Orcs
Général : Orcs
Les orcs sont une race de monstres humanoïdes. Grands et puissants, ils disposent d'un royaume au nord de la Mérovie, et d'une multitude de clans dispersés à travers les terres civilisées. Les Humains les considèrent comme des monstres dégénérés, mais les seigneurs les plus éloignés des grandes villes sont parfois obligés de sceller des accords avec les tribus. Les Orcs ont une société tribale. Chaque tribu est dirigée par un orc ancien et puissant. Ces tribus étendent leur pouvoir sur un petit territoire peuplé d'autres races qu'ils rackettent et pillent à volonté. Quand une tribu prend de l'importance, cette organisation devient plus proche d'une relation de vassalité. Les orcs dominent souvent des tribus de Gobelins et emploient des Cogres dans leurs armées, quand ils ne servent pas directement ces derniers. Les tribus d'orcs sont en conflit permanent avec les Sirènes : les Sirènes sont essentiellement femelles et les orcs essentiellement mâles. Les sirènes ont souvent la main haute dans ces combats, mais leur petit nombre les empêche de les dominer complètement. En dehors des zones les plus civilisées, les tribus d'orcs et de sirènes forgent des pactes communs.
Description physique
Les orcs sont des humanoïdes à la peau verte, allant du clair au foncé. Ils sont plus grands que les autres races, et sont musclés. Leur mâchoire est prognathe et des canines effilées comme des couteaux leur sortent de la mâchoire. Les femelles ne représentent qu'un vingtième de leur population dans la nature, mais ce ratio monte à un cinquième chez les tribus installées. Lorsqu'un orc gagne en puissance, il se rapproche du gabarit d'un humain. Sa mâchoire se rétracte, ses bras deviennent plus proportionnés, ses cheveux poussent et se densifient. Ces orcs supérieurs sont capables de magies, sont intelligents, et largement semblables aux Humains, une force physique gargantuesque en plus.
Capacités
Les orcs sont puissants. Ils maîtrisent la magie. Bien que les arcanes des autres peuples soient peu accessibles à leur flux d'éther, les orcs évolués peuvent devenir des mages accomplis.
Longévité
Ils vivent environs 65 ans. Les orcs supérieurs peuvent vivre des centaines d'années.
Ordre racial
Monstre
Description
Longévité
65 ans en moyenne
100 ans maximum

Commentaires