BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Bizel

Une petite planète très ancienne, qui abrite le premier foyer connu du peuple Béfoni.   à faire :
  • Faune et Flore
  • capitale / autres villes
  • fêtes plus détaillées = Benfa Afab

  • Lunes

    Rose : Lunimia, couleur naturelle due à des spores rouges. Non habitée.
    Bleue : Lunibio, couleur naturelle due à de la mousse bleue/verte. Non habitée.
    Grise : Lunifalo, couleur naturelle due à la roche étant grise. Non habitée.

    États

    Bizel possède 3 états : le Royaume de Barnaz, le Royaume de Beron et les Terres Libres d'Abadi

    Géographie

    Beaucoup de vallées luxuriantes, de forêts géantes, et souvent vierges, des montagnes abruptes, comme des pics droits et fins. De nombreuses petites rivières (ruisseaux), qui viennent remplir les nombreux lacs et les énormes océans de la planète. L'eau est pure et potable, il n'y a pas d'eau salé.

    Ecosystem Cycles

    3 grandes saisons se succèdent : la première est la saison humide, marquée par de fortes pluies. La seconde est la saison lunaire, où les plantes et animaux, sous l'effet des Lunes, tendent à hiberner. enfin, la troisième est la saison fertile, où tous les êtres vivants, peuples animaux et végétation, fleurissent, grandissent et s'épanouissent.   Saison humide : Fortes pluies abondantes, dure 2 mois, 2 mois et demi environ. Les températures augmentent fortement, tout comme le taux d'humidité. C'est une saison difficile, où la moindre maladie peut s'avérer être fatale. Période de semence.   Saison lunaire : hibernation, dure 3 mois environ. Sous l'effet des Lunes, les températures baissent, et les animaux comme les plantes vont hiberner, chacun à sa façon. Les peuples vivant doivent se préparer avant l'arrivée du froid.   Saison fertile : épanouissement et récoltes. Les températures redeviennent clémentes, tout comme la météo. Les plantes et animaux sortent de leur hibernation, et la vie reprend son cours. Les fleurs fleurissent, les plantations poussent, les animaux se reproduisent. À la fin, juste avant la saison humide, les récoltes ont lieu.

    Localized Phenomena

    Les pics montagneux peuvent s'écrouler à n'importe quel moment. Raison pour laquelle on évite de construire des installations proches de ces montagnes. De même, un évènement naturel particulier permet la création, où plutôt l'apparition soudaine de ces pics. En à peine plusieurs jours, le pic s'élève sur une centaine de mètres, faisant trembler le sol sur une grande circonférence. Ces évènements sont sources de fêtes, car généralement ils arrivent à la même période, juste au changement entre la saison humide et la saison lunaire. De ce fait, les tremblements de terre sont fréquents, et même s'ils ne sont que très rarement puissant, les Bizéliens ont pris pour habitude de ne construire des batîments que très bas, sans étages, ou très rarement.
    De plus, ces pics sont souvent faits de pierres rosées, qui sont en abondance dans la région, et qui sont très utilisées pour les constructions, ainsi, les villes qui ne sont pas faites en bois, comme la capitale Basenzel à Barnaz, la ville est rose.

    Faune et Flore

    On retrouve des créatures communes comme des Assaï, des Forn, de nombreux Marog ou encore des Nichoo.

    Ressources Naturelles

    Bizel utilise principalement le bois comme ressources primaire, ainsi que la roche. On retrouve des minerais de Konjir et de Gaounia en masse, et un peu de Tar.

    Histoire

    Il y a quelques années de cela, un enfant à la magie particulière nacquit, et fut nommée Bizel, comme la planète. Elle obtint alors le surnom d'enfant monde, et oeuvra de tout son être pour la paix, allant jusqu'à distribuer les terres à ces fils. Ainsi, Béron, Barnaz et Abadi se partagèrent la planète après la mort prématurée de leur mère. Elle ne put leur léguer qu'un seul artéfact, le "collier de Bizel" parfois appelé le "Pacificateur" puisqu'il porte en lui un pouvoir intense. En effet, à la simple vue de ce collier, les peuples ont arrétés de se battre et ont acceptés les nouveaux rois et états. Aujourd'hui il sert pour apaiser les tensions entre les pays, mais à plus une valeur sentimentale qu'autre chose. Les légendes sur se collier sont nombreuses, et personne n'est vraiment sûr de son pouvoir réel. Il est d'une importance capitale dans les royaumes actuels et sert de preuve de paix.

    Tourisme

    Il n'y a pas vraiment de lieux d'accueil pour touristes ou étrangers. Les rares visiteurs sont souvent des Béfoni nés ailleurs qui viennent découvrir la terre de leurs ancêtres. Parfois, quelques aventuriers viennent chercher des trésors, des chasseurs viennent s'entrainer, ou des mercenaires chercher des informations ou du travail. modifié, à revoir : Benfa Afab

    Système Solaire

    Afodix

    Maps

    • Fadario
      Sur la paisible planète de Bizel, le petit village de Fadario. Seul le peuple Béfoni y vit. Ils sont pêcheurs, chasseurs, menuisiers ... Récemment cependant, d'étranges rumeurs circulent sur des créatures devenues trop agressives et empêchant la chasse.
    • Bizel - Biomes
      Carte des biomes de la planète Bizel.
      Dans le système solaire Afodix.
    • Bizel - États
      Carte politique de la planète Bizel.
      Dans le système solaire Afodix.
    Type
    Planet

    Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

    Commentaires

    Please Login in order to comment!