Stalfelt
Le clan Stalfelt est le plus grand des Drakenbergen en nombre de familles. Ses membres sont autant bâtisseurs
que gardiens et se répartissent dans une dizaine de vallées voisines de Norrastjär à Varmbad.
Les Stalfelt sont installés près des sources du fleuve Dispende, ce qui fait d’eux l’un des principaux partenaires de la Cité Franche.
Ils accueillent volontiers les étrangers et reconnaissent même des Gnomes, des Humains et quelques Elfes comme membres spéciaux du clan – un statut intermédiaire entre membre de plein droit et étranger – lorsque ceux-ci se chargent de représenter les intérêts Stalfelt dans leurs communautés d’origine. C’est grâce à cette technique et à ses talents commerciaux que le clan s’est bâti une solide économie basée sur l’art de la forge et le négoce des ressources achetées aux autres clans
ou extraites par ses membres.
Projet Public
Le clan Stalfelt regroupe et protège une dizaine de clans plus petits qui le reconnaissent comme allié selon des traités de protection mutuelle. Dans les faits, la plupart d’entre eux sont en fait protégés par lui en échange d’une exclusivité commerciale mutuellement profitable. Le clan Drakenklaed fait partie de ces « protégés ».
Histoire
Le clan tient son nom de l’histoire ancienne, et notamment du brio de Wolstan Stalfelt, le célèbre forgeron chanté dans les hymnes bardiques à travers tout le continent. Bien que les Stalfelt n’égalent pas certains hauts maîtres de la forge dans les Drakenbergen, leur relation avec la Cité Franche sert la réputation des forgerons nains.
Type
Family
Noms Alternatifs
Champdacier
Chef de famille
Localisation
Territoires Contrôlés
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild




