Projet KISSY (Ki-Si)
L'Alliance d'argent impérialo-adultérine
La jeunesse de l'Alliance d'Argent a toujours évoluée sans se croiser. Chaque pays, parfois même chaque région, a toujours bénéficié d'une totale indépendance dans l'éducation de sa population. Les écoles internationales sont d'une rareté telle qu'elles semblent légendaire. Pourtant, moins d'un mois après l'annonce de son ouverture, la KISSY School a reçu plus de candidatures qu'elle ne pouvait accueillir d'étudiants. Peu importe le point de vue, ce projet a vite été reconnu comme un succès.
Inclusive, pluriculturelle, exigeante, la KISSY se veut cumuler les qualités associées aux deux branches principales de l'héritage impérial infernal, mais aussi celles des sièges associés à ses deux responsables. Le pari, ambitieux, n'a pas manqué de faire rire, en Inferno et en dehors. Mais les détracteurs n'ont pas ri bien longtemps. Les soutient n'ont pas tardé à pleuvoir et, malgré l'attention soutenue, l'école n'a fait que gagner en prestige.
Structure
Issue d'un projet politique, confié par le couple impérial à sa majesté adultérine infernale le prince Kitty Hell'O et à sa majesté impériale infernale le prince Sibyen Hell'U, la KISSY doit être prioritairement gouvernée par ces derniers. Ils ont donc chacun le titre de directeur. Si ce n'est pas nouveau pour sa majesté impériale infernale le prince Sibyen Hell'U (qui est déjà directeur de l'Académie Impériale d'Eminence Allysthasiologique), c'est un titre dépaysant pour sa majesté adultérine infernale le prince Kitty Hell'O, qui n'a exercé qu'en tant que remplaçant de la directrice de l'Académie Impériale de Gestion.
La seule chose qui change de l'A.I.G., c'est le parasite que tu dois supporter.
Sous les directeurs, la KISSY est séparée en départements, comme le sont les Académies Impériales. Les départements sont représentés par un Président Départemental Educatif. Ce dernier sert surtout de porte-parole et a un rôle décisionnaire assez faible, mais un rôle représentatif important. Chaque département comprend ses propres cellules (comme la cellule administrative, la cellule pédagogique, la cellule technique ou encore la cellule sécuritaire). Les porte-paroles de chaque cellule ont chacun un poids assez fort. Ensemble, ils forment un conseil départemental éducatif. C'est ce conseil qui est représenté par le Président Départemental Educatif de la cellule.
Culture
La différence renforce. Se confronter à l'inconnu revient à apprendre, quoi qu'il en soit. C'est sur cette base qu'est construit la philosophie de l'école. La multitude de cultures, de parcours de vies, de valeurs, de besoins, etc... constitue une force et une richesse en sois. Le personnel et les étudiants de la KISSY sont encouragés à percevoir autrui comme une richesse potentielle, une occasion de grandir.
Projet Public
Le projet KISSY poursuit trois buts porteurs, ainsi qu'il est coutume pour les projets politiques infernaux. Le premier est ordonné par le couple impérial infernal : prouver la force cachée dans une collaboration impérialo-adultérine. Le second est évident : consolider les relations existantes dans l'Alliance d'Argent. Le dernier est assumé par les directeurs, tout en étant le plus mal vu : offrir le choix à la jeunesse, pour trouver une nation alignée à son être.
Ressources
La première richesse mise en avant vis-à-vis de la KISSY est son campus. Comparable à une petite ville, le campus de la KISSY comprend des logements pour ses étudiants et son personnel, des restaurants et de nombreuses infrastructures éducatives. L'école en sois, plutôt que d'être installée au centre (comme il est courant de le faire à Inferno), est installée à l'entrée. Cette disposition permet au campus de compter des terres agricoles (exploitées pédagogiquement) et des terres adaptées à l'élevage. Le campus est si large qu'il inclus une dragonnerie.
Si on laisse du territoire à un Hell'U, il en fait un fief.
En plus de ses terres (et des ressources obtenues par celles-ci), la KISSY profite surtout de beaucoup de ressources immatérielles, et d'objets précieux. Décorée (et aménagée) selon les standards de la maison impériale infernale, elle concentre plus de métaux précieux que la plupart des palais de l'Alliance d'Argent. L'influence de sa majesté impériale infernale le prince Sibyen Hell'U dans le monde scientifique garantit un afflux de documentation de toutes les grandes instances scientifiques. Son appartenance à la maison impériale, quant à elle, garantit le soutient et la confiance des nobles et des plus riches. L'influence de sa majesté adultérine infernale le prince Kitty Hell'O, quant à elle, garantit une excellente localisation à Effrelynt, mais aussi tous les permis nécessaires signés par le couple impérial infernal. En plus de son pouvoir politique, sa majesté adultérine le prince Kitty Hell'O drappe le projet d'une aura de "confiance" auprès des moins favorisés qui, d'ordinaire, se seraient tenus loin d'un projet de la maison impériale.
Histoire
Présentée pour la première fois au Haut Conseil Infernal, la KISSY n'était, à l'origine, qu'un ordre de l'Empereur. En collaborant, sa majesté impériale infernale le prince Sibyen Hell'U et sa majesté adultérine infernale le prince Kitty Hell'O en ont fait une des plus grandes institutions scolaire du pays.
Devant la divison de ses héritiers, principalement le haut de la Course au trône, le couple impérial devait agir. Si l'ordre a été prononcé par l'Empereur, il a effectivement été attribué au couple impérial. Les deux premiers héritiers de la Course au trône devraient collaborer sur un projet commun, de leur choix. Leur implication devrait être équivalente, et aussi permanente que le projet. Les forces de leur branche respective, leurs forces personnelles et la culture infernale devrait être reflétée dans leur projet.
Présenté lors d'un Haut Conseil, l'ordre ne pouvait évidemment pas être refusé. Il s'est accompagné d'un ordre de coopération adressé au reste du Haut Conseil. Pour le bien du projet, les autres politiciens présents devraient faire un effort.
De nombreuses réunions ont dû avoir lieu pour que le duo s'arrête sur une idée précise. En effet, dès le premier jour, sa majesté impériale infernale le prince Sibyen Hell'U est venu avec un projet aboutis, ne laissant aucune chance à son collègue de s'exprimer. Leur rivalité, et même leur inimitié passée s'est exprimée. C'est dans ces temps de conflit que l'idée leur est venue. La priorité actuelle du Siège des allystels en voie de Perdition, de récupérer la gouvernance majoritaire sur Katadikazo Meyrus, s'est allignée aux intérêts du Siège des Affaires Intra-Plateau, de rapprocher l'Empire et le Royaume.
A partir de cette réalisation, les deux princes ont avancé sans grande difficulté. L'idée d'un établissement scolaire a vité émergé. Si de nombreux détails ont fait l'objet de batailles, les sujets les plus importants se sont résolus fort rapidement. Selon les princes eux-mêmes, le sujet qui a pris le plus de temps à être arrêté était la palette de couleur de l'identité visuelle du projet.
Faire de leurs idées une réalité n'a pas été de tout repos. Entre la coopération toute relative de leurs collègues et les soucis logistiques d'un tel établissement, les princes ont bien cru qu'ils n'allaient pas pouvoir y parvenir. Sa majesté impériale infernale le prince Sibyen Hell'U craignait de devoir créer tout un nouveau système technologique, dépensant un énorme budget et un temps dont ils ne disposaient pas. C'est sa majesté adultérine infernale le prince Kitty Hell'O qui a pensé à user des technologies d'Effrelynt, et qui a réussi à obtenir l'autorisation de les employer, malgré l'interdiction leur étant associée.
Surveillés par tout le pays, critiqués par toute l'Alliance d'Argent, ils ont dû faire face au regard, parfois cruel, des autres. Ils ont aussi dû lutter pour trouver des collaborateurs de confiance, capable de travailler avec chacune de leur branche. De nombreux collaborateurs ont dû être remerciés à cause de leur polarisation politique, les opposant à l'un ou l'autre des directeurs.
Relayé en temps réel par des médias de divers bords politiques, à travers toute l'Alliance d'Argent, le projet était très attendu. Dès son annonce, le goût de l'immédiat des infernaux l'a pressé vers ce moment fatidique où le juger serait enfin réellement possible. Si on ajoute à ça l'urgence qui l'entourait, dans l'esprit de ses majestés qui le percevaient vraiment comme une mission essentielle, il est tout naturel que l'école KISSY ait ouvert l'année où l'ordre a été formulé.
Avant même d'ouvrir, l'école débordait. Dans le mois suivant son ouverture, les extensions ont été submergées à leur tour, forçant une adaptation rapide et efficace. Chaque délais, même s'il ne durait pas un mois, faisait immédiatement les grands titres. Les princes seront-ils à la hauteur ? Le projet KISSY est-il capable de tenir ses promesses, ou va-t-il devoir être moins ambitieux, plus sélectif ? Mais laisser qui que ce soit douter de leurs capacités n'était pas dans les plans des directeurs. Douter de ce projet, en effet, revient à douter de l'Empire, et de ses plus grandes forces. Tout a donc été fait pour remplir les promesses avancées.
Confrontés les uns aux autres, les étudiants se sont retrouvés forcés de se questionner sur leur culture, mais aussi celle des autres. Bon nombre d'entre eux a connu des difficultés académiques inédites, liées à des matières particulières (la langue démonique), ou à l'avancée inégale de certains domaines selon les pays d'origine (allysthasiologie). Ces difficultés, entre autre, ont permis un grand enrichissement culturel. Et, tout naturellement, de nombreux groupes et courant sont nés de ces rencontres. On peut citer les D2I et les Sensés-Olérins, par exemple, qui ont fait beaucoup parler d'eux.
Démographie et Population
Le concept du projet KISSY est de regrouper des individus à travers toute l'Alliance d'Argent. Le croisement de nombreux parcours de vie, de nombreuses spécialités et de nombreuses aspirations est essentiel au coeur de ce projet : la compréhension collective. Si le personnel encadrant devait faire montre d'une forme d'excellence particulière (un standard non négociable pour sa majesté impériale infernale Sibyen Hell'U, par son éducation impériale), les étudiants étaient moins sévèrement triés. La connaissance de la lecture et de l'écriture d'une des vingt-six langues sélectionnées, la capacité de compter, d'additionner et de soustraire étaient les seuls prérequis.
Que c'est particulier. Curieux, vraiment. Des gens civilisés, des ariesques basiques et des nilites respectables, côtes à côtes. Dans quelques mois, mes adorateurs auront triplés !
Ainsi, la KISSY compte à la fois des allystels très concentrés dans le Plateau du Sud (allystel vampirique, allystel démonique), des cultures tout aussi représentées (populations infernales, populations infernardes), mais aussi beaucoup d'autres allystel (comme l'allystel anarii par exemple) et d'autres cultures (comme les populations zaëlish, par exemple).
Territoires
Le projet KISSY profite d'un "bureau d'opération" au Haut Palais du Conseil, fournis par le couple impérial, comme le veut la tradition. Cela dit, ce petit bureau n'est qu'un détail dans le territoire du projet. En effet, KISSY profite de tout un campus situé à Effrelynt. Selon les habitants de cette ville emblématique, le campus est à peu près aussi grand qu'Effrelynt était condamné à être. Etendu sur 15.9 km², ce campus serait, chez beaucoup de terriens, considéré comme une ville.
Militaire
La sécurité du campus de KISSY est assurée par trois organisations différentes : la Défense Immédiate du Campus (D.I.C.), la Prévention Optimale du Campus (P.O.C.) et la Gestion Impartiale des Litiges (G.I.L.), qui ont chacune leurs propres devoirs, leurs propres pouvoirs et leur propre fonctionnement.
La D.I.C. écarte les menaces urgentes et prend note des infractions visibles. Elle est chargée de la protection d'urgence et peut être comparée à la police ou aux pompiers. C'est aussi cette organisation qui empêche les intrusions.
Elle est parfois perçue avec méfiance, surtout par les étrangers. Si les médias la moquent souvent, beaucoup de parents finissent par souligner ses mérites. Les habitants du campus arrivés dans le mois d'ouverture la trouvent tous rassurante et efficace, et seul 3.01% craignent de l'appeler en cas d'urgence perçue.
Article complet à venir
La P.O.C. n'agit pas directement sur les menaces. A la place, son rôle est d'empêcher les menaces d'exister, ou de limiter leur gravité. Par exemple, la P.O.C. est en charge des fortifications du campus, de la surveillance des usagers (étudiants, personnel encadrant, visiteur, etc...) et de l'étude des conditions météorologiques. Les devoirs de la P.O.C. sont vastes, mais discrètes. Cette organisation interagit peu avec le public.
De par son rôle, la P.O.C. a développé une réputation de force "inutile", puisque des dangers surviennent malgré elle, et qu'on ne voit pas ses actions. Elle compte bon nombre de détracteurs. Cette force est surtout bien vue par la maison impériale infernale, qui comprend les mécanismes préventifs, ainsi que les personnes travaillant dans ce domaine. Pour le reste, elle inspire de la méfiance (vis-à-vis de la surveillance) et du mépris.
La G.I.L. agit après les menaces. Elle se présente plutôt comme une institution juridique et pédagogue, visant à réparer les torts et à prévenir les récidives. Comme la P.O.C., elle agit de façon plus posée, moins réactives que la D.I.C. et opère surtout dans des bureaux. Cela dit, elle interagit tout de même avec les menaces et le public, ce qui en fait une institution plus connue et plus comprise que la P.O.C. par les usagers.
Certains infernaux (notamment dans la maison impériale infernale) trouvent scandaleux qu'une force juridique indépendante opère au campus. Des étrangers, notamment des dignitaires, s'offusquent aussi, clamant que leurs citoyens ne devraient jamais être jugés par Inferno. Pour autant, cette solution reste la plus globalement acceptée pour gérer les litiges, notamment entre des individus de nationalité différentes. Elle est respectée par les étudiants et le personnel encadrant, qui ont accès à ses archives et y voient une source de sécurité, notamment matérielle.
Niveau Technologique
L'avancement technologique est un des grands avantages de la KISSY. En effet, celle-ci est conçue pour accomoder des citoyens de toute l'alliance d'argent. Ces accommodations couvrent à la fois les besoin de santé (fauteuil roulant, lumières adaptables, etc...) et les habitudes de vie (connexion internet, tireuses à sang, etc...). Pour réussir ce pari, il a fallut appliquer la culture poussée par l'école avant même qu'elle n'ouvre ses portes, pour mélanger les technologies des différents pays et trouver un équilibre.
Laws
La différence est une force, mais aussi un danger. L'uniformité offre, au moins, une certaine sécurité. Pour organiser un peu le chaos du projet KISSY, et pouvoir garantir des bonnes conditions de vie pour les étudiants et le personnel, il a fallu mettre au point un règlement. Ce dernier est le règlement scolaire le plus long d'Inferno.
On peut dire qu'on reconnaît les Hell'U dans le méthodisme maladif. Quoique c'est Cathy qui nous offre leurs jolies moeurs. C'est à ça que je pense, à leurs livres de moeurs. Comme j'ai ri en lisant cet énorme pavé qu'ils appellent règlement !
Il se sépare en plusieurs textes. Certains sont communs (les moins nombreux). Mais la plupart ne s'appliquent qu'à un groupe donné. Ces groupes sont séparés par "rôle" (enseignant, personnel d'entretient, étudiant, etc...), "âge", "condition d'existence", "nationalité d'origine", "condition d'entrée", "régime" (vie sur le campus, hors du campus, dans le dortoir, etc...) et "situations" (handicap, mariage, etc...). Un individu peut être dans plusieurs groupes d'une même catégorie. Dans ce cas, il correspond aux règles de tous ses groupes.
Agriculture et Industrie
Fonctionnant presque comme un état indépendant, la KISSY profite de territoires agricoles (quoique limité), d'élevage et d'ateliers de productions. Elle produit la majorité de ses meubles, de son matériel scolaire, de ses uniformes, de son linge domestique et de ses produits dérivés. Plus de 25% du menu des cafétéria est composé d'ingrédients issus du territoire de la KISSY.
Commerce et Transport
La taille assez impressionnante de l'école force les étudiants à emprunter divers moyens de transport. Si on accède généralement à l'école par les transports infernaux et inter-dimensionnels, le déplacement dans le campus se fait par le Réseau Impérialo-Adultérin des Rails (R.I.I.R., ou Rire). Traversant tout le campus, ce réseau de trams au sol et suspendu propose des arrêts accessibles et toujours à moins de cinq minutes de marches (vitesse basée sur un humain adulte moyen).
Éducation
La KISSY compte plusieurs cursus "conseillé" mais, en réalité, elle propose surtout une éducation "à la carte" parfois comparée (au grand dam de ses directeurs) à la Grande Académie. Ses élèves indiquent leur volonté de participer à l'un ou l'autre des cours proposé, leur niveau pour ce cours est évalué et ils sont répartis dans des groupes différents pour chacun de leurs enseignements. Ces cours peuvent leur donner plus ou moins de crédits selon leurs résultats et les professeurs évaluent aussi leurs "compétences transverses", qui sont évaluées selon la moyenne des notes obtenus dans ces compétences de la part de leurs différents enseignants.
Les élèves devraient au moins avoir un socle obligatoire conséquent, pas ce ridicule minimum légal.
Certains enseignements sont obligatoires jusqu'à un certain point (dont la dispense est dépendante d'un examen). C'est le cas de la langue démonique contemporaine, par exemple. Mais au-delà de ces cours (et une fois qu'ils ont été validés au niveau demandé) les étudiants sont libres de l'éducation qu'ils souhaitent poursuivre. Les cursus proposés, quant à eux, servent de "guides" pour préparer leurs dossiers à des études supérieures, selon les recommandations des écoles leader dans ces domaines.
Infrastructure
Conçu comme le serait une très petite ville, la KISSY bénéficie de ses propres infrastructures. Des ateliers de productions aux structures agricoles en passant par les écoles, le centre de transport, la poste et les centres de défense, la KISSY compte toutes les structures nécessaires à un fonctionnement indépendant.
La liberté n'a aucune nation
Campus de la KISSY

Commentaires