Liens du sang gravés dans la pierre
Personnages
P1, une jeune fille mandragote
P2, un jeune homme humain, écuyer
P3, une jeune fille elfe chalienne, magicienne
Synopsis
P1 et P2 sont deux jeunes gens qui sont originaires du royaume de Thiérache. Ils débarquent au port de Derdès à la recherche de la soeur de P1, une elfe chalienne et grande magicienne. Cette dernière est partie en voyage il y a quelques mois et depuis, plus de nouvelles.
P1 et P2 vont partir de Derdès jusqu'à Urgios, où ils vont découvrir les traces de la sœur perdue. Ils finiront par partir à Tas Moran chez les Nains, où ils retrouveront enfin P3.
Intrigues
P3 a été bannie de Thiérache après avoir tenté des recherches interdites par les Nains locaux. Après avoir entendu parler de recherches similaires dans les montagnes du Toullaron, elle est partie jusqu'à Derdès par le bateau.
P3 faisait des recherches sur les maladies métalliques qui ont dévastées les elfes yliques.
Ces recherches impliquaient fortement les golems et le transfert d'âmes, ce qui frôlait le blasphème et la nécromancie.
Tas Moran produisait des golems en grande quantité, notamment des golems d'une qualité inégalée. Les maitres nains façonnent des corps de jeunes filles ressemblant des humaines à la beauté déroutante. Leur technologie de haut niveau permet de leur donner des manières et même des expressions faciale indistinguables de celle des vivants, moyennant un coût prohibitif.
P3 espérait ainsi y trouver un antidote puissant, mais son caractère intempestif l'a conduite aux portes de la mort. Les maitres nains ont alors tenté de la sauver en transférant son âme dans un corps nouveau, en pierre. P3 en fut ravie, et bien que les Nains lui aient interdit de sortir de la mine pour la fin des temps, P3 compte bien profiter de sa nouvelle immortalité.
P2 est amoureux de P3, ce qui est clair dès le début.
P1 et P2, une fois arrivé dans le quartier nain, découvriront les golems avancés et les prendront pour des Humaines.
Commentaires