Occanimaltérations des maegwen

Le regard maërique des vampires magiciens

La plupart des individus capables d'occanimaltération n'en maîtrisent qu'une forme. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne pourraient pas en maîtriser plus d'une, et s'adapter à leurs envies. Certaines conditions d'existences, notamment dans les allystels démoniques, vampiriques et elfiques, offrent un large éventail d'occanimaltérations différentes. La solution choisie dépendra alors de l'éducation, des morales, du niveau d'entraînement et des situations envisagées.

Les maegwen ont accès à plus d'une occanimaltération.

L'utilisation d'occanimaltération n'est pas exactement rare. Cela dit, comme tous les contrôles mentaux, elle fait l'objet de lois. Une utilisation excessive, appuyée ou répétée est souvent mal vue, sinon complètement interdite. Il faut donc que l'utilisateur prenne garde à ce qu'il fait et reste responsable dans ses utilisations.

Utilisations

Les occanimaltérations sont souvent citées comme un outil de "chasse vampirique". Cela dit, avoir recours à l'occanimaltération pour chasser est vu comme faible par les vampires eux-mêmes (quand ils pratiquent la chasse), ou encore comme extrêmement immoral (pour les vampires suivant les morales contemporaines d'Inferna). Certains adorateurs de Beehamna acceptent cela comme un "comportement normal vampirique", cela dit.

Les maegwen sont à demi sorciers, s'il voulait te forcer à quelque chose, il avait mieux qu'une occanimaltération. Munster sans odeur, va.
— Swenja Rohrmann

Dans la majorité des cas, l'occanimaltération est utilisée par les maegwen pour répondre à un caprice, sur le moment. Par exemple, pour réclamer un jouet, une marque d'affection ou pour échapper à une tâche obligatoire. Elles sont souvent utilisées de façon très faible, pour simplement altérer la résolution de la cible et non la faire changer complètement d'avis ou adopter un comportement inhabituel.

Exemples

La forme la plus commune d'occanimaltération employée par les maegwen est instinctive et peut être utilisée dès le tout début de la puberté, avant même l'apparition de la pilosité pubère. La plus complexe demande de s'entraîner durant des années et n'est employée que par les maegwen les plus anciens et les mieux éduqués.

Maërocculisme

Malgré son nom compliqué, le maërocculisme est la forme la plus primitive d'occanimaltération chez le maegwen. Apparaissant d'elle-même chez le maewen pré-pubère ou tout juste pubère, elle repose sur la circulation de magie dans le regard. Pour fonctionner, elle nécessite un contact visuel constant. La longueur des interruptions du contact n'interrompant pas l'occanimaltération (inlcuant le clignement des yeux) dépendra de la quantité de magie employée.

Ce contrôle est faible et ne peut complètement s'opposer à la volonté de la cible. Cela dit, il incite la cible vers une certaine décision et peut faciliter l'obtention de certaines choses.

Contrôle vampirique

Puissant et associé à la perte d'esprit, cet occanimaltération a fait une partie de la mauvaise réputation vampirique. Elle nécessite une attraction de la cible vers l'utilisateur et consomme plus d'énergie et de concentration que d'autres occanimaltérations plus communes. Elle constitue une véritable manipulation mentale et peut, si utilisée plusieurs fois, altérer la psychée de la cible.

Maërophonie

Proche de son homologue occulaire, cette occanimaltération repose sur la voix plutôt que le regard. Elle se développe un peu plus tard et demande plus de maîtrise, parce que peu de maegwens apprennent à charger leurs cordes vocales de la même manière qu'ils chargent leurs yeux. Les "héritiers de pouvoir" de leur famille, ainsi que les vampires aveugles, préfèreront souvent cette méthode, offrant des temps d'interruption plus long que son homologue. Cela dit, il n'est pas possible de la maintenir durant une morsure, contrairement au maërocculisme.

Séduction vampirique

Sans doute l'occanimaltération la plus répandue dans l'allystel vampirique, la séduction vampirique crée ou augmente artificiellement un sentiment d'attirance et d'infériorité. La cible voudra satisfaire son idol, l'utilisateur. Cela dit, si la cible perd son respect pour l'utilisateur, ou simplement commence à le percevoir comme un égal, le contrôle sera immédiatement rompu. De la même façon, il n'est pas possible de l'employer sur des personnes percevant déjà l'utilisateur comme leur égal, leur subordonnée ou une personne normale.

Allystel concerné
Vampirique
Olyezd concerné
Maegwen
Spooktober !
Spooktober 2025
Generic article | Oct 17, 2025

SPOOKTOBEEEEEER !


Monde précédent - Monde suivant

Commentaires

Please Login in order to comment!
Nov 11, 2025 13:56

Un mot très compliqué pour dire manipulation maërique.