FLEP Session 7 WDH - Le vol des Cassalanters par la Vipère Noire
Chapitre 2 - L'Allée du Crâne de Troll
General Summary
Jour 9, 29 Ches 1492 DR
Partie 1 - A la recherche de Duroc
Le matin, l'équipe se réveille mais Duroc n'est plus là. Nym trouve sur sa table d'alchimiste un papier de l'Ordre du Gantelet demandant de venir chez les Cassalanters pour résoudre une affaire discrètement. Hammond Kraddoc, de la Guilde des vignerons, brasseurs et distillateurs arrive pour livrer les boissons, et remet à Barîl une carte de boissons spéciales, dédiées aux personnes ayant décidé de rejoindre la guilde, carte à laquelle Barîl pourra peut-être un jour y avoir ses propres boissons.
L'équipe part à la recherche de Duroc. D'abord, un premet arrêt à la Maison Jardeth. Suite à échange avec les gardes qui n'ont pas vu Duroc récemment, ils convainquent les gardes de venir passer à la nouvelle taverne, ceux-ci acceptent, lorsqu'ils ne seront pas en service.
Ensuite, ils se rendent chez les Cassalanters. Ils y sont accueillis par Savra Belabranta de l'Ordre du Gantelet, et Lady Ammalia Cassalanter. Celle-ci explique que des documents importants, des registres comptables, ont été dérobés par un voleur. Etnat donné la nature sensible des documents, les Cassalanters préfèrent que ce soit une faction discrète qui gère l'affaire plutôt que les autorités, ceci en toute discrétion. L'objectif est que ces documents soient récupérés avant qu'ils ne soient étudiés par qui que ce soit voire ne soient rendus publics. Savra propose la mission à Nym et la met sur la piste de Osvaldo Del Fuoco, un ivrogne qui traine généralement à la taverne du Flagon Dragon près du port. L'équipe détecte également qu'Ammalia est nerveuse vis-à-vis de ses deux enfants jumeaux, et Savra leur apprend que le fils ainé a disparu il y a quelques années, et qu'elle craint un sort imminent pour les jumeaux, bien que ne sachant pas pourquoi. Savra dit également avoir entendu qu'un demi-orque est entré épuisé dans le Temple de Mystra à proximité.
Espérant retrouver Duroc, l'équipe va au Temple de Mystra, Déesse de la Magie. Moyennant un (très) petit don d'1 PC, ils apprennent qu'un orque a été aperçu au Temple de Bahgtru, Dieu des Orques et des combats. Allant au Temple de Bahgtru, mitoyent avec le Temple de la Déesse de la Chance Tymora, ils apprennent que les adeptes Bahgtru font généralement la guerre, prient puis rentrent chez eux. Ceci donne l'idée de retourner au Manoir, où Duroc s'affaire à aider à la construction du Manoir. Il explique que, d'abord lui vénère Helm et non Bahgtru, et qu'il se démène à faire des boulots pour pouvoir rénover le Manoir afin qu'il soit rentable parce qu'il a pris des distances avec son métier chez les Jardeth. Il met sur la table une bourse de 50 PP, que l'équipe s'empresse de cacher derrière le tableau. Il raconte également qu'il a été attaqué par un Orque Noir terrifiant la nuit, il a été blessé mais a pu s'en sortir. Mais personne en sait qui est cet Orque Noir bien qu'il semble rôder la nuit dans la ville.
Des effets du fantôme continuent à se faire sentir. Dirnas, grâce à sa lanterne magique, trouve le fantôme alors qu'elle a une posture de colère. Au sous-sol ni sur le tableau, aucune aura du Mal n'est détectée par Roane, mais le fantôme de l'elfe indique la freque brisée, et les objets en ruines au sol dans la salle commune. L'équipe va demander à un sculpteur, Guilhem Larondelle, des services pour rénover la fresque. Il explique que c'est Xoblob qui, par le passé, a récupéré des éléments dans le Manoir, et il accepte de rénover la fresque pour 150 PO, il va aller voir Tournicotte pour les détails.
Partie 2 - Le vol des Cassalanters par la Vipère Noire
L'équipe part à la taverne du Flagon Dragon au port. Ils arrivent au moment des festivités de Flottesillage, grand festival annonçant l'arrivée du printemps qui couvre toute la zone portuaire. Le Carnaval des Sirènes vole presque la vedette au Festival de Flottesillage, avec ses 3 majestueux bateaux et les préparatifs de leurs artistes qui s'installent. L'équipe remarque que ces équipages ne sont constitués que d'être humains, tous des hommes. Egalement, une taverne de plein air a été montée en plein milieu du port, extrêmement animée et effervescente suite au démarrage du festival.
Arrivé à la taverne du Flagon Dragon, l'équipe trouve Osvaldo Del Fuoco, ivre mort. Ils l'amènent dans une salle à l'écart pour l'interroger. Il est terrifié de l'histoire des documents : il sait qu'un malfrat dangereux et sans pitié, qui se fait appeler la Vipère Noire, s'est emparé de ces documents, et il suggère de ne surtout pas interférer, il l'a vu aller vers la vieille tour à l'entrée du quartier. L'équipe amène Osvaldo avec eux malgré tout, bénéficiant des remerciements du patron qui leur promet une tournée pour les remercier de l'avoir débarassé de cet ivrogne.
Arrivé à la vieille tour, celle-ci semble abandonnée, aucun être vivant à la ronde. Osvaldo est laissé sur le seuil pendant que les autrent entrent dans la tour pour surprendre la Vipère Noire, qui s'avère être Amath Sercent. Celle-ci, les ayant entendus venir, les attend. Elle dévoile alors ses plans : récolter les preuves et faire échouer les plans malveillants de nombreux nobles de Waterdeep qui font leur propre loi sous couvert de la protection dont ils bénéficient grâce au code pénal. Elle raconte fièrement qu'elle a déjà fait un casse chez à peu près tous les nobles de la ville et a acquis sa réputation de la Vipère Noire insaisissable. Et chez les Cassalanters, elle a trouvé une preuve de nombreux prêts d'argent envers d'autres nobles pour couvrir des dépenses qu'ils souhaitent rester discrètes. Elle veut faire éclater cela au grand jour, ce qui va à l'encontre de la mission. L'équipe tente de négocier avec la Vipère Noire mais Amath reste inflexible sur ce qu'elle appelle la mission de sa vie. Finalement, ils trouvent un accord : la Vipère Noire fait une copie des documents, les originaux sont remis aux Cassalanters, puis elle amènera les copies à des journalistes dans 1 ou 2 mois quand tout ceci se sera tassé.
A ce moment, Osvaldo entre, bien frais et lucide. Ayant joué l'homme ivre pour amener les complices de la Vipère Noire au même endroit qu'elle, il avoue qu'il est à l'origine de la fuite d'informations qui a incité la Vipère Noire à voler ces dossiers. Il avoue fièrement travailler pour Xanathar et sa troupe de malfrats entre dans la vieille tour.
Ses ordres : capturer vivante la Vipère Noire et tuer tous les autres. Un Otyugh répugnant, une aberration des souterrains dévoreuse d'ordures et d'immondices, fait partie de ses troupes, ainsi qu'un mage relativement puissant.
Le combat a lieu, Barîl fait pousser des herbes enchevêtrant toute la zone et neutralise le mage, avant de renvoyer une boule puante vers le mage, ce qui fait que l'Otyugh se retourne vers le mage et le dévore entièrement. Pendant ce temps, un face à face a lieu entre la Vipère Noire et Osvaldo. Bien que blessée, Amath finit par tuer Osvaldo. L'équipe remarque qu'Amath possède la capacité d'enchaîner 5 attaques, dont la cinquième invraisemblablement puissante, ce qui laisse supposer qu'ils sont face à une de ces rares personnes ayant accompli des exploits d'ordre mythique par le passé.
A la fin du combat, Amath se soigne, les archers d'Osvaldo se rendent. Ils sont attachés sur place.
Rewards Granted
Pendant cette session :
Total acquis :
Missions/Quests Completed
Le vol des Cassalanters par la Vipère Noire (reste à clôturer).
Character(s) interacted with
En gras, les personnages rencontrés au cours de cette session.









Comments