Isona

Le port d’Isona est le plus grand de la province. Bien que non reliées à un grand fleuve, de nombreuses rivières mineures permettent de rejoindre les ports fluviaux de Dugosco et Letiagus. Sa position avancée sur une péninsule et sa crique protégée en font une escale de choix pour les navires marchands. Ses routes maritimes rejoignent Thiérarche, les petits ports keltaïs, l’archipel de Lénur, et même les colonies de l’extrême nord.

 

Cette position centrale sur les routes commerciales fait des marchés d’Isona une place de choix pour trouver des artefacts anciens ou des produits de luxe. L’école de magie de la ville accueille les plus riches, les humains et les Septines, et est réservée à une certaine élite.

 

Les Septines d’Isona sont très influents dans le commerce ; ils ont le contrôle des principales maisons marchandes, et se reposent autant sur l’ancienne aristocratie vulpès que les militaires humains, et engagent régulièrement des mandragots. Leur commerce part vers l’archipel de Lénur malgré les dangers, ou la principauté de Nelarus, voire vers l’extrême nord.

Quartier des temples

Cité de passage, Isona est aussi connue pour son quartier des temples. Rare cité à offrir une cathédrale avec une alcôve pour chacun des dix-neuf dieux principaux, on y trouve aussi des autels pour Arcadia, la déesse majeure de l’empire dorien. Les dieux mineurs sont aussi représentés.

Cité d'Isona


Généralités

Date de fondation :

/ Temps Toxandres

Seigneur :

/

Langues

  • Mérovien (administration)
  • Kelte (administration et peuple)


Démographie

Gentilé

Isonois, Isonoise

Population :

35.000 habitants

Peuples :

Races :

  • Humains (12.000)
  • Vulpès (15.000)
  • Mandragots (5.000)
  • Septines (3.000)

Organisation Propriétaire

Commentaires

Please Login in order to comment!