FLEP Session 14 WDH - L'Attaque de la Villa Gralhund
Chapitre 3 - Fireball
General Summary
Précautions avant l’infiltration
L'équipe identifie le collier récupéré du Vif Acier comme étant un collier de boules de feu à retardement. Il reste 2 billes. Ils fabriquent un faux collier de substitution pour aller négocier leur infiltration chez les Gralhund.
Duroc se rend auprès de ses employeurs, les Jardeth, pour les alerter : il soupçonne la maison Gralhund, située juste en face, d’implication dans un attentat. Il prévient qu’il va enquêter et que, sans nouvelles de lui dans deux heures, ils doivent alerter la garde.
L’infiltration
L’équipe pénètre la Villa Gralhund en prétextant une audience avec le seigneur Orond. Le temps qu’il accepte de les recevoir, l’attaque des Zhentarim commence.
Les envahisseurs massacrent la cuisinière et tentent de prendre la villa d’assaut par le rez-de-chaussée. Les gardes Gralhund, désorganisés mais nombreux, protègent les escaliers menant à l’étage, où se trouvent la famille et les enfants.
Pluie de pierres
Baril déclenche une violente pluie de pierres magiques qui s'abat sur une zone bien plus grande que prévue. Zhentarim, gardes et une pauvre servante sont fauchés. Des blocs de pierres s'abattent sur tout une partie de l'étage, ce qui ravage un salon et blesse les enfants Gralhund, Yalah Gralhund, Esvèle Rosznar, le garde du corps demi-orque Hrabbaz, ainsi qu'une servante.
Pendant ce temps, des renforts ennemis arrivent : assassins, guerriers, et un chef charismatique au style qui mêle art bardique et aptitudes martiales.
Le jugement expéditif d'Orond Gralhund
Duroc, déguisé en garde, parvient à approcher Orond et s’isole avec lui. Après une sommation détonnante pour avouer l'attentat, Orond est intimidé et sombre dans le désespoir en voyant son plan échouer, il avoue avoir utilisé son réseau pour l'aider et à avoir fomenté l'attentat dans l'Allée du Crâne de Troll afin de s'emparer de la Pierre de Golorr. Sans sommation, Duroc l’exécute d’un seul coup d'épée, et tranche littéralement le noble en deux. Le pouvoir des Gralhund est décapité… au sens propre.
Une histoire de famille
Nym et Roane atteignent l’étage dévasté par Baril et découvrent Yalah Gralhund en grande discussion avec Esvèle Rosznar... demie-sœur de Nym. Dans un échange tendu et feutré, Esvèle convainc Yalah de lui remettre la Pierre de Golorr, jurant de la mettre en sécurité. Yalah finira par céder, puis s’en va soigner ses enfants avec le majordome. Mais juste avant, elle conjure Esvèle de défendre sa famille en faisant appel à son excellence dans l'art de la rapière. Esvèle, décomposée, n'a plus d'autre choix que de se démasquer : elle sort sa rapière, et dévoile son identité secrète : La Vipère Noire. Elle demande à l'équipe de lui faire confiance et leur donne rendez-vous ce soir au Manoir avec la Pierre, et de ne pas interférer sur sa fuite.
Triple front de guerre
À cet instant, le conflit éclate sur trois fronts. Au rez-de-chaussée, une lutte acharnée entre les gardes et les Zhentarim. Yagra arrive et se lance dans la bataille contre les assassins Zhentarim. Deux molosses ainsi qu'un garde-chien baraqué, protégeant les Gralhund, arrivent en renfort.
Au balcon à l'étage, des drows de Bregan D’Aerthe pénètrent la villa et la prennent d'assaut, armés de pistolets et d’un style aussi meurtrier qu’élégant. A la fenêtre du haut, d'autres drows, menés par le lieutenant Fel’Rekt, attaquent en parallèle. Duroc comprend l'ordre (en commun des profondeurs) de Fel'Rekt : récupérer la Pierre de Golorr à tout prix.
La Vipère Noire fait barrage et tue plusieurs drows. Dès qu'une ouverture se fait sentir, elle tente de fuir par le balcon avec la Pierre de Golorr, mais les drows ont vu que Lady Gralhund lui a remis la Pierre. A partir de ce moment, toutes les factions tentent d'arrêter Esvèle. Celle-ci est gravement blessée par les tirs des drows, mais arrive à descendre par le balcon.
Des Observateurs de Xanathar, observant la scène depuis les airs depuis le début, surgissent pour intercepter la Pierre. Esvèle est poursuivie, blessée… mais parvient à s’échapper.
Fin sanglante
L'union des gardes des Gralhund, de l'équipe, Yagra et du garde du corps Hrabbaz arrive finalement à contenir l'assaut. Fel’Rekt ordonne la retraite des drows. Au sol, les Zhentarim se replient, leur leader, entouré de gardes, finit par se rendre.
Le calme retombe sur la villa qui se retrouve dévastée, endeuillée, et désormais sans seigneur. La Pierre de Golorr a été emportée par Esvèle Rosznar.
Rewards Granted
Missions/Quests Completed
Factions en présence lors de l'attaque : Maison Gralhund, Zhentarim (faction Manshoon), Zhentarim (faction Doom Raiders), Bregan D’Aerthe, Guilde de Xanathar, Esvèle Rosznar
Character(s) interacted with
En gras, les personnages rencontrés au cours de cette session.
Related Reports
Avancement des travaux
Salles terminées de la taverne : bar, cuisine, latrines, salle principale, bureau, remise, Cave 1
Salles terminées des quartiers privés : accès aux égouts, laboratoire, autel
Réputation de la Taverne du Manoir
Réputation = 2

















Comments