Les Thérianthropes

Les Thérianthropes

Les Thérianthropes rassemblent les races d’Homme-bêtes. Ils possèdent certains attributs comme des queues, des oreilles, des écailles animales. Leur apparence globale reste proche des Humains, ils ne sont ni couverts de fourrure, n’ont pas de museau. Certains expriment plus leur côté bestial que les autres, comme les sirènes, dotées de branchies. Concernant ces dernières, les études savantes ne peuvent décider si elles sont de l’ordre des Thérianthropes ou de l’ordre des Monstres.

Origine des Thérianthropes

Il est évident que les Thérianthropes sont surtout des humains mélangés avec des animaux ; il est aussi facile de démontrer que les Thérianthropes ne sont pas beaucoup plus récents que les civilisations humaines. Les Pégases, les Dracs en particulier, ont une Histoire multiséculaire qui a laissé des traces sur tous les continents. La grande question restant de savoir si les Thérianthropes forment un ordre dérivé des Humains après leur arrivée sur Fengaria, ou si cette dérivation est plus ancienne et de la volonté des Dieux. Le premier cas indiquerait qu’il serait possible de créer de nouvelles races de Thérianthrope avec un peu d’huile de coude, quelques humains, et une secte de magicien peu regardant sur l’éthique de leur action. Mais dans quel but ?

La Furia

La Furia – nom donné par les Galates, les Méroviens l’appellent la Furie – est une capacité commune à tous les thérianthropes. Lorsque les deux lunes brillent sous la voûte céleste, certains d’entre eux déploient une force incroyable. Selon la légende, la puissance de Losna et Zirna coule sous la peau des Thérianthropes, ouvrant grand l’enveloppe de chair qui contenait leur âme si turbulente. Les effets de la Furia sont très divers selon les espèces, mais impliquent presque toujours de se transformer partiellement en animal et de bénéficier des avantages de la bête combinée à la bipédie humaine.

L’état de Furia est un processus long et difficile qui ne s’atteint qu’après un entraînement draconien, et l’intercession religieuse d’un voire plusieurs dieux.

Races et sous-races de Thérianthropes

Les Thérianthropes sont nombreux à la surface de Fengaria, certaines rares et au bord de l’extinction, d’autres à la tête d’empires. La géographie influence les caractéristiques des Thérianthropes. Deux populations d’une même race, l’une vivant au pied d’un volcan, et l’autre dans une steppe glacée, n’auront pas les mêmes caractéristiques. L’évolution d’un sous-groupe prend quelques milliers d’années d’après les savants elfes.

Mandragots – Homme-chats

Garaches – Hommes-Loups

Vulpès – Hommes-Renards

Onos – Hommes-Ânes

Pégases – Hommes-chevaux ailés

Salamandres – Hommes-lézards

Dracs – Hommes-Dragons

Mus – Hommes-rats

Stryges – Hommes-chauves-souris

Sirènes – Hommes-poissons

Harpies – Hommes-oiseaux

Bys – Hommes-cerfs-ailés

Lébérins – Hommes-martes ?


Commentaires

Please Login in order to comment!