Session 1 : Départ de la Cité Franche Report
General Summary
Les joueurs commencent leurs aventures à la Cité Franche. Mirë Lelyen organise une réception dans sa demeure afin de trouver des aventuriers qui accepterait de l'aider. En effet, il a perdu un artefact. Rose guidé par une intuition divine, Kuma par l'or et Galila par la boisson, ils se retrouvent tout trois au milieu d'une foule d'aventurier débutant, dépareillé, venu pour se restaurer et voir de quoi retourne la mission.
Au bout d’une heure, sans trace de l'hôte et alcool aidant, les aventuriers potentiels ont commencé à s’agiter, provoquant des petites rixes menaçant de se transformer en combat mortel. Mais heureusement, Mirë fit apparition. Il expliqua la mission a son assemblé : Zyrilia Ivekovna, une exploratrice peu scrupuleuse, lui avait volé un artefact (L’Orbe d’Ivoire) des voyageurs. Artefact surement lié a une vieille Tour de guet abandonnée, dans la Passe de Tahem , au fin fond des Drakenbergen.
A la fin de son discours, tout les aventuriers avait détalé. Tous, sauf 3. Courageux, subjugué par le discours ou trop alcoolisé, ils se sont vu offrir 50 PO et un contrat de mercenaire. Leurs hote leurs offrit le gîte et le couvert, à condition de partir demain, car Zyrilia a déjà 3j d’avance.
Au petit matin, Galila se rendit compte d’une chose : Ce matin, l’équipage qu’elle à côtoyé pendant 6 années partira pour les iles Eoliennes. Il prend ses affaires et fonce vers le port, suivi de près par Tulius. Rose tenta de les suivres, mes elle se perdit dans la ville.
Après des adieux déchirant et plein d’émotions à Arfras et l'équipage, Galila dit adieu à sa vie de pirate. Tulius en profite pour lui poser quelques questions personnelles.
De retour dans le manoir Lelyen, ils retrouvent Rose en train de déjeuner. En effet, après les avoir perdus, demandé son chemin et s'être re-perdu, elle a fini par demain l’aide d’un garde pour rejoindre le manoir. Ils ont pu partager le dîner avec Mirë et lui poser des questions sur la mission.
Ils se sont rendu au Temple de flore sous les suggestions de Rose. Mère Sylvia leur donne une attestation confirmant l’appartenance de Rose à l'église de Flore en vue d'avoir des faveurs et des réductions avec des croyants récalcitrants.
Arrivé au Caravansérail du nord de la ville, le soleil commence a se coucher. Ils abordent Jannist, le Gnome Maître des postes qui dirige les entrée et les sorties des marchands du Nord. Pressé de rejoindre sa famille, il indique aux aventuriers une Auberge à proximité, l'Auberge du Berger et indique qu'une Caravane se rendra aux Drakenbergen demain matin peut avant l'aube.
Ils s'y rendent, prenne une chambre pour la nuit et Galila se fait offrir des bières après un concert improvisé qui a galvanisé les clients et doublé le chiffre d'affaire de la soirée
Récompenses Accordées
Missions/Quêtes Achevées
Ils ont accepté la mission de récupération donné par Mirë Lelyen
Personnages Rencontrés
Contenu Créé
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild




