FLEP Session 16 WDH - Culte de Diables à Waterdeep
Chapitre 4 - La Saison des Dragons
General Summary
Affaires courantes
Jour 14, 4 Tarsakh 1492 DR (2h du matin)
Suite à l'attaque de La cache de Vevette Eaunoire, l'équipe passe la nuit au manoir. Nym, Baril et Dirnas, ayant dormi la veille toute l'après-midi ont du mal à trouver le sommeil, mais finissent par passer une nuit. Ils se réveillent bien toutefois fatigués.
Le matin, Roane souhaite donner des objets au Temple d'Iomedae. Les 4 autres passent du temps à identifier leurs objets magiques et à revendre ce qu'ils peuvent. Notamment, l'équipe identifie l'épée déconcertante de bretteuse de Vevette, qui permet à un bretteur spécialisé d'effectuer une manoeuvre de combat pleine de panache, immédiatement après une attaque exceptionnellement bien réussie. Le collier de Dirnas possédant 3 billes est identifié comme étant des billes de boules de feu (niveau 5, valeur 750 PO par bille). Dirnas équipe également la dague magique +2 (valeur 8302 PO) du barman de la cache de Vevette. Duroc va acheter à la boutique de magie de Rishaal un Diamant de protection mineur pour sa chemise de mailles, lui permettant d'absorber un peu de blessures. Enfin, Baril va voir les forgerons du quartier pour utiliser son aurumite. Embric, le genasi de feu, et Avi, la genasi d'eau, couple de forgerons, acceptent de forger des griffes et une armure de protection pour Sabro. Celles-ci pourront affaiblir voire briser les armes et armures adverses. Il faudra 1 jour par armement pour que ces objets uniques soient disponibles.
Les Forces de l'Ordre de Waterdeep
De retour au manoir, nous sommes en pleine matinée, la taverne commence à recevoir des premiers clients, et les ouvriers retapent le manoir aux étages. Baril et Duroc entendent les nouvelles de clients lisant le Popotin de Waterdeep : le massacre à la Villa Granhund a laissé le Seigneur Orond Gralhund mort. Soudain, un éclair de lumière violette illumine la salle commune, à la surprise des personnages et des clients de la taverne. Vajra Safahr, le Bâton Noir de Waterdeep, apparaît dans un souffle d’air chargé d’électricité, flanquée de trois membres en armure noire portant l'insigne des Mains Grises, et accompagnée de Savra Belabranta de l'Ordre du Gantelet. Vajra est droite, impassible, les bras croisés dans ses larges manches. Les gardes se placent derrière elle sans dire un mot. Elle scrute chaque membre du groupe avec des yeux sombres perçants.
Vajra crée une bulle d'isolation magique autour de cette troupe et des personnages, afin d'isoler les conversations du reste de la taverne. Elle fait signe aux gardes et à Savra de sortir de cette bulle. De façon assez directe, elle dit qu'elle sait que l'équipe est responsable de la mort d'Orond Gralhund, ayant fait utiliser un sort de communication avec les morts. Elle dit également que c'était une crapule qui générait beaucoup de désordre à Waterdeep, malgré son activité de façade d'armer les gardes formés par les Jardeth. Elle ne sait pas comment l'équipe a fait pour assassiner Orond aussi discrètement et faire porter les accusations sur les Zhentarim, mais en tout cas, c'est ce qu'elle recherche dans les troupes d'élite de Waterdeep, la Force Grise, force d'élite spéciale des Mains Grises, responsables d'opérations secrètes où tous les moyens sont bons pour éliminer le mal qui règne dans la ville. Elle dit que l'équipe ferait plutôt de bons agents dans la Force Grise, plutôt que dans l'Ordre vigilant des Magistes et Protecteurs au vu de l'amateurisme de magie dont ils ont fait preuve vis-à-vis d'Orond Gralhund. A ce sujet, elle leur suggère à l'avenir de détruire les cerveaux des victimes, afin d'éviter toute fuite d'information future.
Elle fait signe à Savra de revenir. Celle-ci, ayant deviné que Vajra veut recruter l'équipe pour elle, essaie de faire une meilleure offre. Etant non seulement à la tête de l'Ordre du Gantelet, la famille Belabranta est officiellement chargée de former la Cavalerie du Griffon et d'élever les griffons servant aux troupes de défense aérienne de la cité. Elle fait cette proposition d'intégrer cette troupe d'élite de protection aérienne de la ville, espérant avoir plus de succès que Vajra.
Dirnas accepte l'offre de Savra d'intégrer l'Ordre du Gantelet, auquel Nym fait partie. Roane accepte d'intégrer la Cavalerie du Griffon. Enfin, Duroc accepte d'intégrer la Force Grise.
Les 2 responsables suprêmes de l'ordre à Waterdeep donnent alors chacune une mission.
Vajra, au nom de la Force Grise demande d'enquêter sur un petit dragon d'or dont la présence a alarmé quelques marins. L'équipe répond que Zelifarn a déjà été identifié, que sa mère a été tuée et pillée, mais ils ont retrouvé le trésor de sa mère et apaisé le dragon. Vajra, un peu surprise et gênée d'avoir un train de retard, entend Savra glousser discrètement. Elle conserve son aplomb et donne alors une mission plus complexe. Meloon Dragon-de-Guerre, membre de la Force Grise, a un comportement étrange ces derniers temps, et fréquente des gens non identifiés. Elle demande d'enquêter sur ce qui lui arrive.
Savra fait quant à elle une proposition qu'elle juge plus intéressante, enquêter sur un culte de Diables à Waterdeep. En effet, des Diables sont apparus dans le Quartier Sud et terrorisent le quartier sur Coach Street, ayant même fait quelques morts. Si le culte diabolique est autorisé, le meurtre des habitants ne l'est pas. Elle a donc autorité pour se débarrasser des diables, mais il faudra une raison plus poussée pour arrêter leurs adorateurs.
Baril propose une tournée d'une cuvée dont elle a le secret, Vajra accepte de payer cette tournée. Et pour récompenser la résolution du dragon du port, elle accepte d'identifier les 4 parchemins de Nym. Ce sont des parchemins de Peau de Pierre de niveau 7, valant chacun 700 PO.
Au cours de l'échange, Vajra met en garde contre les Flagelleurs Mentaux, ou Illithids : ceux-ci sont de puissants mentalistes capables de dévorer les cerveaux de leurs adversaires, elle recommande de ne pas les affronter sans aide extérieure. Elle dit également de se méfier de leurs animaux de compagnie, des dévoreurs d'intellect, sortes de cerveaux sur pattes capables de dévorer le cerveau de leur ennemi et de s'y loger à la place, en toute discrétion.
Enfin, dans un éclair, elle fait disparaître toute la troupe.
En direction pour résoudre le problème des Diables de Coach Street, l'équipe s'arrête à la Taverne du Portail Béant pour trouver des informations sur Meloon. La taverne est emplie de gardes qui arrêtent Davil Starsong et Tashlyn Yafeera. L'équipe remarque Istrid Corne tapie dans un coin et s'approchent d'elle. Elle raconte que des raids de soldats sont en train d'arrêter tous ceux qui sont soupçonnés d'être affiliés aux Zhentarim. Yagra et Ziraj se font discrets, et elle, elle a peur d'être arrêtée et demande asile auprès de l'équipe. L'équipe donne 3 chapeaux de déguisement pour Istrid, Yagra et Ziraj, et lui propose de venir l'accueillir au Manoir de la Guenaude Penaude. Istrid essaie de se déguiser en orc sanguinaire, puis trouve un déguisement d'elfe plus discret, et les remercie. Elle leur propose ses services de soigneuse également en guise de gratitude. Elle indique également qu'elle a vu Meloon discuter régulièrement avec des gens, et elle a pu voir une fois l'un d'entre eux porter un tatouage portant un cercle, ressemblant fortement à la Guilde de Xanathar.
Les Diables dans le Quartier Sud
Arrivés au Quartier Sud, l'équipe s'arrête d'abord à un avant-poste de l'Ordre du Gantelet. Ils arrivent à revendre l'épée de bretteuse de Vevette pour 1600 PO à un vétéran bretteur. Il leur indique que les Diables sévissent dans la 3ème maison sur Coach Street. A part cela, il n'est pas au courant de grand-chose dans ce quartier pauvre et reculé de la ville et laissé un peu à l'écart.
Arrivés sur Coach Street, l'équipe inspecte les lieux, et Duroc entend parler la langue des enfers au travers d'un mur. Dirnas regarde magiquement à travers et voit une famille terrorisée dans un coin de leur maison, envahie par 3 diables épineux.
Duroc en trompe un en parlant l'infernal afin qu'il sorte. A ce moment le combat a lieu. Un des diables invoque un autre diable similaire à lui-même. Au cours du combat, une prêtresse de secte, Gysheer Omfreys, arrive de dehors et attaque également. Duroc l'intimide héroïquement et lui ordonne de se rendre, ce qu'elle fait, puis il l'assomme. Après avoir tué finalement 4 diables épineux mineurs, la famille est libérée, puis Nym et Roane se déguisent en mendiants et attendent que Gysheer se réveille afin de la pister discrètement.
Cette tactique fonctionne, et Gysheer entre dans un Moulin, sur Coachlamp Lane.
Nous sommes le 4 Tarsakh 1492 DR en début d'après-midi...
Rewards Granted
Missions/Quests Completed
Ordre du Gantelet : Enquête sur un culte de diables à Waterdeep : secours d'une famille pauvre de Waterdeep attaquée par les diables épineux mineurs de Gysheer Omfreys.
Character(s) interacted with
En gras, les personnages rencontrés au cours de cette session.
Related Reports
Avancement des travaux
Salles terminées de la taverne : bar, cuisine, latrines, salle principale, bureau, remise, Cave 1
Salles terminées des quartiers privés : accès aux égouts, hall, laboratoire, autel, 1 chambre à coucher, 1 salle de bains
Réputation de la Taverne du Manoir
Réputation = 2



















Comments