FLEP Session 19 WDH - L'Oeil de Xanathar - Grinda Garloth à Rivebrume
General Summary
Combat dans le hangar de Grinda Garloth
5 Tarsakh 1492 DR (vers midi)
Alors que Grinda explose de colère et attaque, le combat s'engage dans son hangar juste à côté de son étrange sous-marin amarré sur son quai intérieur. Baril tente de désorganiser Grinda en invoquant un haricot magique qui se développe en une immense plante. Cela déconcentre la magicienne qui se retrouve poussée au plafond, mais rend également l’accès à la partie arrière de la salle plus difficile pour le reste de l’équipe.
Juste après, deux autres ennemis entrent en scène : un nain à l’air brutal saute hors du submersible et attaque Roane, tandis qu’un merrow, une sorte d'ogre aquatique monstrueux, à la peau écailleuse et aux crocs acérés, surgit des eaux pour harponner Baril. Le nain, qui se nomme Noska Ur’Gray, porte une arbalète lourde à la place de la main droite.
Roane affronte Noska dans une série d’échanges de lutte afin de neutraliser l'adversaire. Le combat s’étire sur plusieurs tours, mais Roane parvient finalement à le neutraliser. Roane utilise alors l'arbalète du bras droit du nain afin de la charger et tirer sur la magicienne en pointant avec le bras du nain, mais rate sa cible.
Le merrow harponne Baril et la tire dans l’eau. Elle se transforme alors en calmar pour continuer le combat, mais la créature aquatique contre-attaque violemment. Baril est projetée inconsciente, et son corps de calmar flotte à la surface.
Sabro utilise ses talents d’escalade pour se faufiler à travers les obstacles et parvient à blesser sérieusement le merrow. A ce moment, Duroc tente un saut depuis le sous-marin jusqu'à l'arrière de la salle, pour attaquer la créature depuis la terre ferme, mais il est intercepté par le merrow en plein vol. Il s’écrase lourdement et perd connaissance.
De son côté, Grinda enchaîne les sorts : une boule de feu, deux projectiles magiques, puis elle se rend invisible avant de se téléporter de l’autre côté du hangar. Elle prend ensuite de la hauteur grâce à un sort de vol.
Duroc tente de ranimer Baril en lui faisant boire une potion de soin au travers de ce qui semble être la bouche du calmar. On ne sait pas si c'était le cas, mais cela a fonctionné, Baril reprend connaissance. Puis Duroc lance la grande hache de Grinda vers Grinda en vol, mais se rate et la hache tombe au sol.
Pendant ce temps, Nym, restée inconsciente depuis le début de l'affrontement, se réveille et regarde rapidement le coffre de Grinda : 2 lettres et 2 bourses de pièces d'or. Elle prend rapidement une des bourses (250 PO), puis prépare et lance une bombe incendiaire. Grinda, bien que toujours invisible, est partiellement révélée par les flammes qui épousent son contour dans les airs.
C'est alors que le merrow est finalement vaincu par les attaques combinées de Sabro et de l’équipe. Puis, Sabro, prend de l'élan, grimpe le haricot magique et tente un saut direct sur Grinda, mais il rate sa cible et s’écrase au sol. Grinda, déconcentrée, n’arrive plus à maintenir son vol. Elle chute de trois mètres et atterrit à portée de l’équipe, qui l’achève sans lui laisser le temps de reprendre ses esprits.
L'après le combat
Une fois le combat terminé, l’équipe interroge le nain capturé, Noska Ur’Gray. Sans aucun remords, il se vante bruyamment de ses trahisons. Il explique avoir trahi Grinda dans le but de prendre sa place auprès de Xanathar, et affirme avoir une troupe de bandits à son service, stationnée sur un grand navire amarré non loin du hangar, dans le port. Fier de ses actes et de sa cruauté, il cherche à marchander sa vie en montrant à quel point il n'est pas fiable. Duroc met fin à l’interrogatoire en décapitant le nain. Il dépose ensuite sa tête au bord de l’eau, comme un avertissement.
Roane, de son côté, explore le sous-marin de Grinda. Il identifie immédiatement une technologie rare et sophistiquée, caractéristique des gnomes de Lantan. L’intérieur du submersible est étroit mais ingénieux, combinant des systèmes mécaniques à des éléments de magie d’origine inconnue. Roane coule le sous-marin afin qu'il ne soit plus utilisé à des fins malveillantes.
En fouillant les lieux après le combat, l’équipe récupère plusieurs objets de valeur. Une bourse contenant 250 pièces d’or est trouvée dans le coffre de Grinda, ainsi que 2 lettres :
Près du corps de Grinda, Duroc récupère la grande hache magique au fil impeccable (Grande hache +1), tandis que Nym met la main sur la dague enchantée de Grinda (Dague +1) qui sera finalement utilisée par Baril. Nym parvient alors à identifier la dague qu'elle avait récupérée à Léoric : il s'agit d'une dague acérée, permettant d'infliger des dégâts importants (double la zone de critique : 17-20).
Enfin, Grinda portait un bâton de givre, un objet rare et dangereux, encore chargé de magie. Il reste une utilisation de cône de froid et deux utilisations de tempête de grêle. La valeur estimée du bâton, selon les charges restantes, atteint 2484 PO.
Plans pour la suite
Parmi les diverses pistes possibles pour la suite (aller dans le repaire de Xanathar via la piste des combats de gladiateurs), les pistes envisagées par l'équipe sont :
Nous sommes le 5 Tarsakh 1492 DR, en début d'après-midi...
Rewards Granted
500 PO, Grande hache +1 (2320 PO), Dague +1 (2302 PO), Bâton de givre : charges restantes = 1 cône de froid, 2 tempêtes de grêle (valeur 828 PO par charge restante).
Character(s) interacted with
En gras, les personnages rencontrés au cours de cette session.
Created Content
Avancement des travaux
Salles terminées de la taverne : bar, cuisine, latrines, salle principale, bureau, remise, Cave 1
Salles terminées des quartiers privés : accès aux égouts, hall, laboratoire, autel, 1 chambre à coucher, 1 salle de bains
Réputation de la Taverne du Manoir
Réputation = 2














Comments