Palais draconique

Le palais démonique des dragons du Mao

Le palais draconique n'était qu'une ruine particulièrement délabrée, voilà encore quinze ans. Et elle aurait pu continuer dans sa longue route vers l'oubli total, abandonnée comme elle était, par le pouvoir impérial infernal chargé de veiller sur le Mao. Mais, voilà onze ans, les dieux ont pris une décision qui a changé son destin. En effet, ils ont ramené à la vie, dans le corps qu'elle avait avant de tomber malade, une des princesses draconiques, avec la promesse d'en ramener cent autres quand elle montera sur son trône. Le retour de l'olérine, immédiatement envoyée à Inferno, poussera sa majesté impériale infernale le prince Sibyen Hell'U, siège des Allystels en Voie de Perdition, à rénover le palais.

Le palais est en cours de reconstruction.

Soucieux du détail, pour ne pas dire pathologiquement perfectionniste, sa majesté impériale infernale le prince Sibyen Hell'U, siège des Allystels en Voie de Perdition, tient à réussir son projet et prend son temps. Pour lui, la seule échéance est la majorité de la princesse. Et, s'il est un peu à la traîne, il pourra toujours employer la technologie infernale pour gagner un peu de temps. Mais la perfection ne peut être évitée : le château doit être très semblable à ce qu'il fût, tout en profitant des améliorations qu'il aurait certainement eu, sa culture eut-elle survécu assez longtemps pour connaître les technologies contemporaines. Il devra donc être adapté au présent et au passé, tout en étant intuitif pour sa future propriétaire, qui n'a jamais rien connu d'autre qu'Inferno, sans pour autant être une version trop infernale d'un palais draconique.

But / Fonction

Le palais était, en son temps, un des symboles de la puissance du Mao (avec le palais d'été, notamment). C'est aussi le lieu de vie naturel de la famille royale, ce qui en fait, entre autre, un lieu d'apprentissage. Contrairement aux différents palais secondaires, le palais est aussi et surtout un lieu de régence. La cour y réside et les lois y sont votées. Cela dit, aujourd'hui, le château ne peut rien accomplir d'autre que d'épuiser les finances de sa majesté impériale infernale le prince Sibyen Hell'U, siège des Allystels en Voie de Perdition. Son rôle, désormais, est de signifier le retour de la princesse, et potentiellement du peuple draconique. C'est un symbole de la révérence impériale face aux décisions des dieux.

Et il faudra une grande piscine pleine de balles pour recevoir tous mes amis ! Et un terrain pour faire du patin à roulette ! Et une douche de paillettes ! Et une chambre pour Docteur Won !
— Sa majesté royale la princesse draconique Jìan Yōng

Dans le projet P, le palais est un moyen d'illustrer les actions internationales du Siège des Allystels en Voie de Perdition. Ces actions seront développées dans d'autres projets et de d'autres façons, mais la construction du palais draconique (et l'éducation de sa majesté royale la princesse draconique Jìan Yōng) est une des premières illustrations que l'on trouve de la façon dont sa majesté impériale infernale le prince Sibyen Hell'U emploie son Siège pour sa propre montée en influence politique, à Inferno comme ailleurs.

Architecture

L'architecture draconique emploie de grands espaces vides et beaucoup d'arches, pour faciliter la circulation. Les murs sont faits de pierres semi-translucides, capturant la lumière d'une façon unique, et les éclairages sont insérés dans ces derniers. Tout est pensé pour faciliter la circulation sous forme purement draconique comme humanoïde. Les palais draconique comptaient historiquement peu de mobilier, puisque la majorité était incluse dans la formation des pièces. Par exemple, les étagères et les nids étaient creusés. Le mobilier consistait donc plus souvent en du rembourage.

T'savais pas ? J'ai entendu qu'le boss faisait tout un château creusé dans d'l'a roche pas trop transparente mais un peu quand même pour la p'tite dragonne ! J'suis trop ja-louse, j'ador'ais avoir un ch'teau aussi, avec d'la pierre un peu brute.
— Justine Laughter

La version de sa majesté impériale infernale le prince Sibyen Hell'U a gardé l'aspect brute des murs de pierre, et l'aspect creusé des grands arcs et des renfoncements ronds. La sphère est une forme répétitive dans le palais, et les chambres incluent toutes une "sphère" rembourrée servant de lit comme de nid. En plus de ces emplois de pierre, le prince a ajouté une légère touche "infernale" par l'ajout de métaux précieux et de pierres rares.

Defenses

Le chantier du palais est bien défendu, pour prévenir tout retard potentiel dû à des attaques, ou à des intempéries.

Pour prévenir des attaques, le palais est entouré de campements militaires. Ces derniers sont équipés des meilleures armes et peuplés de soldats infernaux. Leur rôle consiste à entourer constamment le palais et à faire des rondes. Ils assurent que tout est en ordre et que le chantier ne subit aucun vol ou vandalisme. Ils s'opposent aussi aux résistants du Mao, qui pensent qu'Inferno ne devrait pas être en charge de leur palais.

La partie des sous-sols du palais qui a déjà été construite a été temporairement aménagé pour l'agrément des soldats, qui profitent de la circulation de l'eau et du courant dans cette partie du palais pour se nourrir et se laver.

Pour se prémunir des intempéries, le chantier est protégé de bâches et de dômes temporaires, dont le squelette est en métal. Ce structures fonctionnent surtout contre le vent et la pluie.

Pour les catastrophes plus importantes, des murs de métal très hauts entourent le chantier, servant à la fois de paratonner et de digue. Pour tout ce qui est lié aux menaces animales et végétales, des spécialistes inspectent le chantier tous les trois jours et y opèrent de sorte à empêcher tout problème.

Histoire

La scission, au plateau du Sud, a affecté toutes les dimensions du Laïta'Ray. Cela dit, si celles-ci devaient jouer à qui y a le plus perdu, le Sheïmen aurait toutes ses chances : tout un allystel et la majorité d'une famille biologique ont disparus, balayés par une seule maladie. La trente-septième malédiction, portée par la petite Breisha Dvorak, est à l'origine de tous ces malheurs. Parce que c'est cette visite qui transmit la maladie aux dragons, ce qui causa la colère de sa majesté adultérine infernale la princesse Péneloppe Hell'O. Plusieurs millénaires se sont écoulés depuis et, pour compenser leur culpabilité dans cette affaire, Inferno (le nouvel Empire du Sud) s'efforce d'entretenir l'empire du Mao au mieux. En tout cas, c'est ce qu'on disait jusqu'à ce beau jour, voilà onze ans maintenant, où les dieux ont décidé de redonner une chance à l'allystel draconique.

Si les dieux appellent, il n'est que naturel de répondre, n'est-ce pas ?
— Sa majesté impériale infernale le prince Sibyen Hell'U

Sa majesté royale la princesse draconique Jìan Yōng est apparue, âgée de moins d'un an, dans les ruines de l'ancien palais, enveloppée d'une étoffe divine. Elle a de suite été confiée à la régente locale, sa majesté adultérine infernale la princesse Sanamie Hell'O (Exyphion). Celle-ci a jugé plus sage d'élever la princesse en sécurité, dans la cour d'Inferno, pour suivre la volonté des dieux. En effet, sa majesté royale la princesse draconique Jìan Yōng devait être préparée pour reprendre son trône. Se faisant, elle permettrait la renaissance des dragons.

Tourisme

Le palais du Mao est une source d'attraction infinie. Le Siège des Allystels en Voie de Perdition vend des visites en V.R. du palais tel qu'il est couramment imaginé, ainsi que des visites de l'ancien palais (du moins ce qu'on imagine de lui, puisque ses traces ne sont pas suffisantes pour être complètement fiables). Mais ces visites sont éloignées du site même, pour des questions de sécurité.

Sur le site, seuls les ouvriers et le personnel de sécurité sont autorisés (en plus du commanditaire et de la princesse, cela va sans dire). Ainsi, l'affection pour le chantier pousse de nombreuses personnes à réclamer un poste au château.

Début des reconstructions
2044 (calendrier grégorien)
Héritière
Sa majesté royale la princesse draconique Jìan Yōng
Type
Palace

Monde précédent - Monde suivant

Commentaires

Please Login in order to comment!
Jul 30, 2025 20:36

J'aime beaucoup qu'ils respectent les lieux et que les visites ne se fassent d'en V.R.

Aug 2, 2025 16:25 by Enoris Leinwand

Oui, Sibyen est très respectueux à ce sujet