FLEP Session 12 WDH - L'Automne du Maestro
Chapitre 7 - L'Automne du Maestro
General Summary
Jour 12, 2 Tarsakh 1492 DR (midi)
Avant de partir, Lady Ammalia Cassalanter rappelle que ces chapeaux sont prêtés et conseille de s'infiltrer chez Zord plutôt de nuit.
Partie 1 - La surveillance des navires du Carnaval des Sirènes
L'équipe décide d'aller recueillir des informations au festival au cours de la journée pendant que Nym passe au Manoir concocter des choses étranges. Au festival, Baril achète une cage pour Sabro pendant que chacun teste les chapeaux de déguisement. Dirnas transforme son apparence en Xorn, une créature de terre de forme étrange et trapue, avec trois bras puissants disposés de manière radiale autour de son corps, trois jambes courtes, et une large bouche située au sommet de sa tête conique, entourée de trois yeux. Il ressemble un peu à un rocher vivant, ce qui lui permet de se fondre dans le décor minéral, ce qui n'est pas le cas ici... Pourtant, avec le cirque et les festivités, Dirnas amuse les enfants du festival plus qu'il ne fait peur.
Pendant ce temps, Duroc, déguisé en matelot humain, entend que des gens ont remarqué l'accent elfique des matelots. Il engage uen conversation avec l'équipage du Brise-Coeur et se fait passer pour un membre de l'Agitateur. Il apprend que le Brise-Coeur a pour fonction de travailler, enfermer et nourrir les animaux du festival alors que l'Agitateur gère les costumes et les instruments de musique. Au passage, Duroc détecte que les matelots sont nerveux lorsqu'ils parlent des animaux.
Déguisés en humains matelots, Duroc et Baril montent sur le Brise-Coeur. Ils découvrent une pièce interdite dans la cale inférieure mais bien gardée par deux hommes équipés d'armes étranges faites d'un cylindre en métal et d'une courte gachette en métal. Duroc et Baril sont repoussés avec autorité pour quitter cet étage.
Remontés dans la cale supérieure, les cages d'animaux laissent voir des singes, rhinocéros, tigres, panthères, ours-hibou, un ours polaire, d'autres animaux, mais également une femme humaine enfermée dans l'une des cages. Celle-ci leur demande de les aider. Ce qui est étrange est que Baril est certaine d'avoir vu des tentacules dans cette cage juste avant de voir la femme, alors que Duroc remarque que la femme demande de l'aide à des gens ressemblant à leurs geoliers comme si elle était certaine qu'ils pourrait l'aider. Finalement, ils décident de la libérer.
Une fois sortie, la femme tire un sourire narquois et se met à fondre et à se transformer en une créature monstrueuse et absolument répugnante : un long corps semblable à un ver ou une limace, avec six bras insectoïdes disposés autour de son torse, et une tête serpentine aux yeux multiples et à la bouche pleine de crocs, avec une peau gluante et écailleuse : un Avolakia. Elle émet un cri strident, renifle dans l'air et descend à la cale inférieure. Duroc et Baril entendent des cris d'hommes, des cris stridents de la créature, diverses petites explosions, puis, le seul bruit restant est celui de mâchoires dévorant de la chair crue. L'Avolakia remonte à la surface et sort sur le quai. Des cris de panique se font entendre et l'Avolakia attaque et dévore tout de qui se trouve sur son chemin. Alors que Nym sur les lieux du festival, Dirnas prend la forme d'un Méphite Salin, et Roane, témoin de la scène, décide d'entrer dans le bateau. L'Avolakia reprend forme humaine temporairement et tente de suggérer quelque chose à Nym. Mais Nym résiste à la suggestion, et l'Avolakia reprend son carnage.
Toute l'équipe entre dans le Brise-Coeur alors que la police municipale commence à arriver sur les lieux du carnage. Pendant ce temps, Baril et Duroc ont récupéré les armes des cadavres des deux hommes qui gardaient la cale inférieure et entrent : ils trouvent 20 tonneaux de poudre magique et des centaines de balles. Baril prend une boite de 100 balles, Duroc prend 2 boites. Un pistolet est donné à Nym, l'autre à Duroc. Nym remarque alors que les balles déjà chargées dans les pistolets sont imprégnées de poison. Elle décide qu'elle goûtera cela plus tard... En ressortant sur les quais, l'Avolakia a été abattu, les commerces alentours sont fermés, et la police quadrille les lieux et commencent à interroger les témoins.
De retour à la taverne, les travaux de réparation de l'explosion du matin ont avancé. Baril prend un tonneau de bière et décide de revenir l'offrir à la taverne de plein air qui a été à moitié dévorée par l'Avolakia, ce qu'elle fera à la nuit tombée lorsque toute l'équipe retourne sur les quais.
Partie 2 - L'infintration des navires du Carnaval des Sirènes
Jour 13, 3 Tarsakh 1492 DR (minuit)
L'équipe est témoin d'une scène étrange : des Drows sortent des navires et vont discuter à un personnage invisible entouré de gardes. Ils lui donnent une missive puis repartent. Soudain, le personnage invisible apparaît devant les personnages : il s'agit de Lady Laeral Silverhand, la magistère suprême de la ville. Elle teste la sincérité des personnages en leur demandant ce qu'ils pensent de la politique entre Waterdeep et Luskan. Elle sonde Duroc, y trouve des "choses intéressantes", puis leur fait lire la missive : un certain "J", qui semble diriger Luskan, demande à la magistère une alliance. Mais elle, n'est pas convaincue. Nym confirme qu'elle ne ferait pas Alliance avec Luskan. Après un échange difficile, la magistère reconnait la sincérité de l'équipe et leur demande alors de résoudre l'énigme de Neverember : elle promet 5000 PO ainsi que la gratitude de cette ville, qui vaut bien plus encore, puis elle disparait.
L'activité des Drows la nuit semble importante. L'équipe, déguisée en Drows, et Dirnas en statue de pierre, passent inaperçus et prennent une barque pour aller au Tape-à-L'Oeil au large. Ils montent à la cabine du capitaine, sympatisent avec les 2 gardes en leur offrant de la bière, puis entrent dans la cabine. Ils disent que la statue est une offrande à Zord de la part des Rosznar. Le capitaine du Tape-à-L'Oeil, Tarwind Arryhook, reconnait le nom. D'un air las, il indique que ce qui se passe entre Zord et Azalea Rosznar ne sont pas ses affaires : l'équipe pourra trouver Zord dans ses quartiers, dans la cale, pour lui remettre le présent. Au cours de la discussion, l'équipe apprend que le lieutenant Krebbyg est à bord du Brise-Coeur pour superviser la réparation des dégâts mais que Soluun est bien présent ici, "sous le Tape-à-L'Oeil".
Arrivés dans la cale supérieure, l'équipe voit 4 araignées géantes garder les 4 coins de la zone. Elles sont de couleur vive et flamboyantes, différent des araignées usuelles des Drows. Mais dès qu'ils se mettent à bouger, ils entendent les araignées arriver derrière eux. Ils s'arrêtent, les araignées s'arrêtent. Nym a la bonne idée de faire un pas en arrière, pour voir. Les araignées attaquent...
Rewards Granted
Deux pistolets lantanais + 300 balles + 2x6 balles empoisonnées (poison drow)
Character(s) interacted with
En gras, les personnages rencontrés au cours de cette session.
Related Reports
Avancement des travaux
Salles terminées de la taverne : bar, cuisine, latrines, salle principale, bureau, remise, Cave 1
Salles terminées des quartiers privés : accès aux égouts, laboratoire, autel
Réputation de la Taverne du Manoir
Réputation = 2


















Comments