Les Monstres

Les Monstres forment le quatrième ordre racial. Ils regroupent les bêtes féroces et les tribus ayant un niveau d’intelligence suffisant pour être considéré comme sentient. L’ordre des monstres regroupe tous ceux qui vivent en marge des Humains, des Thérianthropes et des Elfes et qui ne sont pas assez imprégnés de magie pour appartenir à l’ordre des fées.

Tout comme l’ordre des fées, les monstres ont un grand déséquilibre entre les sexes. La plupart des espèces sont essentiellement mâles ou essentiellement femelles, mais pas entièrement, à la différence des fées. De ce fait, les Monstres se reproduisent de deux façons : par autogénération lorsqu’un ensemble de conditions naturelles sont remplies, ou par naissance « classique », cette dernière méthode donnant une progéniture plus puissante.

L'âme incomplète

Leur principale particularité réside dans leur âme, de puissance similaire à celle des autres ordres, mais incomplète. Plus un Monstre récupère la plénitude de son âme, plus sa puissance et son intelligence augmentent. C’est une erreur de bien des aventuriers débutants que de considérer les Monstres les plus gros comme les plus dangereux.

La reproduction naturelle, de nombreux combats, une exposition longue à l’éther sont autant de moyens pour un monstre de défragmenter son âme. Une fois complète ou presque, le monstre passera au stade dit supérieur ou noble bien que ce terme soit évité par les autres ordres. Les monstres basiques peuvent se reproduire avec les autres races, cependant leurs gènes sont dominants et leurs enfants seront des monstres à 90% - des deux sexes de manière égale.

Une grande controverse agite les savants de l’Ouest, qui ne peuvent décider si les Monstres sont un ordre à part ou une branche des Humains ayant dégénéré. Certains émettent même l’idée qu’ils seraient d’origine elfique.

Les monstres ayant de nombreuses formes et variantes, leurs capacités diffèrent selon les races.

Races de Monstres sentients

Brans – Des magiciens pluricentenaires ayant évolué vers des monstres-corbeaux. Ils sont réputés immortels, et surpuissants.

Lithofynes – Ce sont des « hommes-pierres ». Les plus simples sont des golems sans cervelle, les plus raffinés passent pour des Humains.

Orc et orc supérieurs – Ces monstres violents peuplent les forêts et les steppes. Lorsqu’ils sont complets, leur apparence est très, très proche des Humains, malgré une carrure impressionnante.

Gobelins et Hobgobelins – Les gobelins sont petits, et manquent d’intelligence, sauf peut-être les shamans. Ils évoluent en Hobgobelins, même si cette race est autonome en elle-même.

Cogres – Les cogres sont une race d’ogres à face de porc. Ils sont tous mâles, gigantesques, intelligents, et fourbes.

Androctones – Cette race humanoïde est surtout femelle. Leur apparence peut varier – cornes, couleur de la peau, queue – mais tous ont une mâchoire de serpent et trois rangées de dents effilées.

Monstres non sentients

Plus proches des animaux, ces races sont tout de même douées d’une intelligence de groupe.

Élycères – Sangliers à 6 pattes, massifs, dotés de sabots et de défenses démesurées.

Xylothermes – petits êtres ressemblant à des bûches vivantes brûlant de l’intérieur.

Ordre des monstres


Monstres sentients

Orcs

Gobelins

Hobgobelins

Cogres

Lithofynes

Typholamias

Brans

Androctones

Monstres divers

Élycères

Xylothermes

Loups de platine

Métopornites


Commentaires

Please Login in order to comment!