Elfes
De l’avis général, les elfes constituent l’espèce la plus gracieuse et la plus empreinte de dignité. Essentiellement installés dans l’hémisphère nord, la plupart sont attachés à leurs terres ancestrales et à la perpétuation de leur mode de vie, mais les jeunes sont encouragés à suivre leur inclination et à découvrir le monde dans les comptoirs, les enclaves, les cités et royaumes lointains.
Imprudemment aventuré dans les vastes forêts du nord de l’Arolavie, j’étais devenu la proie de répugnants ettercaps. Ces monstres aux allures d’araignées bipèdes me scrutaient de leurs huit yeux inexpressifs tandis que j’étais pris au piège de leur toile. J’étais seul et désormais incapable de me défendre tandis que mes ennemis venaient vers moi d’un pas lent. Je recommandai mon âme à Mort, qu’il m’autorisât à rejoindre mes ancêtres. À cet instant, je n’espérais plus qu’un coup de grâce de leurs griffes massives. Tout plutôt que d’être lentement vidé de mes fluides vitaux ! L’attaque fut fulgurante. Je ne comprenais pas ce qui se passait, seulement que je pouvais de nouveau espérer. Le combat fut violent mais très bref. Les arachnides n’avaient eu aucune chance contre elle. Caurala, celle-qui-inflige-la-peur. Libéré, je la contemplais silencieusement dans la nuit qui tombait. J’étais stupéfait de sa grâce et de son courage, autant que je m’étonnais de ses tatouages. Elle était accompagnée d’un loup noir de forte taille qui paraissait se défier de moi, l’étranger, l’elenion perdu loin de chez lui. Notre conversation fut brève. Elle n’était intervenue que parce que j’étais moi aussi un elfe. Sans cet heureux hasard de ma naissance, elle n’aurait pas pris la peine de livrer combat sans ordre d’un supérieur plus humaniste qu’elle. Je compris que les aldarons de cette région se méfiaient des humains et gardaient jalousement leurs frontières. Elle me raccompagna jusqu’à un sentier et disparut aussitôt qu’elle se fut assurée que j’arriverai à destination. Extrait des mémoires de Mirë Lelyen, explorateur elenion
Les gardiens des forêts primordiales
Eana est partout et en toute chose, mais la vie que cet être-monde représente est aux yeux des elfes tout particulièrement présente dans les bois : défendre les forêts primordiales est ainsi un devoir sacré. Celui-ci remonte à une légende fondatrice, chantée dans les campements aldarons depuis des temps immémoriaux. Il est dit que lors de la Chute des Voyageurs , l’ensemble du monde fut embrasé. Il ne subsista plus une seule plante ni un seul arbre. Les fées à dont l’existence dépend étroitement des forêts furent alors anéanties. Peu avant leur disparition au milieu d’incendies dantesques, des rois et reines féeriques conjuguèrent leurs pouvoirs pour donner aux elfes les moyens de faire renaître la vie. Dans certaines versions du mythe, les elfes furent créés par les fées, dans d’autres, ils perdirent leur nature féerique pour mener à bien leur mission. Quoi qu’il en soit, ils prirent leur devoir à cœur et semèrent les graines du renouveau, luttant contre les revenants, les démons et les premières manifestations du Chancre. Aujourd’hui encore, les Aldaron voient la forêt comme ce qu’il y a de plus précieux. Ils combattent les ravageurs et les bâtisseurs, et parfois se risquent hors de leur domaine pour tenter de redonner vie à une région désolée. L’on prétend que les sages aldarons seraient les seuls à détenir encore les secrets qui permirent à la vie de jaillir et de s’épanouir depuis les déserts de cendres.Basic Information
Anatomie
Les elfes ont en commun de longues oreilles pointues très reconnaissables et une silhouette souvent nerveuse, ce qui chez les femmes s’accompagne typiquement d’une poitrine menue si l’on compare avec les standards humains. Les traits de leurs visages sont fins et tracés nettement, parfois avec un peu de dureté.
Une grande sensibilité à la magie influant sur l’apparence
Les elfes sont parmi les plus sensibles à la densité de la magie et à sa nature. Quand un groupe d’elfes s’installe durablement dans une région qui a une « teinte » magique particulière, leur chevelure, peau et couleur des yeux change progressivement et exprime leur lien à leur environnement. C’est ainsi que sont apparues les sous-races elfiques. Cette évolution se fait sur une période de l’ordre d’un à trois siècles, et n’est donc pas perceptible pour les humains ou halfelins qui côtoient un elfe ; elle n’a pas non plus d’effet sur les demi-elfes dont l’espérance de vie est insuffisante pour être ainsi marqués.
En revanche les Nains s’en rendent compte et parviennent généralement à reconnaître un individu ainsi transformé : ils furent ainsi pleinement en mesure de comprendre que les premiers drows étaient sans conteste des combattants elfes de la surface, changés par l’énergie maléfique des profondeurs et désormais soumis à elle.
Additional Information
Perception et Capacités Sensorielles
Vision Nocturne
Civilization and Culture
Noms Traditionnels
Les elfes sont considérés comme des enfants jusqu’à ce qu’ils se déclarent eux-mêmes adultes, aux alentours de leur premier siècle d’existence. Avant ce moment, ils sont appelés par leur nom d’enfant. En se déclarant adulte, un elfe choisit un nom d’adulte, bien que ceux qui l’ont connu enfant persistent à utiliser son nom d’enfant. Chaque nom d’elfe adulte est une création unique. Toutefois, il peut refléter les noms d’individus respectés ou d’autres membres de la famille. Peu de distinctions existent entre le nom d’un homme et d'une femme. Le regroupement suivant n’exprime qu’une tendance générale. De plus, tous les elfes portent un nom de famille qui est typiquement la combinaison d’autres termes elfiques. Certains elfes voyageant avec des humains traduisent leur nom de famille dans la langue commune. D’autres préserveront la version elfique.
Noms d’enfant : Ara, Bryn, Del, Eryn, Faen, Innil, Lael, Mella, Naill, Naeris, Phann, Rael, Rinn, Sai, Syllin, Thia, Vall.
Noms d’adulte masculins : Adran, Aelar, Aramil, Arannis, Aust, Beiro, Berrian, Carric, Enialis, Erdan, Erevan, Galinndan, Hadarai, Heian, Himo, Immeral, Ivellios, Laucian, Mindartis, Paelias, Peren, Quarion, Riardon, Rolen, Soveliss, Thamior, Tharivol, Theren, Varis.
Noms d’adulte féminins : Adrie, Althaea, Anastrianna, Andraste, Antinua, Bethrynna, Birel, Caelynn, Drusilia, Enna, Felosial, Ielenia, Jelenneth, Keyleth, Leshanna, Lia, Meriele, Mialee, Naivara, Quelenna, Quillathe, Sariel, Shanairra, Shava, Silaqui, Theirastra, Thia, Vadania, Valanthe, Xanaphia.
Noms de famille (traduction en commun) : Amakiir (Fleur de gemme), Amastacia (Fleur d’étoile), Galanodel (Murmure de lune), Holimion (Rosée de diamant), Ilphelkiir (Bourgeon de gemme), Liadon (Feuille argentée), Melianne (Talon de chêne), Naïlo (Brise nocturne), Siannodel (Ruisseau de lune), Xiloscient (Pétale d’or).




