière d’entrepreneur de sa majesté adultérine infernale la princesse Cathy Hell’O.

Territoires

La COOTRACO est étendue sur l’intégralité du territoire infernal. Elle possède une section différente pour chaque secteur d’Inferno, et deux supplémentaires pour DasKapitale et Effrelynt. Parallèlement, la COOTRACO bénéficie de sections internationales, avec au moins une section par pays.

Militaire

On confond souvent l'armée individuelle de sa majesté adultérine infernale la princesse Cathy Hell'O avec l'Armée Féline. C'est cette dernière qui constitue la force militaire de la COOTRACO, accordée par décret impérial à la coopérative. Composée de plusieurs divisions, l'Armée Féline doit protéger la COOTRACO, ses locaux et ses représentants. Elle n'est pas habilitée à engager un conflit armée mais est tout à fait en mesure de s'en défendre.

Ils mettent des grosses armes léthales partout. Ces infernaux n'ont aucun sens de la sacralité de la vie. C'est scandaleux. J'ai bon, c'est ce que vous alliez dire ?
— Demoiselle Hiyam Elmandjra, première fille et première enfant de la Dame Elias Elmandjra, Demoiselle d'Elmandjra
ELMANDJRA Hiyam - 2060

Les trois plus grosses forces de l'Armée Féline sont l'Armée Féline à la Couronne, l'Armée Féline de Prévention et l'Armée Féline d'Action Directe.

Armée Féline à la Couronne
Cette force est spécialisée dans la défense des produits dits d'impériaux. Il peut s'agir des commandes faites par des représentants de la maison impériale, comme de la défense des usines de production de produits impériaux (comme les pyjama impériaux).
Artmée Féline de Prévention.
L'Armée Féline de Prévention s'assure du bon respect des règles à l'intérieur de l'entreprise. Elle agit surtout comme une police.
L'Armée Féline d'Action Directe
Cette force sert à protéger l'entreprise, ses représentants et ses biens. Ils agissent comme des agents de sécurité. Ils peuvent aussi bien faire des rondes dans les bâtiments que suivre des colis.

Niveau Technologique

Il est facile de dire que la COOTRACO a accès à la plupart des technologies de pointes, sinon toutes. Le budget d'innovation de la coopérative est sans doute son budget le plus élevé, même au-dessus de ses forces armées. De fait, la COOTRACO produit elle-même la plupart de ces "technologies de pointe". Vous avez un socle ? Comme tout le monde, oui. Eh bien ils ont été développé par Annie Ford avant d'être séparé chez SoTrac. D'ailleurs, les meilleurs socles sont toujours produits chez Annie Ford et SoTrac appartient à la COOTRACO. Ils ont les meilleurs réseaux de transport, de communication, de gestion de l'information, etc...

Laws

Le règlement de la COOTRACO est spécifique à chaque secteur infernal et à chaque région internationale. Il existe un règlement commun, mais il est assez court.

Voir aussi : Règlement de la COOTRACO

Agriculture et Industrie

En tant que coopérative, la COOTRACO est productrice. Elle comprend en grande quantité des usines, des élevages, des champs, des vergers et des laboratoires.

Voir aussi : Usines de la COOTRACO ; Vergers de la COOTRACO ; Champs de la COOTRACO ; Laboratoires de la COOTRACO ; Elevages de la COOTRACO

Commerce et Transport

Soumise aux lois relatives au transport et aux distributions pour ses livraisons, la COOTRACO bénéficie tout de même d’autorisations spéciales pour beaucoup de circonstances. Notamment, ils livrent eux-mêmes leurs colis auprès de la noblesse, mais aussi tous leurs colis jugés « fragiles ».

En plus des lois spécifiques de livraisons, la COOTRACO profite de réseaux routiers et de transports individuels. Ces réseaux sont à la fois dans les sous-sol, sur le sol infernal et suspendu. Ils servent à optimiser l'échange de matières premières et le transport de produits vers le hangard de la COOTRACO le plus pertinent.

Voir aussi : Réseau de transport de la COOTRACO

Éducation

On confond souvent les entreprises de sa majesté adultérine infernale la princesse Cathy Hell'O avec les entreprises de la COOTRACO en général. Pourtant, si le premier groupe reçoit d'excellentes aides à l'éducation, le second groupe est bien moins bien loti. Oui, tous les employés de la COOTRACO bénéficient d'une "bourse de grandeur artisanale" de sa majesté adultérine infernale la princesse Cathy Hell'O. Cela dit, cette bourse est assez faible (couvrant environ 25% du coût moyen de l'éducation de base). Et, même s'ils peuvent avoir un "crédit éducatif" cumulable, celui-ci se cumule très lentement.

Infrastructure

Les bureaux de la COOTRACO s'étendent à travers tout le territoire infernal, souvent sous la forme de grandes tours roses. Les usines se distinguent par leur solidité. De la même manière, les boutiques de la COOTRACO rivalisent entre elles par leur élégance et leur beauté. Les centres commerciaux ainsi que les centres productifs de la COOTRACO profitent de leur propre réseau de routes, d'égouts, de transport de l'énergie et de gestion des déchets.

A ce stade, ils ont des mini-villes à eux, non ?
— Katoptris Kravskand-Effehrer

Grâce à l'accord du couple impérial, la COOTRACO profitent de portails pour se transporter dans le plateau du Sud et en dehors. Ces portails sont complétés par des transports plus stables pour les marchandises. En plus des portails, la COOTRACO peut circuler sur des routes privées lui appartenant, permettant un déplacement plus fluide et donc plus rapide.

Morale

On ne mords pas la main qui nous nourrit. Même si sa majesté adultérine infernale la princesse Cathy Hell'O est difficile à supporter, même si elle a un comportement inadapté au Haut Conseil, même si elle est très exigeante, on lui doit tout. Et quand quelqu'un apporte une telle somme d'argent, cette personne peut être aussi désagréable qu'elle le souhaite.

Influence Politique et Intrigue

Quand on possède à peine moins que la couronne, ça vient avec une certaine influence. Pour beaucoup, cette influence est concentrée entièrement sur sa majesté adultérine infernale la princesse Cathy Hell'O. Après tout, elle est la présidente et la fondatrice. Elle-même blague souvent sur le fait qu'elle possède plus de la moitié des bâtiments de DasKapital qui ne sont pas possédés par la Force Impériale. Mais l'influence de la princesse est séparée de celle de la COOTRACO, et chacune de ces deux forces est capable d'influencer le pays d'une façon unique.

Kitty est politicien. Cathy a fondé la plus grosse coopérative et les meilleures entreprises du pays. Je suppose que si on ajoute Annie Ford, Aria Forge, le Socle et tout le bordel à l'addition, oui, l'influence politique de la COOTRACO en ferait presque un organne politique en sois.
— Sa majesté adultérine infernale la princesse Sullivine Hell'O (Exyphion), reine du Mirbruck

Les intérêts de la coopérative sont souvent défendus devant le Haut Conseil, de manière directe ou non. Plusieurs entreprises de la COOTRACO ont obtenu des tampons impériaux de qualités et collaborent avec la Maison Impériale. Les entreprises de la COOTRACO peuvent travailler sur des "étalons des doux rêves" pour les enfants de l'empire. Tous ces contacts permettent à la COOTRACO d'avoir un contrôle assez important sur le pays.

Vénération

La COOTRACO a grandit à Inferno au point de devenir un véritable phénomène sociale. Les découvertes de la COOTRACO sont célébrés, attendus, et font l'objet de gigantesques mouvements qui peuvent impliquer tout le pays. Peu importe leur niveau d'adoration, tous les infernaux et la plupart des habitants de l'Alliance d'Argent emploient et consomment auprès de la COOTRACO. Les produits dérivés de cette dernière se vendent par simple présence du logo sur eux. Certaines personnes poussent l'admiration au stade de la vénération. On trouve des logo de la COOTRACO apposés sur les autels divins non affiliés, pour faire des offrandes. De la même façon, il arrive d'entendre des prières et des chants religieux à destination de la COOTRACO et de sa fondatrice.

Rose, rose, rose

Présidente
Cathy Hell'O
Type
Corporation, Conglomerate
Noms Alternatifs
Coopérative de Cathy / Les autres beautés de Cathy
Gentilé
Patounettes (Pattes noires pour les entreprises appartenant à Cathy de façon directe)
Monnaie
  • Monnaies locales
  • Monnaies infernales
  • Jetons de fourrure
  • Exportations Principales
  • Produits manufacturés
  • "Energie féline"
  • Importations Principales
  • Matières premières
  • Main d'œuvre
  • Corps Législatif
    Conseil de la COOTRACO
    Corps Juridique
    Conseil de la COOTRACO
    Conseil judiciaire de la COOTRACO
    Executive Body
    Sécurité de la COOTRACO
    Armée féline

    Monde précédent - Monde suivant

    Commentaires

    Please Login in order to comment!
    Aug 2, 2025 14:44

    Quand tu es si doué que tu fini par posséder le monde et même les dimensions.

    Aug 2, 2025 16:20 by Enoris Leinwand

    Cathy est trop cool, quand on le présente comme ça on comprend le culte de la personnalité