Construction beginning/end
L’âge d’or de Macillero
À l’époque, le site était dénommé Macillero, un nom qui évoque l’épée légendaire de son fondateur, un forgeron elfe de talent. Il faut bien que vous ayez à l’esprit que nous parlons des premiers temps du renouveau. Les peuples qui s’étaient abrités dans l’Inframonde en ressortaient à mesure que la surface était à nouveau habitable. Beaucoup de ces migrations sont parties de grands refuges, dont le plus célèbre est certainement les Piliers de la création, à l’extrême nord-ouest du Kaan. Les elfes et les dvaergen furent les premiers à édifier des cités et poser les bases de la civilisation telle que nous la connaissons.
» Nous savons fort peu de choses sur cette époque, sa durée exacte, le nombre d’antiques cités surfaciennes ou souterraines. Le vestige le mieux connu est la vieille passe reliant les bois de Taurëlma – au nord d’Issure, nous en reparlerons – aux bois d’Arataurë – dans l’actuel nord de la Cyrillane. Cette route, aujourd’hui presque entièrement en ruine, disparaissant parfois sous la végétation, était un présent des dvaergen aux elfes, un ouvrage d’art majestueux permettant de traverser les Drakenbergen, alternant des ponts, des voies taillées, et quelques tunnels.
» Pour revenir à Macillero, elle était déjà un port depuis lequel partaient des expéditions maritimes, notamment celles qui permirent la découverte du continent qui serait appelé à devenir Ellerìna. N’imaginez pas une ville démesurée comme à présent, mais plutôt un grand palais avec des dépendances. Certains disent aujourd’hui que le Quartier de l’Étoile, marqué par la forte présence ellenionne, est situé sur le site historique de Macillero, mais je n’y crois pas. Je fais partie de ceux qui penchent pour l’hypothèse d’un palais elfique à la place de l’actuelle Assemblée. Ce site est moins exposé aux tempêtes, il est à l’abri des crues du fleuve Dispende – qui n’était évidemment pas canalisé comme aujourd’hui – et il y a des sources d’eau.